Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 4:48am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Europe, Libye, Tunisie, Maroc, Pérou

1

Saturday, June 11th 2011, 3:19pm

Voyage de 3 mois en Amérique centrale, quel itinéraire?

Bonjour,
Je pars en Amérique centrale pour 3 mois à partir de début octobre, je voyagerai sans doute avec un ami durant 1 mois sur les 3,
Dès lors je fais appel à vos expériences afin de me faire partager vos différents itinéraire ou proposition d'itinéraire pour cette durée la!!!

Merci beaucoup

2

Sunday, June 12th 2011, 4:56am

Salut,
Tu nous donnes ta durée de voyage. C'est bien. Et tu si indiquais ton point de départ et que tu disais ce que tu veux faire en Amérique Centrale, quel est ton budget, comment tu voyages (sac à dos, banane ou valise à roulettes)... Ce serait encore mieux.
Voyager pour manger mal, dormir dans des trous à rats ? Autant rester chez-soi.

wcf.user.option.userOption43: Costa Rica, New York, Mexique, Argentine, Guadeloupe, Espagne, Italie, Chine, Allemagne, Crète, Maroc, Tunisie, France

3

Sunday, June 12th 2011, 10:13am

Dis nous ce que tu aimes faire, tes envies et ton budget.

Sinon pour le Mexique , une idée d'itinéraire sur mon carnet de voyage au Mexique

Chrissand

wcf.user.option.userOption43: Europe, Libye, Tunisie, Maroc, Pérou

4

Monday, June 13th 2011, 1:13am

C'est vrai que ca risque d'aider!!! en gros le voyage est sac à dos, et pour le budget il est pas trop serré ni excessif... en gros vivre à l'aventure, découvrir les populations local mais aussi la nature (montagne et mer)... pour l'arrivé on a pas encore fixé on voit ça après après nos examens, cad début juillet... c'est pour ca que je me renseigne un peu!!! à la base on comptait faire la traversé en 1 mois a deux et puis moi j'aurais continué seul vers l'amérique du sud... mais je me suis dit qu'en 1 mois c un peu con, je risque de passé juste vite fait sans réellement pouvoir m'imprégner des lieux des habitants, des cultures, ... J'ai donc choisit de rester les 3 mois en amérique centrale... J'envisageais la traversé du guatemala jusqu'au panama... sans faire le mexique étant donnée que mon amis j'aura déjà fait... et que je risque sans doute d'y retourner dans peu de temps avec d'autres amis... donc voila en gros... j'espere que vous pourrez m'aider!!!

wcf.user.option.userOption43: Amérique latine,Chine,Mongolie,Japon, et plein d'autres...

5

Monday, June 13th 2011, 10:39am

En trois mois pour faire du Guatemala jusqu'au Panama, c'est déjà pas mal, tu auras le temps de visiter pas mal d'endroit et de bien profiter.

Le Guatemala est un pays magnifique et il y a beaucoup à voire, pourquoi ne pas faire une mois sur place, comme ça ton ami pourra repartir de là,ou alors vous pouvez faire une saut au Honduras pour y faire un peu de plongée... de là tu auras deux mois pour descendre jusqu'au Panama...
A mon avis, il vaut mieux ne pas trop prévoir d'itinéraire... un point de départ, et un point d'arriver parce qu'il faut bien réserver les billets d'avion, et pour le reste voit sur place selon les rencontres, tes envie et tes coup de cœur!
De toute manière si tu prévois un itinéraire, il va sûrement être totalement chamboulé et n'aura plus grand chose à voire au bout de quelques semaines 8)

De toutes manières, tu rencontreras d'autres voyageurs sur place qui te donnerons des conseils plus précis, et surtout plus frais que nous :thumbup:, et tu adapteras ton voyage en fonction de cela...
Si ce n'est pas toi, petit, qui commence à changer le monde, alors qui le fera?

6

Tuesday, June 14th 2011, 6:35am

C'est vrai que trop prévoir n'est pas nécessairement indiqué quand on doit voyager en fin de période cyclonique.
Voyager pour manger mal, dormir dans des trous à rats ? Autant rester chez-soi.

7

Saturday, July 2nd 2011, 8:55pm

Bonjour,
Je suis actuellement en train de faire un tour du monde et j'ai commencer par l’Amérique centrale. J'ai traverser le mexique, le Guatemala (a ne pas manquer), le Honduras, le Nicaragua, le Costa Rica et le Panama.
Pour plus d'infos, tu peux aller consulter mon site web ou tu trouveras des articles et des photos sur mon voyage !
Bon vent
ATW
www.around-theworld.net