Honduras, the way of da dogme
Bien arrive au honduras en partance depuis san salvador, je me serai bien arrete a alguilares mais vu le village minable et le peu d effort que
le gouvernement fait pour le tourisme j ai prefere m arracher pour el poy.
Passage de frontiere relativememnt a la cool, collectivo jusqu a nueva oco-
tepeque, puis bus jusqu a Santa Rosa de Copan, crechage a l hotel El rosario sur la 3eme avenue a 100lmp la noche, discussion avec Roberto et ses amis autour de quelques bieres (degeulasses) et direct au pieu !
Aucun touriste dans la ville si ce n est des volontaires americaqins bases ici.
Petit dejeuner a casa chepluskoi sur la calle real centario, ensuite passage oblige au Tabacos honduneros ou les puros et le cafe sont vraiment pas cher...Si vous etes gentils Carla vous montrera les femmes derrieres qui roulent des cigares toute la journee. Il y a aussi Real Factoria de tabaco qui propose une visite guidee pour tous les amateurs de Puros. L hopital occidente est flambant neuf, j y ai fait mon rappel
d hepatite B fo free. L unique eglise ou cathedrale du pueblo est le seul monument laisse par les espagnols a l epoque.
Ensuite passage oblige par le piege a touristes Las Ruinas de Copan, a part les magnifiques ruines laissees par les Mayas, ce village ne sert a rien,
les prix sont doubles et on s fait chier au milieu des blancs qui se vantent d avoir fait tel ou tel pays...Ceci dit le youthhostel Manzana verde est excellent pas cher et propre, les chicas sont guapas et on peut se doucher a l eau chaude...Il y a aussi Yessica qui tient un restaurant nomme picame dans la rue qui monte pour aller a la place, me donne un plan pour aller sur les iles entres deux bieres a chier. Boujaj sur la ceiba le lendemain et là enfin une ambiance rock n roll....
Arrive a la Ceiba de nuit je rencontre un certain Mickael, cracker avere qui nettoie et garde les voitures devant Wendy s, me propose un hotel miteux
L Aquario a 100lmp la nuit, prenez la chambre 18 juste a cote de la sienne pour etre sur d avoir dla dope (weed en ce qui me concerne) !!
Probablement l hotel le plus pourri avec le backpacker que j ai fait depuis que je suis parti.
Partons pour quelques bieres en ville et la il m explique qu il a pris 30 ans de caleche aux states pour homicide a mangé a la meme table que Noriega, et est aller ds la meme tole que Howards Marcks : Atlanta-Georgia, il a tué celui qui a tué son fils alors age de 8 ans et a fait 10 piges en floride et a ete renvoyer chez lui et depuis n a cesse de fumer du crack, son dos est deglingué il a 2 boules en titanes ds la colonne...
En ce qui concerne la Ceiba, je l ai trouve bien unsafe de nuit avec des insultes gratuites (la routine ds ce pays) et des gueules bien eclates...
Ensuite le lendemain j m arrash pour Nueva Armenia et là chui obligé
d ouvrir un nouveau sujet...........