Séjour solidaire en Asie
Bonjour,
Je m'appelle Florence et habite à Lyon. Avec mon ami Marc, nous souhaiterions venir en Asie (Chine, Thailande, Malaisie ou Vietnam) pour découvrir la culture, ses habitants et ses belles contrées. On aimerait être en pleine nature, voir des cascades, lagunes, lacs et quelques coins paradisiaques de plages sans trop de touristes. Comme dans la plupart de nos voyages, on voudrait faire 2 semaines solidaires au sein d'une association et ensuite partir à l'aventure 1 ou 2 semaines.
L'an passé, nous sommes partis au Mexique 1 mois et demi pour donner des cours d'anglais à des Mexicains, c'était inoubliable, on aimerait renouveler ce genre d'expérience mais en Thailande. On était logé en échange et contrairement aux chantiers de jeunesse, nous n'avons pas eu à payer des frais de dossier, et frais de repas car nous faisions nos propres repas. On était tous entre 20 et 30 ans et c'était extraordinaire de découvrir les coutumes locales et d'avoir des amis Mexicains.
Connaissez-vous des associations qui recherchent des volontaires, quel conseil pouvez-vous nous donner?
Nous travaillons dans le social, moi dans la prévention Sida, Alcool, tabac, drogue et accidents de la route et mon ami est Interne en anesthésie/réanimation, mais nous sommes ouverts à toutes aides quelles qu'elles soient.
Merci d'avance pour votre aide et à bientôt
Florence Panet, 25 ans