Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 5:55pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

11

Sunday, June 10th 2007, 7:03pm

Je vois que vous avez prévu de louer une voiture le jour de votre départ de L.A. Je vous conseille de la louer dés votre arrivée car s'est indispensable pour se déplacer dans cette giganstèque ville.

D.
Carnets de Voyage

wcf.user.option.userOption43: ile maurice, états unis de l'ouest

12

Tuesday, July 10th 2007, 9:54pm

RE: 17 jours sur l'ouest des USA + 4j à NY

Bonjour,
je reviens d'un manifique voyage dans les Etats Unis de l'ouest,
nous sommes également arrivée à LA, je pense qu'une viste des studio universal et incontournable mais pour cela il faudrait louer la voiture dès votre arrivée.
Pour San fransisco je vous conseillerais de ne pas faire plus d'une nuit, mais il faut aller visiter Alcatraz, la rue à 32% et crookedest ainsi les cable cars.
Pour séquoia, ça vaut le détour.
Si vous aimez marcher il faudrait prévoir de rester 2 jours à Bryce canyon et descendre dans le canyon.
Pour les hôtels si vous ne les avez pas encore réservé, ne les réserver pas sauf votre premier jour, les USA il est très facile de trouver des hôtels ou motel pas très cher et en plus cela vous laisses plus de libérter pour choisir vos déplacement. ( si vous voulez faire un jour de plus ou de moin à un endroit).
Si non je vous conseilles également de vous acheter le guide du routard (les parcs nationaux de l'ouest américain ainsi que le guide du routard de la californie.
je vous souhaites un excellent voyage et profiter bien, cela passe très vite.
Nous on y retourne l'année prochaine on est tombé amoureux de ce pays les gens y sont très sympatique, mis à sa les Navajo...
N'oublie pas de vous rendre dans des outlet center on y trouve plein de vêtement et chaussure à des prix dérisoirs.
good bye.

wcf.user.option.userOption43: mexique

13

Tuesday, July 31st 2007, 3:22pm

merci + modif

merci à tous pour ces conseils.
après quelques mois de reflection, notre projet à un peu évoler mais pas trop changer.

j1-3: LA effectivement, nous allons loué la voiture dés l'aéroport. nous cherchons encore un hotel sur beverly hills ou hollywood bld. pour être franc, j'ai un peu peur de ma sortie de l'aéroport jusqu'au centre de LA avec une voiture de location: se sera la 1ere fois que je conduit aux E.U.
j3-4: on longe la cote ouest en s'arretant à San Louis Obispo. on fera l'aquarium de monterey.
j4-7:San francisco: malgré les precedentes critiques, 3 de mes amis me confirme la beauté de cette ville (tout les gout sont dans la nature et surtout chacun cherche des chose d'ifferentes dans un voyage...)
j7-9: Yosemite. 2 nuits (on vera bien s'il neige !)
j9-10: monolake, ville fantome de bodies, mamothlake et bishop.
j10-11: dead valley
j11-12: direction bryce canyon et zion 1 nuit à springdale
j12-13: page + lake powel
j13-14: Monument valley. 1 nuit à kayenta ou bluff
j14-15: grand canyon (toujours pas d'info sur le rafting?)
j15-17: Las Vegas.
j18-21: NY
j22 : retour à la maison!

on aimerai bien trouver à dormir chez l'habitant sur san francisco : si vous connaissez des plans ...

encore merci à tous pour vos messages, et si vous pouviez m'aider pour la suite...

@+

wcf.user.option.userOption43: FRANCE,MARTINIQUE,REPUBLIQUE DOMINICAINE,MAROC,ESPAGNE,ALLEMAGNE,ITALIE,

14

Friday, August 3rd 2007, 3:18pm

Tu m'as l'air de connaitre plutôt bien l'endroit que j'ai envie de visiter; LA. Pour l'instant c'est encore au stade de projet, mais je receuille toutes sorte d'infos pour le mener à bien. Par contre je ne suis pas trop " informatique " et si ça ne te dérange pas j'aurai des question à te poser de préférence par tel, ... Voilà if you please help moi

wcf.user.option.userOption43: FRANCE,MARTINIQUE,REPUBLIQUE DOMINICAINE,MAROC,ESPAGNE,ALLEMAGNE,ITALIE,

15

Friday, August 3rd 2007, 3:20pm

Autant pour moi, c'était une question à CALIFORNIYANN ... Où toutes autres personnes ayant visité Los Angeles

16

Monday, August 6th 2007, 4:18pm

RE: merci + modif

Winfd,

Attention à LA: un conseil, à moins d'avoir un hôtel au centre ville, aucun intérêt de s'y rendre après l'aéroport. Choisi plutôt une zone vers l'océan, pas loin.
Avantage tu te donnes le temps de t'habituer à la conduite.
A LA, si tu loupes une sortie tu peux te faire 30 km de rabn vite fait dans un seul sens..Donc bien étudier ton trajet avant.
Le vieux quartier historique de LA est bien à voir, le lendemain. La gare de Union , le petit marché mexicain, sympa et la Mission et à quelques minutes le centre culturel ultra moderrne de LA.
Et bien sûr, les studios Universal à Hollywood si on est pas alergique.
La Highway 1 : super, surtout vers Big Sur. Arrêt obligatoire.
Monterey et aquarium.
SF: Aller sur Marin County, juste en face, plein Nord après le Golden Gate..
Yosemite : ne pas oubler Mariposa Grove et les sequoias.
Brice Canyon : privligélier ce canyon et voir rapidement Zion.
MValley : of course
Grand Canyon : pas de descente dans le canyon et raft uniquement sur resa, 6 mois à l'avance parfois plus. De toute façon, vous n'avez pas le temps.
Arrêt un moment à l'Imax juste à l'entrée du Parc National. Vous avez les Helicos pour un survol royal. Pas très cher et inoubliable. Compagnie Papillon. The one and only !
Et une scéance d'Imax pour une supervision total du GC.
LV..
Bonne route.