Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 11:43pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Maroc, Caraibes, Vietnam, thailande, Cambodge, Chine,Malaysie, Indonésie, Sri Lanka, Espagne, Italie, Costa Rica, Panama

1

Wednesday, March 19th 2008, 3:02pm

retrait de dollar en Amérique centrale

Bonjour a tous,

je souhaiterai savoir s'il est possible de retirer des dollars directement dans les guichets automatiques??

Merci d'avance

2

Wednesday, March 19th 2008, 7:28pm

Salut,
A part Panama, qui n'emet pas de billets, tous les pays ont leurs devises. Donc, je doute que cela soit possible.

wcf.user.option.userOption43: costa rica -panama-espagne-france-belgique-afrique du sud-zaire-grece-israel

3

Wednesday, March 19th 2008, 7:36pm

Bonjour

ici au cr j'ai la possibilité de choisir la devise de mon retrait (dollar ou colones)
mon père avec sa visa de Belgique a le choix aussi , donc je vois pas pourquoi vous le pourriez pas , du moins au Costa rica
Amicalement
Marcel

wcf.user.option.userOption43: Maroc, Caraibes, Vietnam, thailande, Cambodge, Chine,Malaysie, Indonésie, Sri Lanka, Espagne, Italie, Costa Rica, Panama

4

Wednesday, March 19th 2008, 9:13pm

merci pour ces réponses,

J'ai lu dans le guide que l'on pouvait choisir la devise lors du retrait seulement dans les grandes villes, sais tu lesquelles?

On va partir avec un peu de dollar, c vrai que ca aurait été mieux de tout payer en colones, mais vu la valeur du dollar, c plus interressant!

Par contre c vrai que de retirer en colones et de changer apres en dolllar, nous revient à faire 2 changes donc plus cher, non???

merci, stef

wcf.user.option.userOption43: costa rica -panama-espagne-france-belgique-afrique du sud-zaire-grece-israel

5

Wednesday, March 19th 2008, 9:38pm

RE
moi j'habite a la herradura (8km de jaco) j'ai aucun problème a retirer en dollar ici ou a orotina ou quepos ,, je crois que ton guide est un peu a la bourre!!!!!
bon perso pour les petits achats je paie en colons mais si je vais au super je paie en dollar vu que ma paie est en dollar,, mais ici ds la région de plus en plus d'hôtel préfère le dollar
donc je pencherai pour un peu de dollar et un peu de colon

amicalement

Marcel

6

Thursday, March 20th 2008, 2:12am

Merci vraiment Marcel pour tous tes conseils

7

Thursday, March 20th 2008, 2:28pm

de rien

vas faire un petit tour ici

http://infoscostarica.blogspot.com/

plein de petits conseils par mon épouse

Amicalement
Marcel

8

Thursday, March 20th 2008, 11:35pm

Partir avec des $ pour les urgences peut etre utile. Je ne vois pas l'interet d'en acheter dans un pays dont ce n'est pas la devise officielle. Les gens modestes n'aiment pas perdre leur temps a la banque ou dans des bureaux de change. Ils vous feront payer indirectement le derangement. On risque donc de payer plus cher, on (s') y perd encore quand le commercant vous rend les especes en monnaie locale.
Les Americains, touristes, residents et investisseurs tres nombreux, sont economiquement puissants et se moquent d'etre surtaxes, vu la difference de cout de la vie. Un soir, j'en ai vu un a SJ payant sans probleme un paquet de cigarettes 7$ quand on lui demandait "siete" soit 700 colones. On a longtemps ri de ce Gringo loco con sus dolares.

wcf.user.option.userOption43: Maroc, Egypte, Senegal, Thailande, Cambodge, Laos, Viet Nam, Austrailie, Amerique Centrale, etc...

9

Monday, April 7th 2008, 8:17pm

RE: retrait de dollar

La monnaie officielle ici au Salvador est le Dollars US. Donc retrait en dollars dans tous les ATM.

wcf.user.option.userOption43: Birmanie, Laos, Bolivie, Chili, Chine, Ile de Paques, Cambodge, Indonesie, Malaisie, Guatemala

10

Saturday, April 19th 2008, 12:11pm

RE: retrait de dollar

J'ai voyagé 6 semaines en Amerique centrale avec des dollars pour les grosses dépenses (type hotels, visa aux frontieres et certains billets de bus) et un peu de chaque monnaie pour les petites mais surtout une carte bleue pour retirer des especes.
Il n'y a pas de regle.
Je conseillerais de toujours avoir pour 100 usd en petites coupures plus la devise du pays dans lequel tu es.
Attention au change aux frontieres, les taux sont pourris mais TRES négociables.
Lorsque je suis partie, j'avais relevé sur internet les taux de change officiels, cela permet de ne pas de faire arnaquer de parfois 30% par les changeurs au black de la frontiere (parfois seuls pourvoyeur en dehors des villes de la devise du pays dans lequel tu te rends).

Bon voyage

Shaiia