Bonjour,
pour moi, il n'y aucun doute que je ne paierais jamais pour un tour operator pour faire ce trajet. La route est extrêmement facile. Je vous dis cela et je n'aime pas conduire. Et non seulement la route est-elle facile mais en plus, elle est superbe.
Je suis partie 7 jours avec comme itinéraire:
Zion,Bryce,Arches + Monument,Grand Canyon, Las Vegas
Je ne sais pas si vous aviez vu d'autres post de moi mais tu pourrais t'inspirer de notre itinéraire
http://www.espacevoyage.net/recits/parcs…ains-las-vegas/ C'est un itinéraire faisable, superbe mais ... pas reposant !! Mais honnêtement je n'ai eu AUCUN regret.
Il faut vraiment vous demander ce que vous voulez faire car honnêtement, c'est pas le nombre de choses à visiter qui manquent dans l'ouest Américains. :-) L'objectif de mon voyage était d'avoir un apperçu de chacun des parcs et de pouvoir revenir un jour. Car si vous êtes des fous de rando (j'adore !!), chaque parc est le paradis des randonneurs et vous pourriez y rester quelques jours dans chacun. Mais je voulais aussi m'impregner de Las Vegas.
Comme j'ai dit à d'autres, voici quelques conseils que je suivrais si c'était à recommencer ou des conseils que je vous invite à considérer:
- Je visiterais le
grand Canyon via un tour d'helicoptère (comme je le dis dans mon récit, c'est ma plus grande déception. de le voir du sol, je n'ai pas été capable de m'impregner de son immensité. Car il est impossible de le voir dans son ensemble)
- Je
réserverais à l'avance mon hôtel sur la route entre
Monument Valley et Grand Canyon
- Attention aux
horaires. Selon la période à laquelle vous voulez y aller, certains parcs ferment plus tôt
Hésitez pas si vous avez des questions additionnelles.
P.S. Je suis convaincue qu'un tour operator ne m'aurait pas permis de m'en sortir pour 1200$ can (on était 2, donc 2 x 1200) !! Bon ajoute le montant pour le tour en hélicoptère que j'aurais du faire :-( et jamais ça m'aurait coûté moins cher. En plus j'ai eu le plaisir d'arrêter aux endroits de mon choix. Bon juste au cas où vous auriez encore des doutes sur les tour operator ;-)