Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 9:09pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, July 12th 2005, 4:19pm

mexico-guatémala

Salud! Je pars au mexique-guatémala en septembre mais je pense avoir déconné au point de vue de mon aéroport de destination......j'ai prix un aller retour sur mexico city, au lieu de prendre un A/R sur cancun ou un billet alterné pour repartir d'une autre destination. Soit, ce qui est fait est fait.....comme je ne compte pas m'attarder à Mexcity, quelqu'un pourrait me renseigner sur un bon plan à se faire sur la route de mexico vers le Yucatan ?? + ça vaut la peine d'aller sur la pointe?? du côté de cancun ?? Thanxxxxxxxx
ch.

2

Tuesday, July 12th 2005, 5:49pm

RE: mexico-guatémala

Tu peux faire un stop à Oaxaca en descendant de Mexico, mais ça va faire pas mal de route de toute façon.

Cancun n'a aucun intérêt, donc je conseille d'éviter soigneusement d'y passer.

3

Wednesday, July 13th 2005, 2:00pm

Ruta Maya

Personnelement, j'ai fait il y a cinq ans le périple suivant et je j'ai vraiment apprécier (j'ai même rencontré ma femme !!) :

Mexico D.F. - Mérida : A Absolument Voir : Chitchen Itza

Mérida - Palenque (Chiapas), mais des amis sont passés par Campeche et Uxmal et ont aussi énormément apprécié.

Sur Palenque, petit parais terrestre tu auras le choix entre les ruines magnifiques, les eaux bleues de Agua Azul ou la tranquilité du village !!

Palenque - San Cristobal de las Casas (Enorme souvenir où j'ai rencontré Maria) .... Villages des indiens Chiapas aux alentours, vies nocturne, ville coloniale magnifique - A NE PAS MANQUER -

San Cristobal - Comitan - Frontière - Quetzaltenango alias Xela

Attention les bus au Guatemala se prennent d'une ville à l'autre et si on te demande de payer une taxe spéciale à la frontière demande une facture avec moi la taxe s'est envolée !!!

Xela - Antigua : Antigua est la superbe ancienne capitale du guatemala bien mieux que guate city... et en plus le volcan et le lac Atitlan pas loin à faire !!

Puis je suis retourné de Antigua vers Tapachula - Puerto Escondido - Zipolite (prrès de Puerto Angel) plage happy hippie !!!

Et je suis retourné vers le DF via Acapulco mais c'est parce que je voulais y faire un saut à l'élastique..; sinon pas grand intérêt.. je te conseille alors de revenir par Oaxaca.. le paysage Puerto Escondido - Oaxaca via la sierra est immancable !!

bon voyage !!! si tu veux plus d'infos n'hésite pas le Mexique c'est mon deuxième pays !!! très bon choix !!!

4

Sunday, August 7th 2005, 6:51pm

Bonjour

j'ai commis moi aussi la meme erreur en 2001 , pour rejoindre le yucatan le plus vite , j'ai pris un billet aller mexico merida , j'ei payé 900 pesos chez aviacsa directement à l'aeroport , puis je suis remonter vers mexico par la route .Amuse toi bien le pays est superbe , je reparts à Cancun en novembre pour trois semaines , mon 4 eme voyage au mexique .A+Ricardo
http://spaces.msn.com/members/ricardollovera0/Personal/

5

Thursday, August 18th 2005, 6:21pm

[quote][i]posté à l'origine par richard[/i]
Bonjour

j'ai commis moi aussi la meme erreur en 2001 , pour rejoindre le yucatan le plus vite , j'ai pris un billet aller mexico merida , j'ei payé 900 pesos chez aviacsa directement à l'aeroport , puis je suis remonter vers mexico par la route .Amuse toi bien le pays est superbe , je reparts à Cancun en novembre pour trois semaines , mon 4 eme voyage au mexique .A+Ricardo