Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 11:41pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Ecuador - Costa Rica - Bolivia - Peru

1

Monday, March 17th 2008, 3:58pm

Guatemala

Bonjour,

Je pars en Avril 2008 pour 3 semaines et demi au Guatemala.
Mon programme prévu : Coban, Tikal, Livingston, Antigua, Atitlan, Xela, Chichi, Monterico...
Quelles sont les étapes incontournables ?
Sinon, quels sont les risques liés au palud ?
Es ce nécessaire un traitement anti-palud du genre Malarone ?
Concernant la sécurité, 4 touristes belges ont été enlevés puis relachés à Rio Dulce... Ca craint ant que ça ?

Merci pour vos réponses.

Philippe.

wcf.user.option.userOption43: Guatemala, Mexique, Canada, Finlande, Russie, Cambodge, Australie, Madagascar, Tunisie

2

Tuesday, March 18th 2008, 10:11am

RE: Guatemala

Salut Philippe,

Pour le palu, il n'y a que un risque faible sur la cote des Caraïbes (Rio Dulce). Par contre si tu compte aller en Honduras faire de la plongée, c'est conseille de prendre un anti palu.

Pour ce qui est des sites a voir, tu as le temps en 3 semaines de profiter un peu. Outre les villes que tu as cite, si tu as le temps je te conseillerai d'aller faire un tour a Nebaj ou Todos Santos dans le nord ouest du Guatemala.

Pour ce qui est de la sécurité, oui évidement il y a des risques mais avec un minimum de précautions on passe de tres bonnes vacances. En 2 ans, je n'ai eu des problèmes qu'une seule fois et pourtant j'ai traversée le pays en long et en large en Chiken bus.

J'ai vécu 2 ans au Guatemala donc n'hésites pas a me contacter plus plus d'infos!

Claire

wcf.user.option.userOption43: thailande cambodge

3

Thursday, May 8th 2008, 5:29pm

tortues transports guatemala.

bonjour à tous.je pars au guatemala avec mon amie le 2 juin pendant 1 mois.Nous aimerions voir des tortues...
Quels seraient les sites les plus propices??

On arrive a guate ciudad vers 17h30 est-il possible de prendre directement un bus pour coban???ou vaut il mieux attendre le lendeman matin??

Ya-t-il des réserves naturelles où l'on pourrait passer la nuit pour pas trop cher??

.....et sans doute d'autres questions à venir....

merci d'avance pour les infosssss!!!!!!!!!!!