Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 5:52am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, June 29th 2006, 11:08pm

Amerique Centrale et Latine : 15 jours en solo

Bonjour à, tous,

J'envisage de partir 15 jours environ en Amérique Latine (Guatemala et Costa Rica de préférence) pendant les deux dernières semaines d'août.
Pour le moment, je pense partir seule et aimerait savoir si cela n'est pas trop "risqué" de voyager seule (je parle espagnol et anglais) ...si bcp de personnes se rendent également en solo dans ces pays, s'il n'est pas trop difficile de trouver hotel, ..
Bref, si vous avez des expériences à me faire partager (bonnes et mauvaises), ce sera super.
Merci d'avance !

wcf.user.option.userOption43: Europe, Amérique du Nord, Costa Rica, Tanzanie, Kenya, Vietnam, Cambodge, Madagascar, Russie, Sardaigne, Chine, Inde

2

Friday, June 30th 2006, 11:23am

RE: Amerique Centrale et Latine : 15 jours en solo

bonjour, vero75

pour le guatemala, je ne pourrai pas te répondre.

Pour le Costa Rica, j'y suis allé avec le sac à dos, je ne parlais pas un mot d'espagnol, mais j'avais le Costa Rica spanish phrasebook de Lonely Planet, et je me suis débrouillé avec ça... alors toi qui parles espagnol tu ne devrais pas avoir de mal à te faire comprendre.
Je n'ai quasiment jamais eu de problèmes pour me loger, il faut dire que j'avais une tente au cas où... Mais toute les fois ou je voulais trouver une vraie chambre j'en ai trouvé une.
Voyager en solo dans ce pays est tout à fait envisageable, c'est un endroit très pacifique et les gens sont vraiment très sympas... Je ne vois franchement pas comment tu pourrais te retrouver dans un "plan galère".

Par contre 15 jours pour voir ces deux pays ca me semble un peu juste... pourquoi ne te concentres tu pas sur l'un des deux?

Le Guatemala te séduira pour son aspect civilisation.
Le Costa Rica en revanche te séduira par sa nature luxuriante...

Par contre verifie les condition météo des deux pays, je ne sais pas quel temps il fait au guatemala en Aout mais en tout cas au Costa Rica, il ne fait pas sec, je dirai même qu'il pleut beaucoup!

voilà si tu veux d'autres infos, n'hésite pas!

3

Friday, June 30th 2006, 11:20pm

Merci pour ta réponse

Pour la durée, je pense aussi que deux semaines, c' est un peu court (je risque de passer à côté de pas mal de choses ...

Pour le reste, je suis maintenant rassurée et vraiment partante pour y aller.
Je pars demain à la Fnac potasser les guides ...pour le pays, j'ai encore quelques jours pour me décider ..
Les deux pays présentent certes des caractéristiques différentes mais très tentants (même si le mois d'août n'est pas la meilleure période pour s'y rendre mais je n'ai pas vraiment eu le choix des dates cette année ..)
Je me suis permise de jeter un coup d'oeil à ton sib web, c'est rès réussi !

Tu es parti seul également ?