Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 6:35am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Saturday, June 25th 2005, 8:49pm

amazonie (pérou- bolivie) : meilleur endroit pour observer la faune ?

Bonjour,

Je souhaiterais savoir quel endroit vous me conseillez pour observer la faune amazonienne : Iquitos, Puerto maldonado (excepté parc du Manu car trop cher), ou Rurrenbaque ?
Merci d'avance pour vos réponse

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

2

Sunday, June 26th 2005, 7:18am

RE: amazonie (pérou- bolivie) : meilleur endroit pour observer la faune ?

Il est très difficile de voir de la faune en Amazonie, à part les fourmis et les moustiques.
Pour voir de la faune allez dans le Pantanal au Brésil, là c'est l'abondance
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Ouzbekistan et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com

wcf.user.option.userOption43: le Pérou à de nombreuses reprises

3

Monday, June 27th 2005, 9:48am

RE: amazonie (pérou- bolivie) : meilleur endroit pour observer la faune ?

Salut,
Je ne connais pas la région de Puerto maldonado, mais du coté d'Iquitos tu as non seulement plein de lodge, mais aussi La réserve de Pacaya Samiria que tu peux faire pour pas cher en prennant un juste un guide à Laguns (c'est sur le trajet en bateau entre Yurimaguas et iquitos). c'est rustique mais pas cher.
Il y a aussi un petit parc pas encore trés connu à coté de Moyobamba en Huate Amazonie où, j'ai pu voire des singes des parresseux des coatis et des oiseaux en y étant à une mauvaise période (niveau des riviéres trops hauts). apparemment en saison séche on peut même y voir des loutres...

4

Saturday, July 2nd 2005, 7:11pm

Moi j'y suis allé en Equateur (reserve Cuyabeno) et j'ai vu pas mal de faune : 5 especes de singes, toucan, perroquets rouge, dauphins roses, anaconda...

Je ne connais pas les autres sites, mais j'ai eu de tres bons commentaires de rurrenabaque, d'ou tu peux visiter la jungle et aussi la pampa, qui offre d'autres paysages.

5

Sunday, July 3rd 2005, 2:22am

Par quel agence ou organisme es-tu passe pour le trip en Equateur dans la foret amazonienne, a quel prix ?
Merci par avance
Gaelle
Gaëlle
[URL=http://www.gaelle-globe-trotteuse.com]www.gaelle-globe-trotteuse.com[/URL]