Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 9:03pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Europe, Tanzanie<Zanzi, Kenya, Ouganda, Rwanda...

1

Tuesday, May 15th 2007, 3:09pm

avec ou sans la tente?

Salut!

je pars au Mexique et en Amérique centrale dans quelques semaines et pour au moins 6 mois.
au moins 6 mois, ca fait long sous la tente mais je peux toujours alterner fonction de l endroit.

à votre avis, est ce que ca vaut le coup de prendre sa tente?

on m a dit que les lits en dortoirs sont vraiment pas cher et que de ce point de vue la, la tente est inutile;

hormis la question de la difference de prix emplacement tente/ lit en dortoir, y a t il bcp de gens qui pratiquent le camping? y a t il bcp de terrains de camping ds les auberges backpackers? est ce generalement autorisé? bien vu?
qu en est il niveau securite?

ça doit bien sûr dependre des endroits, donnez moi vos opinions et vos conseils!

je pars toute seule et si personne ne plante sa tente, je ne vais pas m installer toute seule au milieu d un terrain... question de sens commun.
mais si y a du monde qui pratique et si vous avez experimente, qu en pensez vous?

petite precision, ma tente est legere, 1.1kg, et petite, dc c pas vraiment une question de poids.

Merci,
Sophie

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

2

Tuesday, May 15th 2007, 5:46pm

Le camping ne fait pas du tout partie des habitudes locales. Une tente ne vous servira à rien.
Je vous conseille plutôt d'avoir un petit hamac de voyage dans le cas où vous seriez amené à dormir en pleine nature. Il y a aussi des petits hôtels pas chers où l'on peut accrocher son propre hamac
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Ouzbekistan et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com