Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 9:18pm UTC+2

You are not logged in.

  • Login
  • Register

Posts: 93

wcf.user.option.userOption43: amerique latine, oceanie et asie

1

Friday, June 22nd 2007, 4:03pm

Association Nicaragua

bonjour,

je reviens d'un voyage de plusieurs mois autour de notre chère planète bleue. Au cours de ce voyage, je me suis lamentablement étalée en descendant d'un bus au nicaragua et me suis faite une très très mauvaise entorse qui m'a empechée de marcher pendant plusieurs semaines.

J'ai du aller à l'hopital de Granada faire une radio et me suis pris une sacrée claque devant le manque de moyens ! En plus, honte à moi, à part la radio (qui m'a couté peanuts), toute la prise en charge était gratuite !
Maintenant que je suis de retour dans nos pays riches, je voudrais un peu compenser les gens de la-bas qui ont été vraiment formidables.
est-ce que qqn connait une association, ong nica ou je ne sais quoi à Granada si possible à qui je pourrais faire un don ?

merci

Posts: 1

wcf.user.option.userOption43: Canada, Maroc, Sicile, Tibet, Népal

2

Thursday, June 28th 2007, 2:49am

RE: Association Nicaragua

Hello!

Il existe une asso de jeunes bénévoles dynamiques qui s'appelle Pour un cyclone de Solidarité.

Ils organisent avec des communautés paysannes nicaraguayennes des projets d'aide au développement.
Tu peux aller voir sur leur site :
http://www.cyclonedesolidarite.org/

Ils ont besoin de fonds bien sur, de bénévoles pour l'asso en France, et aussi de bénévoles pour les chantiers là-bas. N'hésite pas à les contacter!

A+

Posts: 93

wcf.user.option.userOption43: amerique latine, oceanie et asie

3

Thursday, July 5th 2007, 5:58am

RE: Association Nicaragua

merci pour l'info !

Posts: 17

wcf.user.option.userOption43: Europe, Tanzanie<Zanzi, Kenya, Ouganda, Rwanda...

4

Saturday, July 7th 2007, 6:37pm

RE: Association Nicaragua

je suis justement dans le coin et je compte me rendre au Nicaragua, entre autres. j aimerai faire du volontariat quelques mois, etre utile. j ai une formation geographie-developpement. si vous avez d autres adresses en amerique centrale, je suis interessee!
merci
Sophie.