Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 5:49am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, June 13th 2006, 11:07am

Itinéraire Mexique - Guatemala - Belize

Bonjour,

Nous partons à 6 personnes du 7 au30 aout pour faire le tour du Yucatan, le Guatemal et le Belize et j'aurais aimé avoir des conseils sur les différents itinréaires, sur les bonnes adresses, les transports, etc...

Voici l'itinéraire actuel prévu en pièce jointe.

Merci pour toutes les informations!!!
Juliette

wcf.user.option.userOption43: mexique, guatemala, thailande, jamaique

2

Thursday, June 15th 2006, 10:35am

Quel planning... Je pense qu'il y a de forte chances que vous n'arriviez pas à le respecter.
Perso je te conseillerais de rester un peu plus longtemps sur le lac atitlan au moins 2 nuit. Vers san pedro, san marco ou santa cruz cela depent de l'ambiance recherché (san pedro pour l'esprit hyppie, san marco pour l'esprit zen et santa cruz pour un esprit plus jeune).

De plus une nuit à Tukal est vraiment sympa, et je te conseille juste de passer en vitesse à guate city ou il n'y rien à voir et il vaut eviter de passer de nuit la bas. Et à flores je te conseille l'hotel los amigos.

Enfin entre flores et belize city (qui n'a pas beaucoup d'interet), je te conseille de faire un tour a placencia une superbe plage, qui a le merite de ne pas etre blindé de monde.

bon voyage...

3

Thursday, June 15th 2006, 2:06pm

Merci pour ces précieux conseils...

J'ai une autre question concernant Flores, on dit partout qu'il faut absolument réserver l'hôtel à l'avance sous pein de de dormir dans la rue? Est-ce vrai?

Une autre question concernant le Belize, j'ai vu qu'il a de magnifique îles à Glover's Reef mais apparemment je ne vois qu'un bateau par semaine. As tu plus de renseignements concernant ces îles?

Une dernière question? As tu une idée approximative d'un budget escompté?

Merci mille fois pour ces précieux conseils...

Juliette

wcf.user.option.userOption43: Guatemala, Vietnam, Argentine, Bali...

4

Monday, June 26th 2006, 2:38pm

RE: Itinéraire Mexique - Guatemala - Belize

Salut Juliette,
effectivement programme chargé mais réalisable. A vrai dire, je ne comprends pas pourquoi vous faîtes Flores/Tikal puis vous allez à Guate City puis vous retournez à Flores pour aller à Belize. Selon moi, de Flores, vous devriez aller direct à Belize et enchaîner sur Caye Caulker. Ne restez pas à Belize City, y a pas grand chose à voir, c'est un peu craignos et c'est hyper cher (par rapport au Guate). Par contre Caye Caulker est vraiment sympa le temps de faire de la plongée ou du snorkeling (1 journée de bateau: nage avec des petits requins nurses, des raies, etc.)
De Belize City, descends jusqu'à Punta Gorda (8h de bus), traverse pour Livingston (1h30 de lancha) puis reprends le bus pour Guate city (4h30 de bus) et va direct à Antigua qui est nettement + sympa que Guate City (y a pas grand chose à voir et on s'y sent pas super à l'aise)
Sinon, je te conseille franchement de faire un détour par Semuc Champey qui est selon moi le + bel endroit du Guatemala - je te conseille l'auberge El Retiro (petite hutte de bois devant un ruisseau au milieu des montagnes et d'une végétation exceptionnelle avec hamacs et tout ce qu'il faut...)
Sinon, ne restez pas trop à Flores, y a pas grand chose à voir (la grotte du serpent qui ne vaut pas franchement le détour), c'est seulement le point de départ pour Tikal et tu peux réserver l'hôtel sur place sans problème
Je t'envie. Le Guatemala est le + beau pays que j'ai visité. Profitez en bien!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas...

5

Tuesday, June 27th 2006, 12:11am

Bonjour gator
Je constate que tu aimes et connais bien le Guatemala ; Alors que me conseilles tu ? J'arrive à Guatemala et 4 semaines apres je repars de Cancun .Comment rejoint on le Mexique le plus facilement ? et le plus rapidement ?
La lecture du site gouvernemental français , sur le Guatemala me fait complètement flipper : l'insécurité y a l'air tres importante ....Qu'en as tu vu ?
Aurais je ta réponse avant mon depart le 7 juillet ?
bel été et bien cordialement
Zinia

wcf.user.option.userOption43: Guatemala, Vietnam, Argentine, Bali...

6

Wednesday, June 28th 2006, 10:14am

Salut Zinia,
concernant le trajet Guate Cancun, ne l'ayant pas fait moi-même (je me suis arrêté à Belize City), je ne serai pas de bons conseils... je pense que de Belize city, il doit y avoir des bus quotidiens et ça ne doit pas coûter très cher... regardez également les vols depuis Flores et Belize City, ça peut être une bonne alternative si le temps commence à vous manquer.

Au sujet de l'insécurité, j'ai eu la même réaction que toi avant de partir, mais sur place il ne nous est strictement rien arrivé alors qu'on parlait pas espagnol. Ce que je peux te dire, c'est déviter de rester à Guate City, va plutôt à Antigua dès que vous arrivez à l'aéroport (il y a des navettes).
Je suis sûr que ça va très bien se passer pour vous, tu verras que les guatemaltèques sont des gens vraiment chaleureux!

Enfin, pour votre trajet, je te conseille de commencer par le lago atitlan, puis Coban/Semuc Champey, remontez par le centre jusqu'à Flores/Tikal, puis allez à Belize/Les Cayes et direction Cancun avec une bonne teq paf pour fêter tout ça...
Bon voyage

7

Sunday, July 2nd 2006, 10:58pm

merci Gator

merci pour les info
As tu trouvé des hotels particulierement interressants ?
bon soleil ; cordialement
Zinia