Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 6:11pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Mexique(2ans), Pérou (2 ans), Bolivie, cuba, guatemala, costa rica, chili, Brésil, Argentine (depuis 3 ans)

1

Thursday, November 6th 2008, 9:23am

nouvelles formalités d'entrée USA (y compris transit) : ESTA sur internet

Bonjour à tous,

Je tenais juste à vous informer des nouvelles dispositions pour voyager vers les USA (Zone de transit comprise)à partir du 12 janvier 2009.

Vous devrez OBLIGATOIREMENT demander une autorisation de voyage aux autorités américaines pour pouvoir prendre l'avion et le bateau. C'est la nouvelle disposition ESTA.

Elle se fait sur internet et se résume aux questions qu'on vous posait avant sur la petite fiche dans l'avion. Ce questionnaire doit être désormais rempli sur la toile et ce 72 HEURES au plus tard avant votre décollage. Une fois rempli, les autorités vous font parvenir par mail une autorisation à présenter à la compagnie aérienne quand vous embarquerez. sans celle-ci, vous ne pourrez pas embarquer!!!

Cette autorisation est en fait valable deux ans. Donc en cas de renouvellement de voyage, vous n'avez pas besoin de renouveler l'opération.

Je rappelle que cette disposition est OBLIGATOIRE également pour les simples transits et que ce n'est pas une autorisation d'entrée mais une autorisation de voyage!!!!!

faîtes de bons voyages et à bientôt

Sébastien

www.notre-amerique-latine.com
www.notre-amerique-latine.com Envie de conseils, de guides des villes, de culture ou tout simplement d'un dépaysement total.

2

Friday, November 7th 2008, 10:32am

Salut,

Tu as l'adresse du site pour faire cette ETA car je compte partir au printemps aux USA et je vais reserver les bilets bientôt

Merci

wcf.user.option.userOption43: Mexique(2ans), Pérou (2 ans), Bolivie, cuba, guatemala, costa rica, chili, Brésil, Argentine (depuis 3 ans)

3

Friday, November 7th 2008, 10:50am

Adresse web ESTA

Bonjour,

Oui voici l'adresse du site en anglais mais onglet en français en haut à droite.

https://esta.cbp.dhs.gov

Un bon voyage et à bientôt
www.notre-amerique-latine.com Envie de conseils, de guides des villes, de culture ou tout simplement d'un dépaysement total.

4

Wednesday, November 12th 2008, 9:40am

E.S.T.A.

Il faut faire cette démarche quand à votre avis ???

Avant l'achat du billet d'avion ou avant de partir ??

On peut faire la demande à partir de combien de temps avant le voyage ?

Merci

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

5

Wednesday, November 12th 2008, 9:41am

apres

l'achat du billet et 72 h avant de partir
Lonely Planet laisse désormais la place à la publicité déguisée d'annonceurs au sein même des discussions de son forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo

wcf.user.option.userOption43: Iran Jordanie Syrie Malaisie Singapour Vietnam Etats-Unis Cuba Liban Myanmar

6

Tuesday, December 2nd 2008, 11:05pm

Bonsoir,

Je pars à NYC le 10/01 et retour le 19/01. Dois je faire la demande d'autorisation ESTA ? car je pars avant le 12 mais comme je suis là-bas à cette date. Quid ?

Help me

7

Tuesday, December 2nd 2008, 11:09pm

Salut,

ne t'inquiète pas, tu n'en a pas besoin. c'est la date de départ qui est prise en compte. Peu importe si tu es sur place.

Bon voyage

8

Wednesday, December 10th 2008, 4:54pm

ESTA obligatoire à partir du 12 janvier 2009

Voici l'info publiée dans les prochaines éditions des guides sur les États-Unis

Autorisation de voyage ESTA
A partir du 12 janvier 2009, tous les voyageurs bénéficiaires du Programme d’Exemption de visa (VWP) (français, belges et suisses sont concernés), sont tenus d’obtenir une autorisation de voyage électronique avant de se rendre aux Etats-Unis par avion ou bateau. Il suffit de connecter au site Internet ESTA, à l’adresse https://esta.cbp.dhs.gov/ et remplir en ligne le formulaire de demande (désormais disponible en français). Cette opération doit se dérouler suffisamment à l’avance et, au plus tard, 72 heures avant le voyage. Après identification, le voyageur doit répondre à des questions relatives aux critères d’admission aux Etats-Unis (identiques à celles du formulaire I-94W).
La réponse est presque immédiate :
1. Autorisation accordée : Le voyage est autorisé.
2. Voyage non autorisé : Le voyageur doit solliciter un visa de séjour temporaire auprès des services consulaires d’une ambassade américaine avant de se rendre aux Etats-Unis.
3. Autorisation en instance : Le voyageur pourra vérifier l’avancement de son dossier sur le site Internet ESTA. Une réponse définitive sera disponible dans les 72 heures.

wcf.user.option.userOption43: inde, thalande, laos , cambodge, vietnam, singapour,chine,suede, novège, danemark,belgique,espagne,italie,irlande,france,tunisie, maroc,rép.tchèque,hongrie,slovaquie,croatie,sardaigne,corse...

9

Sunday, January 25th 2009, 11:27pm

Francais depuis le Canada, comment ca marche?

Concernant les nouvelles formalités d'entrée aux USA pour les Francais tout me parait très clair si on arrive directement de France en avion ou bateau mais si on arrive du Canada par voie terrestre est ce que le formulaire ESTA suffit ou faut il autre chose (visa, autre formulaire..)??

Merci de votre aide

wcf.user.option.userOption43: France, Italie, Espagne, Portugal

10

Wednesday, June 24th 2009, 7:56am

Les Canadiens aussi?!?!

J'aimerais savoir si je suis une canadienne qui désire prendre un vol vers la Californie, si cette nouvelle loi (ESTA) s'applique également à moi ou ce sont seulement les francais de France, belges, etc...?!