RE: Itinéraire Mexique - Guatemala - Belize
Salut Juliette,
effectivement programme chargé mais réalisable. A vrai dire, je ne comprends pas pourquoi vous faîtes Flores/Tikal puis vous allez à Guate City puis vous retournez à Flores pour aller à Belize. Selon moi, de Flores, vous devriez aller direct à Belize et enchaîner sur Caye Caulker. Ne restez pas à Belize City, y a pas grand chose à voir, c'est un peu craignos et c'est hyper cher (par rapport au Guate). Par contre Caye Caulker est vraiment sympa le temps de faire de la plongée ou du snorkeling (1 journée de bateau: nage avec des petits requins nurses, des raies, etc.)
De Belize City, descends jusqu'à Punta Gorda (8h de bus), traverse pour Livingston (1h30 de lancha) puis reprends le bus pour Guate city (4h30 de bus) et va direct à Antigua qui est nettement + sympa que Guate City (y a pas grand chose à voir et on s'y sent pas super à l'aise)
Sinon, je te conseille franchement de faire un détour par Semuc Champey qui est selon moi le + bel endroit du Guatemala - je te conseille l'auberge El Retiro (petite hutte de bois devant un ruisseau au milieu des montagnes et d'une végétation exceptionnelle avec hamacs et tout ce qu'il faut...)
Sinon, ne restez pas trop à Flores, y a pas grand chose à voir (la grotte du serpent qui ne vaut pas franchement le détour), c'est seulement le point de départ pour Tikal et tu peux réserver l'hôtel sur place sans problème
Je t'envie. Le Guatemala est le + beau pays que j'ai visité. Profitez en bien!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas...