Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 12:47am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, January 2nd 2009, 6:04pm

voyager au nicaragua avec bébé de 5 mois

Bonjour,

Je prépare un voyage au Nicaragua sur la côte Pacifique pour le mois d'avril 2009. Ce n'est pas mon premier voyage là-bas puisque mon mari vient de Leon mais ce sera la première fois avec un bébé. Mon bébé aura 5 mois au moment du voyage et j'aimerais avoir des conseils pour voyager avec un jeune bébé et quelles sont les précautions à prendre au niveau de la santé ou autre.

wcf.user.option.userOption43: Tunisie, Chine, Scandinavie, Europe du Sud, Inde du Sud

2

Thursday, February 26th 2009, 12:29pm

Bonjour,

Pour le voyage en lui-même, je te dirais de t'adapter au rythme de ton bébé. Ne pas le sortir pendant les heures chaudes, le laisser dormir quand il en a besoin, ne pas lui infliger des heures de transports inutiles sur des routes défoncées... Mais ce sont les mêmes règles de bon sens que quand tu voyages ici. Au niveau de la santé, vois avec ton pédiatre s'il a des médicaments, notamment des anti diarrhéiques, à te prescrire. Il vaut mieux que ton bébé soit vacciné aussi. S'il est allaité, ce sera facile au niveau de l'alimentation. Sinon emporte avec toi la quantité de lait dont tu auras besoin, ainsi que ses biberons... Les couches ça devrait se trouver sans problème. Si tu restes dans la famille de ton mari, les couches lavables sont une bonne alternative : non polluantes, pas de déchets plastiques, et au soleil ça sèche hyper vite. Emporte aussi une moustiquaire si besoin est.
Et puis surtout : sois zen ! Si tu abordes ton voyage sereinement, ton bébé le sentira et sera super cool ! J'ai passé 15j en Tunisie l'été dernier, dans la famille de mon mari, avec mon loulou de 6 mois, et il s'est super bien adapté à son changement d'environnement, à la chaleur. Voyage en avion nickel aussi.
Bref, pas de panique, sois à l'écoute de ton bébé, sois relax et profite bien de ce beau voyage !

un site de parents voyageurs qui peut etre intéressant : http://www.voyageenfamille.com/index.htm

Aurore