Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 9:47pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: thailande sri lanka bolivie pérou chili réunion

1

Sunday, August 19th 2007, 3:27pm

Bébé au Costa Rica

Bonjour,

nous préparons un voyage de 15 jours au Costa Rica en février 2008 mais voilà, nous ne sommes plus seuls ! Nous comptons amener notre fille qui aura 17 mois. Nos habitudes de voyage sont vol sec, sac à dos, rando et transports locaux (bus ou train). Qu'en est il avec un bébé ?

J'ai besoin de conseils surtout pour la nourriture (je ne me vois pas transporter 15 jours de petits pots dans le sac à dos !), couches, transport sur place et couchage. Si nous portons notre fille dans un porte bébé, cela veut dire que nous partons avec un seul sac à dos pour 3 donc je souhaite gérer au mieux le bagage.
Comment se passe le vol sachant que les bébés de moins de 2 ans voyagent sur nos genoux, si je suis bien renseignée ...

Je suis vraiment en attente de tous vos conseils pour valider notre projet qui nous tient à coeur. Merci d'avance pour ce partage d'expéreiences.

wcf.user.option.userOption43: Costa Rica, Nicaragua, Guatemala, Panama, Allemagne, UK, Italie

2

Sunday, August 19th 2007, 8:23pm

RE: Bébé au Costa Rica

Hello, pour ce qui est de votre enfant dans l'avion, ne vous inquietez pas, ils sont bien pris en charge et le personnel de bord sera au petit soin avec vous. Je ne sais pas pour les autres compagnies mais avec Air france, ils mettent à diposition un lit.
Ne vous encombrez de trop de couche, vous pourrez en trouver dans les super marché loco, idem pour le lait en poudre.
Au niveau des transports publics, ne comptez que sur le bus, il n'y pas plus de reseau ferrovière et il faudra vous armer de patience, car il ne sont pas rapide, ni climatisés à moins de prendre des compagnies privées beaucoup plus honnéreuses.
Petit conseil, prévoyez une moustiquaire pour votre enfant ou il ferra la proie des moustiques en quêtent de chair tendre et un brumisateur au cas ou vous séjournez sur la cote qui posséde un climat beaucoup plus chaud.
voila, j'espere vous avoir été utile
Bonne préparation

wcf.user.option.userOption43: Costa Rica, France, Italie, Corse, Maroc, Espagne, Portugal, Tunisie, Egypte, Pays-Bas

3

Friday, September 7th 2007, 7:17pm

Hallo
En costa rica on peut acheter partout des nourritures pour des bebes dans des super marches. Aussi des couches. Le transport avec l´autobus n´est pas une probleme, a cause les ticos sont tres gentilles et adaptes pour les enfants.
Saludos
christa - www.costaricaweb.de