Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 6:40am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: maroc, cambodge, mexique, argentine, espagne

1

Wednesday, January 31st 2007, 2:51pm

Calafate-Perito Moreno

Bonjour,

Je pars mi-mars pour l'Argentine, je vais y voir des amis a Buenos Aires. J'ai prevu de faire une escapade de 3 jours ( 2 jours complets de visite a dispo et 3 nuits sur place) a El Calafate pour voir le glacier du Perito Moreno.
J'aurais donc aime avoir des renseignements sur les hotels a El Calafate ainsi que sur les excursions au Glacier (lesquelles sont le mieux, les choses a eviter et a ne pas manquer).
Tout renseignement sur la region, la saison, l'habillement, les prix...etc sont les bienvenus

D'avance merci

Ylil

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

2

Wednesday, January 31st 2007, 5:47pm

la saison est à priori bonne ,c'est le début de l'autonne donc moins de touristes à priori ;-)

Pour Calafate il y a des hotels pour tous les budgets ................

à mon souvenir les prix sont plutot européens

quand à l'excursion c'est variable au nineaux du prix ............ et des options ballade en bateau sur le Lago Argentino par ex ou simple visite au bélvédere .

Habillement lunettes de soleil . créme solaire indice élévé ,veste coupe vent et imperméable impérative et pull ou fourrure polaire

3

Thursday, February 1st 2007, 1:03pm

Merci pour les infos, c'est tres sympa !

wcf.user.option.userOption43: Afrique de l'Ouest - Amerique du Sud

4

Monday, February 5th 2007, 6:48pm

Calafate-Perito Moreno

Salut,
J'étais à El Calafate en fin d'année dernière.

Je logeais à l'hostal I KEU KEN sur les hauteurs de la ville. Vraiment super à 30$AR/nuit en dortoir de 4.

Pour la visite du Perito Moreno, je te conseille de ne pas prendre l'excursion en bateau. La visite depuis les passerelles est parfaite pour apprecier le glacier sous tous les angles. Je crois que le bus pour y aller vaut 50$AR A/R plus l'entrée au Parc National (je ne me rappelle plus mais soit 15$AR ou 20$AR).

Ensuite je te conseille vivement la balade en bateau vers les glaciers Upsala, Spegazzini et Onelli. C'est une balade sur la journée qui coute un peu chere (en tout, c'est aux alentours de 200$AR) mais ça vaut vraiment le coup. Slalom au milieu de nombreux icebergs et ces glaciers sont vraiment surprenants.

@++

5

Thursday, February 15th 2007, 4:27pm

RE: Calafate-Perito Moreno

Salut Petityeux !

merci pour les infos....
El le mini trekking avec les chaussures crampons ? As-tu fait ? as-tu eu des echos ?

A+

Ylil

wcf.user.option.userOption43: argentine, Cambodge, Thailande

6

Tuesday, February 20th 2007, 6:15pm

Bonjour Ylil
Nous(moi avec mes deux copains) étions à Calafate fin janvier 2007.
Nous avons installé à America del sur;30pésos par nuit par personne au dortoir de 4 avec petit déjeuner compris.
nous avons bien aimé l'excursion: le bus vient te chercher à l'hotel; passerelle pour voir les glaciers Perito Moreno; bateau pour voir plus prés;
promenade à pied pour arriver au glacier; marcher avec crampons sur les glaciers pendant à peu prés une heure puis une bonne surprise à la fin de promenade. Le tout coûte 250 + 30 Pésos(entrée du parc ). Peut réserver à l'hotel. Le prix de taxi de l'aéroport à l'hotel America del Sur(c'est une auberge de jeunesse, si tu as une carte d'auberge tu payes 8dollars sino 10$ ou 30Pésos) est 40 pésos.
Je conseille le restaurent LA VACA ATADA, qui se trouve dans la rue principale, attention à la quantité.

D'autres questions, n'hésite pas si je peux...

Tryone

wcf.user.option.userOption43: Argentine

7

Tuesday, July 24th 2007, 3:39pm

Trop marrant, moi aussi j'avais été à l'America del Sur Hostel. J'en garde un super souvenir!! (c'était il y a 4 ans)

Ensuite nous avions fait l'excursion de deux jours + une nuit à bord du crucero Leal de MarPatag, de 7 cabines doubles avec SDB privée, qui permet de connaître les glaciers du Lago Argentino dans l'exclusivité la plus totale (www.crucerosmarpatag.com).

Tous les gens a qui j'ai recommendé le plan ont adoré CRUCEROS MARPATAG (programme en pension complète (vins de la bodega Ruca Malen compris!!) avec visite des 3 glaciers Upsala, Spegazzini et Perito Moreno, le tout avec une guide bilingue 24h sur 24 et les entrées au Parc National)...

La saison est de Aout a Avril compris.

Nota: Quand je l'ai fait j'avais aussi fait le minitrekking

8

Sunday, March 6th 2011, 3:53pm

croisiere glaciers

Bonjour ,

la discution date de pas mal de temps , je voulais savoir si vous connaissiez le prix pour la croisere du site que vous avez donné http://www.crucerosmarpatag.com/fr/
le tarif a la journée est noté mais pas pour la croisiere de 2 nuits ...
merci pour votre réponse

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

9

Sunday, March 6th 2011, 4:27pm

Il suffit de compléter le formulaire sur leur site pour recevoir le tarif.
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Ouzbekistan et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com