Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 6:04am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, June 17th 2005, 12:04pm

Parcours Venez

Bonjour

Je pars 3 semaines et 1/2 au Vénézuela cet été (14/07 -06/08), avec 2 amis.

Voici le parcours que nous prévoyons :
- Parque Nacional Henri Pietter : Choroni / Chuau / Puerto Colombia
- Coro
- Merida
retour à Caracas pour aller à Los Roques
- Ciudad Bolivar / Salto Angel
- Parque Nacional Mochima (Santa Fe / Marracay) > éventuellement Rio Caribe, si on a le temps ...

Question : est-ce que c'est faisable en 3 semaines et 1/2 ?

Autres questions en vrac :
- les transports sont-ils fiables (ou, formulé autrement, est-ce que les temps de tranports indiqués dans le lonely sont crédibles ?)
- pour Salto Angel, d'où faut-il partir : de Caracas ou de Ciudad Bolivar ?

Enfin, deux questions subsidiaires :
- est-ce que vous avez des Tours à recommander / déconseiller pour Los Roques et Salto Angel ?
- où changer de l'argent, en dehors des banques ?

Merci bcp

Chab'
simondamien@hotmail.com

wcf.user.option.userOption43: venezuela, guatemala, cuba, guyane française

2

Tuesday, July 12th 2005, 6:02pm

tout depend si tu es speed ou non pendant ton voyage.
en un mois j'avais fait caracas, santa fe, ciudad bolivar, canaima + salto angel, islas margarita, merida et puerto colombia. en etant a la cool.

les bus sont super: confortables, a l'heure et organises de telle maniere que tu n'as pas besoin de chercher des heures a la gare routiere. il y a toujours un gars qui te conduit a ton bus.

pour salto angel, j'etais parti de ciudad bolivar. avec bernal tour: 125 $ pour 3 nuits. je conseille fortement salto angel. par contre s'y rendre n'est pas quelque chose de facile : environ 6 heures de marche et pirogue parfois sous la pluie.

j'aurais adoré allé a Los Roques mais c'etait trop cher. tu ne peux y aller qu'en avion. si tu n'es pas pressé, on m'a dit que tu pouvais choper des pecheurs qui t'emmenent la bas pour pas cher. mais le truc c'est que tu n'es pas sur de quand tu rentres: il faut trouver un autre pecheur pour le retour.

enfin, pour l'argent, on changeait au marché noir presque 2 fois superieur au cours officiel. prends plutot des dollars, meme si l'euro est accepté. tu peux aussi prendre des traveler checks mais le taux de change risque d'etre moins interessant qu'avec du cash.

voila, j'espere que tout ca te sera utile

bon voyage

3

Tuesday, July 19th 2005, 2:50am

je suis au venez...

hello

Merci Dvar pour tes conseils ...

Je suis actullement au Venez, et vous pouvez suivre mon parcours sur mob blog : http://www.chabblog.typepad.com/

j'essaierai prochainement d'etre plus precis sur les hotels, restau ...

chab

4

Tuesday, August 2nd 2005, 7:02pm

Donne des nouvelles à ton retour du Venez

Bonjour Chab,

J'aimerais bien avoir des commentaires à ton retour du Venezuela...je m'y rends en décembre...

* ton itinéraire pour le temps disponible
* coût de la vie
* sécurité (on entend des choses pas toujours rassurante...)
* endroits à éviter
* fiabilité du Lonely planet...

Bon voyage !

5

Tuesday, August 9th 2005, 4:00pm

RE: Donne des nouvelles à ton retour du Venez

Hello

1) Sur l'itineraire et le timing :

Récap : parti le 14 juillet, revenu le 6 aout (soit 21 jours complets + 2 demi journées)
Parcours :
> 1ère nuit a Maracay, pour eviter Caracas
> 2 jours à Puerto Colombia
> 1 journée à Tucacas
> 1 journée à Coro (peninsule de Paraguana)
> 4 jours à Merida
> 4 jours Los Llanos
> 1 journée ciudad Bolivar
> 3 jours Salto Angel / Canaima
> 2 jours Santa Fe
> 1 jour Caracas

=> c'est dense et ça ne laisse pas trop de temps pour "glander" ... et il faut être tres attentif aux horaires des bus (ex. : dernier depart de Coro pour Merida = 17h30, alors que les tours reviennent à 20h00 ... si vous voulez partir après votre tour, il faut prendre le bus pour Barinas qui part de Coro à 21h00) ...
En contrepartie, ça permet de voir beaucoup de choses...

Pour être franc, si c'était à refaire, je passerais un jour de plus à Tucacas pour faire le tour du Parque Morocoy en lancha (et je passerai un jour de moins à Merida)

Idealement, j'aurais aimé aussi passer plus de temps à Caracas

2) sur le budget

Budget sur les 3 semaines : +/- 1000€, sans se priver (en faisant les tours, en mangeant bien, en prenant le taxi, en sortant et ... sans négocier les tarifs ...) ... En faisant attention, vous pouvez descendre à 600-650€...

A titre indicatif : hôtel correct > compter 10 - 15 000 Bs / personne la nuit selon la ville, Diner +/- 10 000 Bs, ... mais attention au bus qui peut couter cher (ex. : Barinas / Ciudad Bolivar = 53 000 Bs)

3) sur la sécurité : nous n'avons eu aucun problème ... en même temps, nous avons été raisonnables (pas de montre, pas de chaine en or, pas de gros appareils photos) ... Les endroits les moins surs ou nous sommes passés : Valencia, Puerto la Cruz...

Je pense qu'il ne faut pas être parano mais qu'il faut être prudent : il ne faut pas tenter la chance (mais concretement, les gens sont friendly, ils viennent discuter avec toi et sont super serviables)

4) endroits à éviter : Valencia (on y a dormi une nuit, en transit ... sans intéret)... Santa Fe n'est pas non plus indispensable (si vous avez les moyens d'aller à los roques ...)

5) Fiabilité du Lonely > pas de problème majeur : les hôtels existent toujours, les restau également ... Les prix sont plus aléatoires car le guide indique des tarifs en semaine et en saison basse (du coup, un week end de juillet ou d'aout les prix peuvent être nettement plus élevés)

le seul vrai pb du guide : les N°s de téléphone sont souvent erronés ... ce qui est problématique lorsque vous voulez réserver un hôtel ...

Si vous en avez l'occasion, prenez également le Footprint Venezuela (dispo. en français), les 2 guides étant vraiment complémentaires

j'espère avoir répondu à tes questions ... sinon n'hésite pas à passer sur mon blog ou à m'écrire (simondamien@hotmail.com)

6

Wednesday, August 10th 2005, 4:37pm

Hello

Pour info, j'y serai vers le 25/11 pour 15 jours.

Voici mon programme : Budget total 15 jours -750€ (avec de la plongée à La Roques)
- sachant que j'ai une copine qui me loge à Caracas. Ca aide.

1- Los Llanos :

Bus pour Merida (12h -11$)
Excursion 3 jours : Los Llanos – Safari photo 150$
Retour Caracas (12h -11$)

2- Las Roques

Avion 100$ A/R
10$ entrée du parc
Logement en posad 20$/nuit avec breakfast et diner
3-4 Plongées : 35$/plongée (40$ de nuit)

3- Parc National Canaima 7 jours

Bus pour Ciudad Bolivar (10h – 12$)
Bus pour Santa Elena (10h - 12$)

Tepuys, salto angel, salto sapo, gran sabana, Roraima
En attente de devis des agences mais grosso modo maxi 50$/jour all inc.

Départ de Santa Elena pour Boa Vista (Brésil) direction Manaus.