Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 6:05pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Guatemala, Vietnam, Argentine, Bali...

1

Friday, April 25th 2008, 3:36pm

3 semaines en camping car - Ouest US

Bonjour à tous,
nous partons à 2 du 20.09 au 10.10 et atterrissons à Los Angeles.

De là, nous souhaitons faire un tour jusqu'à Grand Canyon, puis Las vegas, remonter à travers les grands parcs de la Californie jusqu'à San Fransisco et enfin redescendre jusqu'à Los Angeles par la côte, et tout ça en... camping car.

Réalisable en 3 semaines?? est-ce que quelqu'un aurait fait le même trip en camping car?? on hésite encore un peu car on a jamais conduit de camping car et on a peur de se galérer en ville... est-ce qu'il vaut mieux louer une voiture??

Merci d'avance pour votre aide / feedback

A+

wcf.user.option.userOption43: proche et moyen orient caucase

2

Monday, April 28th 2008, 8:20am

ouest américain en motor home

Des guides pour l’Ouest américain
Je suis passé dans une librairie de voyages acheter le LP comme tous les ans. j’ai bien la moitié de la collection maintenant. Mais je suis tombé sur le guide l’Ouest américain de Jacques Klein chez Peuples du Monde. je l’ai aussi acheté car il s’adresse tout particulièrement à ceux qui veulent louer une voiture ou un motorhome, ce qui est mon cas. Kilométrages, temps, stations d’essence, relais etc. C’est assez bien fait.

3

Monday, April 28th 2008, 3:58pm

RE: 3 semaines en camping car - Ouest US

Bonjour,
Trois semaines ne seront pas de trop. A deux, je prendrais une voiture c'est suffisant en sachant que je peux me nourrir et dormir dans les motels pour pas trop cher en général.

L'itinéraire classique : LA / Vegas / ( ou variante : LA / Phoenix / Sedona / Flagstaff / ) Grand Canyon / Monument Valley / Brice - Zion Canyons / Vegas si pas vu au début / Death valley / Yosemite NP / SFO / Higway 1 Monterey - Carmel- Big sur / Los Angeles.

Attention : renseignez vous avant sur l'état du col de Tioga pour entrer à Yosemite NP, en venant de Death Valley en octobre. Cela devrait aller, en principe.

Bonne route !

4

Monday, April 28th 2008, 6:02pm

Le nouveau guide Ouest Américain sera en librairie le 22 juin prochain...

wcf.user.option.userOption43: Afrique du Sud, USA, Egypte, Turquie, Maroc, Europe de l'ouest & autres

5

Tuesday, May 13th 2008, 5:37pm

Hello!

La formule camping car est sympa car tu peux dormir dans la nature et cuisiner car la bouffe américaine pas trop chère au bout de qq jours heu tu en as fait le tour!
Si tu as du budget c est autre chose...
Pour les villes c'est vrai que le RV (recreational vehicule) c est pas top! Et ca roule pas hyper vite non plus dans les côtes!

Nous on a choisi la formule hippie! On est rentrés hier et on avait loué un Rv mais tout petit, un vieux westfalia camper de VW. Pas le confort mais l'aventure, c'était sur! Bien chouette!

En tout cas trouver des campings/RV Park c est pas un souci!

Bon voyage

wcf.user.option.userOption43: Guatemala, Vietnam, Argentine, Bali...

6

Tuesday, May 13th 2008, 8:13pm

Salut Pascalie,
heu, juste une ptite question, le westfalia camper VW, c'est un van? parce que c'est vraiment ce qu'on cherche en fait. Avec le camping car, on a un peu peur d'etre parqué dans des "campings" de camping car... alors que l'objectif, c'est de pouvoir se poser vraiment n'importe ou... donc si tu as des plans, des adresses, je suis preneur!

et merci à tous les autres pour leurs posts

A+

wcf.user.option.userOption43: Venezuela, Laponie Finlandaise, Majorque, France

7

Wednesday, May 14th 2008, 11:40am

RE: 3 semaines en camping car - Ouest US

Bonjour !

Quelle coïncidence ! Ma compagne et moi partons le 20 sept 08 jusqu'au 11 sept 08 Pour San Francisco, ou nous comptons également louer un RV !

Perso je prépare mon itinéraire sur Google Maps (si ton pc suit parce que un itinéraire de 4000 bornes ca fait ramer !) ce qui permet de trouver aussi des campings à proximité des points d'intérêts auxquels nous nous arrêterons.

Nous ne louons que pour 16 jours car en ville de Los Angelès en RV tu oublie, et Sans francisco c'est même pas la peine d'y penser. Nous ferons en 1er lieu la visite à pied de Frisco puis notre tour en motorhome, et, pour finir, rendons notre camping-car à LA et louons une voiture pour les derniers jours.

Selon notre agent de voyage, qui a travaillé au USA pour une agence de location de camping cars, le trajet traditionnel SFO Yosemite-Death Valley-Las Vegas-Zion-Bryce Canyon-Arches-Chelly canyon-Monument Valley-Lake Powell-Grand Canyon-Joshua tree-Los Angelès, est réalisable dans cet intervalle de temps. J'ai vu des annonces pour des voyages organisés en car qui prenaient quasi le même itinéraire en...7 jours !!!! donc en 15 jours c'est jouable. en 3 semaines c'est bien assez à mon avis !

Quand au camper nous ce sera le gros RV à la ricaine, c'est à dire 7,5 tonnes, un moteur 6,7l de 350 ch, douche, WC...pour plus petit je connais pas d'agence de location qui loue des véhicule compact, renseigne toi auprès des loueurs genre Road Bear, El monte, etc...

wcf.user.option.userOption43: Venezuela, Laponie Finlandaise, Majorque, France

8

Wednesday, May 14th 2008, 1:42pm

RE: ouest américain en motor home

Quoted

posté à l'origine par sapatapa
Des guides pour l’Ouest américain
Je suis passé dans une librairie de voyages acheter le LP comme tous les ans. j’ai bien la moitié de la collection maintenant. Mais je suis tombé sur le guide l’Ouest américain de Jacques Klein chez Peuples du Monde. je l’ai aussi acheté car il s’adresse tout particulièrement à ceux qui veulent louer une voiture ou un motorhome, ce qui est mon cas. Kilométrages, temps, stations d’essence, relais etc. C’est assez bien fait.

Ce livre semble intéressant, quelles sont ses références et éditeur ?