Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 4:49am UTC+2

You are not logged in.

  • Login
  • Register

1

Wednesday, June 15th 2011, 4:44am

WWOOF et/ou volontariat en Amérique Centrale

Bonjour !

Je suis actuellement à Toronto en PVT et souhaite partir en Amérique Centrale pour quelques mois en Novembre (pour fuir l´hiver...). J'aurais aimé avoir l'avi de personnes pour m'aider à organiser ce voyage. J'ai en fait 2 "problèmes", ou plutôt questionnements... :
1. Je ne sais pas quel pays choisir... On m'a dit beaucoup de bien du Costa Rica, mais je voudrais d'autres avis.
2. Je souhaiterais faire du wwoofing ou du volontariat sur place pour me mêler au mieux aux habitants et apprendre de nouvelles choses. Qq'un aurait-il eu de bonnes expériences à recommander ?
3. Et puis finalement une dernière question pour la route : est-ce la bonne saison pour y aller (de novembre à janvier) ?

D'avance, un grand merci à ceux qui prendront le temps de répondre.

Fabienne

2

Thursday, August 18th 2011, 12:38pm

Volontariat au Costa Rica

Bonjour Fabienne, Je viens de voir ton message. J'espère qu'il n'est pas trop tard !
Je connais un organisme qui propose des missions de volontariat au Costa Rica. Ca s'appelle TravelWorks (www.travelworks.fr).
Tu pourras être au contact de la population locale, suivre des cours d'espagnol et être hébergée en famille d'accueil.
Concernant la saison au Costa Rica, tout dépend d'où tu vas être. Mais en gros la saison sèche est de décembre à mai.
Bonne chance!

3

Wednesday, September 7th 2011, 3:23am

Ecole d´espagnol et volontariat a Antigua Guatemala.

Les deux pays sont extraordinaire, le Costa Rica est très sure avec de bonnes infrastructures pour les touristes. Le Guatemala est un peu plus sauvage, plus naturel, il y existe encore un soupçon d´aventure.
Mon ami et moi sommes restés 2 mois a Antigua (Guatemala)a faire du volontariat En faisant des recherches sur internet j´avais trouvé l´école d’espagnol Don Pedro de Alvarado( http://www.guacalling.com/dps/volunteer-work.htm), ils m´ont placé gratuitement dans un projet, un orphelinat pour enfants souffrant de malnutrition, dans les dernières semaines ou je suis restée a Antigua j´ai aussi aidé à servir de la soupe au indigents qui se trouvent dans cette ville. L´école m´a pris en charge avec mon ami dés notre arrivée a l´aéroport de Guatemala, nous avons été placé dans une famille d´accueil a notre arrivée a Antigua. J´ai étudié deux semaines a l´école pour m´habituer a accent du pays, mon ami lui ne parlait pas espagnol a étudié 6 semaines 4 heures le matin et a été placé dans un projet de construction de maison l´après-midi. D´autre étudiants on été placés a L´hôpital national d´Antigua et certain chez les pompiers.
Nous avons été parfaitement satisfaits avec nos cours d´espagnol et notre famille d´accueil qui fut extémement chaleureuse.
Le Guatemala au niveau du climat est un pays exceptionnel, il y fait beau toute l´année, je ne pense pas qui il y ai une saison particulière pour visiter ce pays.
Que tu choisisses le Guatemala ou le Costa Rica tu seras satisfait les deux pays sont fantastique. Bon voyage, Joélle.

This post has been edited 2 times, last edit by "Queudecheux" (Sep 7th 2011, 10:27pm)