Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 6:14pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, September 8th 2009, 6:02pm

Trip San Francisco - San Francisco

Bonjour,

Je pars la deuxième quinzaine de novembre à San Francisco. Je compte louer une voiture et faire une boucle assez large pour visiter pas mal de truc... Vu la richesse de cette région, je ne sais pas où donner de la tête!!!

Avez-vous déjà fait un trip dans le genre, si oui lequel, quelles étapes, durée des visites?

Voici une première ébauche: qu'en pensez vous?

Vendredi 13 : 13h30 San Francisco

Samedi 14 : San Francisco

Dimanche 15 : San Francisco

Lundi 16 : Départ pour Yosemite
Nuit à Yosemite

Mardi 17 : Yosémite
Nuit à Yosémite

Mercredi 18 départ pour Death Valley avec arrêt sur Mammoth Lake
Nuit à Death Valley

Jeudi 19 : Death Valley
Nuit à Death Valley

Vendredi 20 : Las Vegas
Nuit à Vegas

Samedi 21 : Départ Grand Canyon
Nuit à Grand Canyon

Dimanche 22 : Grand Canyon
Nuit à Grand Canyon

Lundi 23 : Départ pour Sequoiä ou Mojave
Nuit à Sequoiä

Mardi 24 : Départ Morrobay
Nuit à Morrobay

Mercredi 25 : Départ pour Big Sur / Monterey
Nuit à Big Sur

Jeudi 26 : Retour sur San Francisco
Souper deThanksgiving

Vendredi 27 : 15h25 San Francisco

Cela me parait déjà énorme... Mais que retirer ou ajouter???

Merci de vos réponse

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

2

Wednesday, September 9th 2009, 10:08am

classique

certes c'est classique mais c'est un bon programme avec de beaux endroits de nature comme Yosemite , des villes comme Vegas + SF qui vaut le voyage

go west 8)
Lonely Planet laisse désormais la place à la publicité déguisée d'annonceurs au sein même des discussions de son forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo

3

Friday, September 11th 2009, 3:29pm

san francisco-san francisco

c'est faisable ; mais ne pas oublier les vétements chauds !

wcf.user.option.userOption43: République tchèque, Slovaquie, Autriche, Belgique, autres pays européens, Java, Bali, Lombok, Martinique, Guadeloupe, Océan indien

4

Saturday, October 10th 2009, 11:43am

Pour le Yosemite as-tu pensé as réserver ? Le parc pratique un système de quotas assez stricte, renseigne toi avant sur le type d hébergement que tu souhaites ainsi que sur les permis qu il te faudra demander en fonction des randonnées. Aussi fais bien attention les Shuttles bus ne circulent que dams la vallée hors saison, d ailleurs il serait bon de vérifier qu elle partie du parc est ouvert en Novembre...

Moi je préconise deux jours pour Big Sur et Monterey, je l ai fait il y a une semaine et c est déja assez court finalement, d autant plus qu il faut se rendre compte que sur les routes américaines on roule bien moins vite qu en Europe !

wcf.user.option.userOption43: la liste est trop longue

5

Wednesday, October 21st 2009, 10:40am

Il y a aussi les parcs nationaux de Sequoia et King's Canyon qui valent le détour. Nous les avions visité juste après Yosemite puis nous avions rejoint Las Vegas.