Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 6:00pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Angleterre, Ecosse, Tunisie, Italie, Nouvelle Zélande, Australie.

11

Wednesday, July 30th 2008, 7:26pm

Est ce que c'est un pays facile à se repérer en voiture? (vu l'immensité en fait) merci

wcf.user.option.userOption43: USA, Egypte, Turquie, Crête, Royaume-uni, Norvège, République tchèque, ...

12

Wednesday, July 30th 2008, 11:42pm

Seul ou en voyage organisé?

En complément de ce qui a été écrit ci-dessus, et pour avoir fait les deux aux états-unis, voici quelques éléments:

Il est facile de visiter les US seul, sous réserve d'un minimum de connaissance de l'anglais. Tout est facile aux US, avec une bonne carte de paiement... Mais ce qui fait pencher la balance, c'est le temps qu'on peut y passer en relation avec les distances et ce qu'on veut y voir. Clairement, si c'est pour faire l'ouest américain en 12 jours de Los angeles à San Francisco via Vegas, le voyage organisé s'impose: au moins on peut se reposer pendant les longues distances pour profiter au max des choses à voir, et ne pas chercher l'hôtel pendant deux heures... même si effectivement la collectivité est quelquefois pénible. Le même parcours en trois semaines, là on peut prendre son temps (pas trop quand même) et envisager la loc de voiture. C'est pour ça que finalement, le voyage organisé peut dans certains cas revenir moins cher qu'un voyage en indépendant: il dure moins longtemps!

Labarbiche
Labarbiche

wcf.user.option.userOption43: Angleterre, Ecosse, Tunisie, Italie, Nouvelle Zélande, Australie.

13

Thursday, July 31st 2008, 1:17pm

à L.A nous sommes logé chez des amis.
On louera sans doute une voiture après pour visiter Las Vegas & San Francisco en passant par la vallée de la mort. (et le grand canyon, vous pensez qu'on a le temps? )
Je parle anglais couramment donc ça ce n'est pas du tout le problème.
Puis je ne suis pas super fan des voyages organisés...
merci

14

Saturday, August 9th 2008, 11:57am

Parcs Américains: En indépendant !!

Bonjour,

pour moi, il n'y aucun doute que je ne paierais jamais pour un tour operator pour faire ce trajet. La route est extrêmement facile. Je vous dis cela et je n'aime pas conduire. Et non seulement la route est-elle facile mais en plus, elle est superbe.

Je suis partie 7 jours avec comme itinéraire: Zion,Bryce,Arches + Monument,Grand Canyon, Las Vegas

Je ne sais pas si vous aviez vu d'autres post de moi mais tu pourrais t'inspirer de notre itinéraire http://www.espacevoyage.net/recits/parcs…ains-las-vegas/ C'est un itinéraire faisable, superbe mais ... pas reposant !! Mais honnêtement je n'ai eu AUCUN regret.

Il faut vraiment vous demander ce que vous voulez faire car honnêtement, c'est pas le nombre de choses à visiter qui manquent dans l'ouest Américains. :-) L'objectif de mon voyage était d'avoir un apperçu de chacun des parcs et de pouvoir revenir un jour. Car si vous êtes des fous de rando (j'adore !!), chaque parc est le paradis des randonneurs et vous pourriez y rester quelques jours dans chacun. Mais je voulais aussi m'impregner de Las Vegas.

Comme j'ai dit à d'autres, voici quelques conseils que je suivrais si c'était à recommencer ou des conseils que je vous invite à considérer:

- Je visiterais le grand Canyon via un tour d'helicoptère (comme je le dis dans mon récit, c'est ma plus grande déception. de le voir du sol, je n'ai pas été capable de m'impregner de son immensité. Car il est impossible de le voir dans son ensemble)

- Je réserverais à l'avance mon hôtel sur la route entre Monument Valley et Grand Canyon

- Attention aux horaires. Selon la période à laquelle vous voulez y aller, certains parcs ferment plus tôt

Hésitez pas si vous avez des questions additionnelles.

P.S. Je suis convaincue qu'un tour operator ne m'aurait pas permis de m'en sortir pour 1200$ can (on était 2, donc 2 x 1200) !! Bon ajoute le montant pour le tour en hélicoptère que j'aurais du faire :-( et jamais ça m'aurait coûté moins cher. En plus j'ai eu le plaisir d'arrêter aux endroits de mon choix. Bon juste au cas où vous auriez encore des doutes sur les tour operator ;-)
Nancy

Vous pouvez visiter mon site perso www.EspaceVoyage.Net incluant mon blog de voyages, des récits, lecture,etc

15

Saturday, August 9th 2008, 4:05pm

oups dernier conseil

J'oubliais !!! Lorsque votre itinéraire sera finalisé, si vous voulez épargnez, acheté la passe.

http://www.espacevoyage.net/passe-parcs-americains-moins-cher/

Ça vous évitera de payer à chaque endroit. Avec mon itinéraire c'était avantageux. Elle coûte 80$ par voiture et plusieurs des parcs sont à 25$. Ça monte vite !! :-)
Nancy

Vous pouvez visiter mon site perso www.EspaceVoyage.Net incluant mon blog de voyages, des récits, lecture,etc