Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 6:07pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Australie, Irlande, Espagne, Royaume Uni, Jersey

1

Monday, June 30th 2008, 6:47pm

Dormir dans une voiture au grand Canyon

Je vous explique brièvement la situation: je pars seule en septembre faire la traversée des usa d'est en ouest. Je voyage principalement en avion. Je compte passer 2 jours/2nuits au Grand Canyon et j'ai prévu de louer une voiture à Phoenix pour m'y rendre (j'ai pas trouvé de bus ou autre pour y aller).

J'ai regardé le prix des hotels sur place et ça me semble très honéreux quand ils sont disponibles. D'un autre côté, transporter une tente pendant tout mon voyage pour ne m'en servir que 2 nuits me semble fastidieux. Donc, je me dis que je pourrais peut-être dormir dans ma voiture en louant un emplacement dans un camping (s'il reste de la place).

Qu'en pensez-vous? est-il possible de rabattre les sièges et de dormir presque confortablement dans une voiture de loc ? Y a t il des voitures à éviter (genre compact)? Sinon, avez-vous des alternatives pas chères?

Merci de vos réponses !!!

wcf.user.option.userOption43: Italie, Syrie, Estonie, Jordanie, Allemagne, Turquie

2

Monday, June 30th 2008, 9:01pm

Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Les parcs nationaux sont gérés par des rangers qui sont souvent extrêmement pointilleux sur le règlement. Tu ne peux pas sortir ta tente ou te mettre sur le bas côté et dormir de la sorte sans un permis, il me semble. Si tu n'arrives pas à obtenir les autorisations, il doit bien y avoir des motels du côté de Falstaff.

wcf.user.option.userOption43: Australie, Irlande, Espagne, Royaume Uni, Jersey

3

Tuesday, July 1st 2008, 5:58pm

me poser dans un camping et dormir dans ma voiture

En fait, je comptais réserver un emplacement dans un camping et, au lieu de poser une tente, dormir dans ma voiture. C'est sur que si je me posais sur le bas coté au Grand Canyon, je ne dormirais pas longtemps.

Quant à dormir à Flagstaff ou à williams, c'est à 1h30 de route et franchement je ne me vois pas faire la route pendant 2 jours, d'autant que j'ai prévu une excursion qui dure plus de 12h et que je veux éviter de rouler de nuit.

4

Thursday, July 3rd 2008, 3:14pm

Les chambres à GC

Pour deux nuits en septembre, ce ne devrait pas être trop difficile ni très cher, de touver une chambre soit dans le Parc, vers le south rim, Yavapai Lodge .. Tape sur moteur de recherche et tu trouves.
Soit à l'extérieur, juste avant l'entrée principale, il y a plein de motels et autres petit hôtels près de l'héliport.
Cela m'étonnerai que tu ne trouves pas ton bonheur.
Surtout pas de nuit en bagnole, interdit et déconseillé.
Masai

5

Wednesday, October 22nd 2008, 2:41am

Bonjour Phedra,

J'avais un peu le même projet que toi de "camping en voiture", j'aurais bien aimé savoir si tu l'avais fait et avoir un retour si possible.

D'avance merci de ta réponse

Claire

wcf.user.option.userOption43: USA, Japon, Turquie, HongKong, Tunisie, Costa Rica, Europe de l'ouest et du sud, Islande, Maroc

6

Wednesday, November 12th 2008, 10:22pm

nuit en voiture

si tu as réservé ta place de camping, je ne pense pas qu'ils disent quoi que ce soit si tu dors dans ta voiture.
Même les voitures compact sont de "grosses" voiture, pour la catégorie d'une clio en france on a eu une 5 portes de la taille d'une laguna ...