Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 11:51pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: république dominicaine, gaudeloupe, réunion

1

Wednesday, April 2nd 2008, 12:14pm

volcans du costa rica

en dehors du tenorio et apparemmenr de son magnifique parc national que je veux absolument voir, quel autre volcan dois je absolument voir selon vous? avec si possible de la rando à faire ? lequel vous a laissé un souvenir mémorable ?

merci

wcf.user.option.userOption43: Ecosse, Bulgarie, Pologne, Grèce, Espagne, Costa rica, Nicaragua

2

Wednesday, April 2nd 2008, 10:15pm

RE: volcans du costa rica

Salut !

Les volcans c'est pas ce qui manque au Costa Rica ! Je n'ai pas fait le Tenorio, mais y paraît qu'il vaut le coup ! Par contre je peux te conseiller les volans Arenal (toujours en activité) et Poas (le cratère est d'un bleu azur magnifique !). Par contre, à part faire le tour des volcans, ya pas vraiment de rando à faire pour ces 2 là...

Il faut savoir par contre que ces sites sont ultra touristiques, ce qui est un peu dommage parce que la mentalité des locaux tend à se transformer... C'est un peu l'industrie avec des auberges et des guides qui fleurissent de partout.

Si tu veux faire de la rando, monte au Cerro Chirripo (sommet culminant du Costa Rica), la ballade (40 km) vaut vraiment le détour ! Le départ se fait de San Isidro (au sud de San José) en bus, puis du village de San Gerardo à pied. Tu monte à 3820m, ce qui fait 2500m de dénivelé, et c'est magnifique !

Et si t'as le temps, monte absolument au Nicaragua !!!

Bon voyage !