Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 6:03am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, August 2nd 2006, 10:35pm

Guide francophone à Potosi

Bonjour,
je suis à la recherche d'un guide francophone, ancien mineur, à Potosi. Étudiant en documentaire vidéo, je pars en novembre à Potosi pour faire un documentaire sur le Cero Rico et les mineurs. Si quelqu'un connait un guide serieux parlant francais, merci de me communiquer ses coordonnées.
Hank

2

Friday, August 4th 2006, 2:31pm

RE: Guide francophone à Potosi

Koala tours, calle Ayacucho 5, en face de la Casa de la Moneda, l'un des frères parle français, visite des mines d'une coopérative (mentionné par le LP et le routard)

wcf.user.option.userOption43: Bolivie, pays de galles

3

Friday, August 4th 2006, 10:07pm

Bonjour,
Je travaille dans le secteur du tourisme en correspondance avec des agences en Bolivie. De nationalité bolivienne, j'habite en France depuis quelques années.
Je suis justement née à Potosi, ville que je connais très bien et où vit encore une grande partie de ma famille (dont des travailleurs dans les mines).
Je serais très intéressée par ce travail de guide
Contactez moi si mon profil vous intéresse.
Cordialement,

wcf.user.option.userOption43: pérou, mexique, costa rica, guadeloupe

4

Monday, March 5th 2007, 3:21am

Salut,
j'ai lu on mail en me promenant sur le forum.
je vais en bolivie en mard et avril. je vais me rendre à posoti et j'aimerais y séjourner et y faire de la photos
est-ce que tu peux m,en dire plus sur toi.

merci !
lp

wcf.user.option.userOption43: france

5

Sunday, May 13th 2007, 8:28pm

Bonjour,
Ma réponse n'a rien à voir avec le sujet mais tu peux peut-être m'aider, vu que tu es née à Potosi. Je cherche désespérément des infos sur un lieu que j'ai vu dans un reportage, pas très loin de Potosi et pour lequel j'ai eu un gros coup de coeur : il s'agit de l'Hacienda de Nucchu, tenue par un certain don Alberto, c'est tout ce que je sais pour le moment.
J'aimerais bien en savoir plus : comment s'y rendre, les coordonnées (si possible), etc.
Merci d'avance si tu peux m'aider.

wcf.user.option.userOption43: Bolivie, pays de galles

6

Sunday, May 13th 2007, 11:18pm

bonjour
malheureusement je ne connais pas cette hacienda
Potosi est un grand departement
mais j' y serai en aout si tu veux je pourrais chercher plus des infos.

7

Monday, May 14th 2007, 12:23pm

Ce serait vraiment très sympa : je sais que c'est à environ une heure de Potosi, c'est une très ancienne demeure apparemment en cours de rénovation.
En tout cas, merci beaucoup par avance

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

8

Monday, May 14th 2007, 1:40pm

Alberto Marion est mon oncle et je connais bien l'hacienda qui est una maison historique puisque le général Sucre s'y est reposé plusieurs mois pendant la guerre d'indépendance, puis fut la résidence du président Pacheco.

Pour y aller on y va depuis Sucre (environ 20 km) et non pas de Potosi soit en taxi soit avec les transports locaux.
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Ouzbekistan et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com

This post has been edited 1 times, last edit by "trans" (May 14th 2007, 1:41pm)

9

Wednesday, May 16th 2007, 2:10pm

Je ne sais pas si tu as mon mail alors je voulais savoir s'il y a un moyen de le contacter. Merci