Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 12:07am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: France, Royaume-uni, États-Unis, Bahamas, Mexique, Guatemala, Bolivie, Pérou, Équateur.

1

Sunday, June 15th 2008, 4:53pm

voyage au Costa rica

Bonjour amis(es) voyageurs(ses),
Nous planifions un voyage au Costa rica du 5 juillet au 5 août. Nous nous demandions ceci :
a) Est-ce que le Costa rica est plus dispendieux que le Mexique (transport, nouriture, gîte etc) ?
b) Est-ce que la pluie est trop abondante pour un voyage dans ce pays en juillet ?
c) Quel est le meilleur itinéraire pour un mois ?

wcf.user.option.userOption43: Inde, Costa Rica, Suisse, Pologne, Pays-Bas

2

Sunday, June 15th 2008, 8:53pm

RE: voyage au Costa rica

Salut Michel!

Je suis déjà partie 1 mois dans la période juillet-août il y a deux ans et aucun problème au niveau de la pluie. La saison commence en septembre à peu près. Niveau prix c'est sur que c est un peu plus cher que le Mexique. Mais pour nous européens cela reste tout à fait correcte, même pour les budgets serrés tu trouves toujours un solution. Pour ma part, j'ai compté environ 600 Euros pour un mois en faisant certe attention mais sans me priver (bon c est sur que j ai pas dormis dans des hotel ou ca, mais dans de correctes chambres à 5 euros la nuit en moyenne).

En tout cas tout bon voyage! Peut-être se croiserons nous car je serai la bas du 25 juin au 21 juillet.
Un village que j te conseil c est samara, vraiment chouette ainsi que montezuma, monteverde...

Marie

3

Monday, June 16th 2008, 6:50am

RE: voyage au Costa rica

Salut,
Je ne connais pas les tarifs des bus, mais ils sont moins modernes que ceux dans lesquels j'ai voyagé au Mexique. Et les routes mexicaines sont en meilleur état. La nourriture est plus chère et moins originale. Mais moins chère qu'au Canada.
Juillet, c'est la saison des pluies au CR. Pour ne pas effrayer le touriste, on y parle maintenant de saison verte.
Concernant la question de l'itinéraire, tu peux faire une recherche. C'est le sujet le plus fréquemment abordé.