Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 12:42am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: guadeloupe - réunion - canaries - cap vert - sénégal - italie - costa rica

1

Sunday, December 14th 2008, 11:08pm

arenal observatory lodge / votre opinion

j'hesite à reserver pour 3 nuits car c'est cher et toutes les chambres n'ont pas vue sur le volcan !qu'en pensez-vous ?

et d'aller du coté de el castillo ? lme lonely semble apprecier ! mais c'est assez loin du volcan !

donnez moi des infos pour que je fasse mon choix MERCI

2

Monday, December 15th 2008, 2:34pm

Salut,

j'y suis passé mais je n'y ai pas dormi, je peux donc te donner un avis partiel.
L'endroit est très joli (notamment les jardins) et même très classe. Les chambres ayant vue sur le volcan sont peu nombreuses et vraiment très chères par contre, la vue est imprenable.
Trois jours cela me paraît énorme, même s'il y a des possibilités de randonnées dans le coin, notamment le cerro chato (petit volcan à coté avec un lac en haut).
En fait l'Arenal c'est la loterie car s'il y a des nuages tu ne verras rien même depuis l'observatory lounge. De plus il peut y avoir de nuages d'un coté et pas de l'autre.
Pour ma part, j'avais squatté dans un petit hotel pas cher de la Fortuna et j'avais loué une caisse, car c'est le seul moyen d'accéder au volcan. Dans la journée, le volcan avait la tête dans les nuages et on voyait rien d'aucun côté, même depuis el Castillo. La nuit, je suis rentré à la Fortuna et au bout d'un moment j'ai vu le cratère en éruption, j'ai donc repris la voiture pour aller de l'autre coté voir les coulées de lave et la, on ne voyait rien car il y avait des nuages de ce coté!!
El Castillo, c'est sympa notamment pour le zoo de serpents ou les guides sont vraiment très cool et il y a moyen d'apprendre plein de choses... par contre je ne connait pas le prix et la qualité des hotels.

Pour conclure, je suis pas sur que réserver soit un bon plan car si tu te tapes trois jours avec des nuages tu vas raquer 300$ et tu verras rien!!!

wcf.user.option.userOption43: Europe, Amérique du Nord, Costa Rica, Tanzanie, Kenya, Vietnam, Cambodge, Madagascar, Russie, Sardaigne, Chine, Inde

3

Thursday, December 18th 2008, 7:17pm

Salut!

J'ai peu d'info sur ce lodge, mais j'ai croisé quelqu'un qui y a séjourné et qui a trouvé ca très bien!

Mais l'un des meilleurs endroit pour observer le volcan, c'est encore depuis le volcan d'à coté. le Cerro Chato. Tu peux passer la nuit au sommet, si tu as une tente. La vue est magique et on a le sentiment que le volcan Arenal nous appartient vu qu'on est seul, en général, au sommet...

wcf.user.option.userOption43: Costa Rica, Nicaragua, Guatemala, Panama, Allemagne, UK, Italie

4

Wednesday, December 24th 2008, 3:08am

Observatory lodge

Salut,
En tant que Castillonnais, je te recommande el nido del colibri ou Arenal vista c'est dans les $75 la chambre double.
C'est bon marché et si le volcan est dégagé, tu auras également une superbe vue.
Sur que tu ne seras jamais comme aux premières loges de l'Observatory mais tu ne te ruineras pas car ils abuses un peux et la carte du resto est bien médiocre.
Rien ne t'empeche d'y faire un tour pour bénéficier de la vue et dormir ailleurs, cela te coûteras juste l'entrée du parc et en profité pour grimper Cerro el Chato.
En revanche pour ce qui est de dormir au sommet, comme le propose bpollet fait gaffe, c'est tout de meme dans le parc national donc il y a des regles a respecter ou ça va vite devenir le camping des flots bleu là haut. La rando pour s'y rendre est vraiment top.

bye, bon choix
Dan - Adventure guide
www.raidarenal.com