Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 10:16pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: CANADA

1

Sunday, October 21st 2007, 5:06pm

Sécurit des baggage dans bus??

Je me demande si les valises et sacà-dos sont en sécurité durant les voyages en bus entre les villes??? y a-t-il des arrêts fréquents?? devons-nous descendre à chaque fois pour vérifier si nos valises y sont toujours?? y a -t-il une forme de contrôle??
Pouvons-onous dormir sur nos deux oreilles durant le trajet?
Nous partons en janvier et aimerions planifier nos transports, soit par bus où voiture louée.

wcf.user.option.userOption43: CANADA

2

Monday, October 22nd 2007, 2:33pm

Est-ce que quelqu'un ayant déjà utilisé ce moyen de transport au Costa-Rica peut me répondre?

Ce sera bien apprécié!
Merci!!

3

Monday, October 29th 2007, 3:34pm

securite

Ce qui frappe en arrivant au Costa rica ce sont les barreaux aux fenetres, les grilles devant toutes les maisons et des gardes armés devant certain commerce de San José, on se rend compte tout de suite qu'il y a un probléme. C'est un pays ou il vaut mieux etre prudent et surveiller ses affaires.

wcf.user.option.userOption43: INDE

4

Tuesday, October 30th 2007, 4:02pm

RE: Sécurit des baggage dans bus??

salut, j'ai passé 4 mois l'hiver dernier en am. central. DONC, primo, n'ai pas l'air trop riche, premier grand conseil du routard.secondo, oui, il y a plein de gens qui se font piquer leur sac a main ds le bus, forcement il dormait et l'avait mis a leur pied, qd le bagage.faut pas chercher le diableet ca reste cool. et sur le toit, faut faire gaffe, ca depend de la compagnie de bus, son standing et surtout ou tu est;
donc pas de parano mais de la vigilance et de la logique. le mieux c'est de toujours avoir en visuel son gros sac, le petit sac tjr dans les bras, jamais au sol, la tune et les papiers, dans une banane plate sous le pantalon ou le short et dans un petit sac zip contre la flotte.
au fait
costa rica : TOP et plein d'américain, c cher, on paye en dollar!!!dons bon plan vacance mais c'est pas l'aventure, petit pays struturé en comparaison de ces voisin.
nicaragua : TOP mais l'aventure, peu d'infrastruture.lac du nicaragua, l'ile d'ometepe exceptionel, a voir absolument. corn island, un reve, faut avoir un peu de tune, bonne plongée, ile paradisiaque quasi vierge.
plus au nord encoure une autre histoire, les ile du nicaragua, utilla, genial pour la plongée, j'ai nagé 2 fois avec des requins baleines et le guaté, tkrs aussi mythique.

j'esper vous avoir éclairé un peu.
allez bon kiff

amigo

wcf.user.option.userOption43: INDE

5

Tuesday, October 30th 2007, 4:07pm

RE: Sécurit des baggage dans bus??

salut, j'ai passé 4 mois l'hiver dernier en am. central. pour les bus, pas de probleme, il y en a plein, faut connaitre 20 mots d'espagnol pour s'y retrouver;mais petit conseil: DONC, primo, n'ai pas l'air trop riche, premier grand conseil du routard, montre, lunette de soleil, i pod tres visible, qd on paye, discret avec les 300 dollars en liquide.secondo, oui, il y a plein de gens qui se font piquer leur sac a main ds le bus, forcement il dormait et l'avait mis a leur pied, qd le bagage disparaiton s'etonne!!!.faut pas chercher le diable et ca reste cool. et sur le toit, faut faire gaffe, ca depend de la compagnie de bus, son standing et surtout ou tu est et qui voyage dans le bus.faut eviter d'arriver de nuits tard dans les grandes villes, voyager de jour, c tjr plus safe.
donc pas de parano mais de la vigilance et de la logique. le mieux c'est de toujours avoir en visuel son gros sac, le petit sac tjr dans les bras, jamais au sol, la tune et les papiers, dans une banane plate sous le pantalon ou le short et dans un petit sac zip contre la flotte.
au fait
costa rica : TOP et plein d'américain, c cher, on paye en dollar!!!dons bon plan vacance mais c'est pas l'aventure, petit pays struturé en comparaison de ces voisin.
nicaragua : TOP mais l'aventure, peu d'infrastruture.lac du nicaragua, l'ile d'ometepe exceptionel, a voir absolument. corn island, un reve, faut avoir un peu de tune, bonne plongée, ile paradisiaque quasi vierge.
plus au nord encoure une autre histoire, les ile du nicaragua, utilla, genial pour la plongée, j'ai nagé 2 fois avec des requins baleines et le guaté, tkrs aussi mythique.

j'esper vous avoir éclairé un peu.
allez bon kiff

amigo