Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 8:23pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: grèce,turquie,france, italie,écosse,tunisie,mali

1

Sunday, January 28th 2007, 5:40pm

demande d'info: traverser du costa rica au guatemala

Bonjour tout le monde!!

Nous sommes deux crinqués du Québec a planifier un voyage du Costa rica au Mexique....belle aventure!!!

Un petit hic ...la sécurité, selon les affaires consulaires, semble etre un peu précaire au nicaragua et au honduras....bien sur les textes des ambassades ne sont jamais tres enthousiates et rassurants ,c'est donc pour ca qu'on aimerait mieux avoir l'avis de voyageurs qui ont déja traversé sac au dos ces deux pays!!

Nous vous invitons a nous ecrire toutes les informations pouvant nous donner une autre vision de ces pays, que ce soit des beaux coins a voir...des expériences vécues ou encore des contacts!!!

Merci!!
jeneba!!!

wcf.user.option.userOption43: autour de 35

2

Sunday, February 4th 2007, 3:21pm

RE: demande d'info: traverser du costa rica au guatemala

bonjour,
ne croyez pas ce que dise les ambassades,ils essayent toujours de decourager les gens.comme cela ils ont moins de travail.ca fait presque 16 ans que je vis en centre Amerique,et je vis en ce moment au Costa Rica.et j'ai y ai vecu dans tous.le plus dangereux etant El Slavador.mais pour le reste pas de probleme.suffit d'user le sens comun.vraiment de cheveux blancs a ce faire.si vous avez besoin plus d'info usez mon mail
guilpierre@yahoo.fr
a bientot
Pierre

3

Friday, March 2nd 2007, 1:36am

RE: demande d'info: traverser du costa rica au guatemala

Bonjour,
Pour aller au Nicaragua ou au Costa Rica pas de gros problème de sécurité (à part dans les capitales, ou c'est plus présent ... comme dans les banlieues de Montréal ou de Toronto).
Le Honduras, est plus problèmatique pour les gens qui voyagent avec leur propre voiture...
Les formalités sont compliqués et s'ils oublient de vous donner un document ou un tampon (aux frontiers) vous ne pourrez pas la franchir de l'autre coté du pays, je connais quelqu'un qui a du donner un Bagchich pour pouvoir passer alors qu'il était en régle ... corruption quoi)....