Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 6:34pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, February 27th 2006, 7:53pm

Camping en Californie

Bonjour,

je pars dans les parcs nationaux en juillet, pour un tour plutôt classique: grand canyon, monument valley, zyon, vallée de la mort, canyonlands...Je voulais dormir dans les campings qui se situent dans les parcs.
Est ce qu'il faut réserver à l'avance ou en arrivant le matin, ça suffit? Et qqun saurait me dire combien ça coûte?

Merci pour toutes les infos que vous pouvez me donner!

2

Tuesday, February 28th 2006, 9:31am

RE: Camping en Californie

Pas besoin d'une résa, il suffit d'arriver le matin si

a) tu as une petite tente et non une "familiale" 12 couchages

b) tu es intéressé par les emplacements à l'écart (les plus jolis,les plus romantiques de toute façon ) et non par LE camping près du Visitor Center où stationnent tous les caravaniers (parce qu'il y a points d'eau,électricité,épicerie etc ..)

Sinon sache qu'il y a aussi les "provincial parcs " moins courus et moins chers.

d'autres gentils forum-istes vont te renseigner sur les tarifs,je me rappelle pas.De toute façon,si tu fais plus de 3 parcs , l'achat du "pass" vaut le coup.

A Grand Canyon je te conseille de te payer le Lodge (cher ),tout près du Canyon pour être au R.V. avec le lever du soleil.

A Monument Valley tu peux faire du camping chez les Indiens (pas cher )

A Zion faut prévoir 2 nuits,sinon frustration garantie!

la Vallée de la mort se traverse d'une traite sans problème,pas besoin de prévoir une nuit.

3

Tuesday, February 28th 2006, 11:42am

Merci pour toutes ces infos Linda

je pense correspondre aux 2 critères que tu donnes, à part peut-être pour le côté romantique de la chose, étant donné que j'y vais avec un ami uniquement! (ce qui n'empêche cependant pas d'apprécier l'ambiance).

Sinon qu'est ce que tu appelles des provincial parcs?

wcf.user.option.userOption43: Canada, USA, Grèce, Algérie, Catalogne, ...

4

Tuesday, February 28th 2006, 1:02pm

Je ne me souviens pas bien des prix mais en tout cas, lorsuqe j'y suis allé (il y a un peu moins d'un an), cela oscillait entre 15 et 25$ l'emplacement. Cela dépend du parc (Grand Canyon = plus cher).

A Monument Valley, le parc étant tenu par les Navajos, le camping leur appartient et l'emplacement est exeptionnel (juste devant les formations rocheuses).

Prevoir quelques dollars (surtout des pièces de 50 cents) dans tous les campings pour la douche. C'est loin d'être gratuit. (j'en ai même vu un où la douche coutait 4 dollars! ie 8 pièce de 50 cents).

La réservation dépend de la saison. En été, tu trouvera de la place mais ptet pas à l'emplacement révé. En Avril (la période où j'y était), pas de problème, mais il peut faire froid! (tempé negative au Grand Canyon, et oui c'est en altitude).

Mon top des parcs: Grand Canyon, Monument Valley, Arches et Bryce.

5

Wednesday, March 1st 2006, 9:17am

....ce sont si tu veux des parcs "deuxième catégorie",moins réputés.

ils ne sont pas pour autant moins agréables et souvent on a de bons contacts avec les américains.Ils sont nettement moins chers et parfois gratos,parce que payer un gérant serait trop cher!!!

donc idéal entre deux sites.Une bonne alternative au model sur la route.

salut

Linda

encore un truc : faut acheter ton petit dîner (sirloin,patates.....tout ce qui va su le BBQ..) avant d'entrer dans le parc,car les épiceries du parc vendent que des conserves .Idem pour la BUD ,hihihi