RE: Sécurit des baggage dans bus??
salut, j'ai passé 4 mois l'hiver dernier en am. central. pour les bus, pas de probleme, il y en a plein, faut connaitre 20 mots d'espagnol pour s'y retrouver;mais petit conseil: DONC, primo, n'ai pas l'air trop riche, premier grand conseil du routard, montre, lunette de soleil, i pod tres visible, qd on paye, discret avec les 300 dollars en liquide.secondo, oui, il y a plein de gens qui se font piquer leur sac a main ds le bus, forcement il dormait et l'avait mis a leur pied, qd le bagage disparaiton s'etonne!!!.faut pas chercher le diable et ca reste cool. et sur le toit, faut faire gaffe, ca depend de la compagnie de bus, son standing et surtout ou tu est et qui voyage dans le bus.faut eviter d'arriver de nuits tard dans les grandes villes, voyager de jour, c tjr plus safe.
donc pas de parano mais de la vigilance et de la logique. le mieux c'est de toujours avoir en visuel son gros sac, le petit sac tjr dans les bras, jamais au sol, la tune et les papiers, dans une banane plate sous le pantalon ou le short et dans un petit sac zip contre la flotte.
au fait
costa rica : TOP et plein d'américain, c cher, on paye en dollar!!!dons bon plan vacance mais c'est pas l'aventure, petit pays struturé en comparaison de ces voisin.
nicaragua : TOP mais l'aventure, peu d'infrastruture.lac du nicaragua, l'ile d'ometepe exceptionel, a voir absolument. corn island, un reve, faut avoir un peu de tune, bonne plongée, ile paradisiaque quasi vierge.
plus au nord encoure une autre histoire, les ile du nicaragua, utilla, genial pour la plongée, j'ai nagé 2 fois avec des requins baleines et le guaté, tkrs aussi mythique.
j'esper vous avoir éclairé un peu.
allez bon kiff
amigo