Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 5:55pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: mexique

1

Friday, March 30th 2007, 8:07pm

17 jours sur l'ouest des USA + 4j à NY

Bonjour à tous !
voici un petit descriptif de notre projet sur les USA. c'est pour nous la première fois que nous partons sans "être pris en main". je vous remercie par avance de vos commentaires et critiques qui nous aiderons à affiner notre periple.
tout d'abord, nous partons à 2, du 30 Sept au 21 oct 07 et sejournons en hotel (déja, s'il y a des commentaires sur les dates, ça m'interesse!).

1er jour : 15h30 :arrivé à Los Angeles ou nous sejournons 2 nuit.

2ème jour: visite de la Ville et ces allentours (des sugestions?).

3ème jour fin de matinée: location d'une voiture (type routière) pour les 12/13 prochains jours. départ en direction de San Louis Obispo (ou Santa Maria) pour 1 nuit.

4ème jour : continuation le long de la côte (si possible: sortie bateau pour aller voir les baleines. si vous avez des tuyaux, prix ou commentaires...). Direction San Francisco pour y sejourner 3 nuits.

5ème et 6ème jour: visite de la ville. j'ai entendu dire que l'aquarium vallais vraiment le coup d'oeil: ça vaut le coup de traverser l'atlantique pour aller dans un aquarium?

7ème jour: on reprend la voiture direction Yosemite. 1 nuit sur place.

8ème jour: départ en direction de fresno et visite de King Canyon et Sequoia NP. 1 nuit sur place (on ne sait pas où et quand: avant King Canyon, Sequoia NP ou après?)

9ème jour: direction la Vallée de la Mort en passant par le sud de Sequoia (pas le choix!) 1 nuit à Furnace Creek ou + loin (pas sur qu'il y ai un interet à rester + sur la Dead Valley!)

10ème jour: sortie de la Vallée pour prendre la route jusqu'à Saint Georges (c'est le tronçon le plus long!). visite de la ville + 1 nuit.

11ème jour: départ vers Zion NP le matin puis Bryce Canyon l'après midi. 1 nuit dans le coin.

12ème jour: départ vers Kanab (y a t-il des choses à voir dans le coin?). continuation pour la visite de Pages. 1 nuit sur place.

13ème jour: Lake Powell puis en direction du desert Navajo. arrivée sur monument valley en soirée (avant le couché de soleil, c'est possible?). 1 nuit dans le coin (si quelqu'un connait quelque chose de sympa...)

14ème jour: en route vers Grand Canyon avec 1 nuit dans le coin.

15ème jour: on se ferait bien du rafting sur le colorado (pareil, si quelqu'un peu nous donner des tuyaux car j'ai rien trouver pour organiser ça sur internet!). en soirée, arrivée à Las Vegas pour 2 nuits.

16 et 17ème jour : restitution de la voiture le 1er jour sur place. bien sur Las Vegas sur ces 2 derniers jours dans l'ouest (sniff!!!) départ de l'avion à 23h55 en direction de New York (nuit à bord).

18ème jour : arrivée à New York à 7h15 (avec le décalage horaire, ça fait pas beaucoup de sommeil !!!). instalation dans un hotel pour 3 nuits.

21ème jour: départ pour de vrai à 22h30 Direction la Maison. 1 nuit à bord. arrivée en france le 21 à 11h55. gros Sniff ! (j'imagine déjà le temps à notre arrivée!!!)

je sais, je sais, je parle beaucoup ! mais j'ai besoin de bien m'expliquer pour avoir un maximun de retour le plus cohérent possible.

c'est pareil, si vous avez des infos pour passer une ou deux nuits (sur ce circuit) chez l'habitant ou un autre moyen sympa de converser avec la population, faites-moi signe!!!!

merci à tous !!!!

2

Tuesday, April 3rd 2007, 10:37am

toc toc toc

toc toc toc !?!?!

y a personne......

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

3

Tuesday, April 3rd 2007, 10:57am

bein wi

le circuit m'a l'air sympa et bien condensé hélas ;-))

la saison est idéale ,les grosses chaleurs devraient etre passés

par contre moi je mettrais 2 nuits au yosémite minimun

Pour LA allez voir Venice beach apres avoir descendu sunset bld

l'aquarium de SF est peut etre bien mais en 2 séjours je ne l'ai pas vu
mais le musée maritime sur le port est sympa et pas rempli de cohortes de touristes apres c'est à vous de voir selon vos centres d'interet

moi j'aime bien le quartier italien autour de colombus et l'enoteca
de FF Coppola vous n'etes pas obligés de me suivre

J'ai trouvé Sausalito trs sympa et cela fait une belle balalade si il n'y a pas de brouillard

wcf.user.option.userOption43: Canada, USA, Grèce, Algérie, Catalogne, ...

4

Tuesday, April 3rd 2007, 1:01pm

Je penses que tu as tout à fait raison de ne pas t'éterniser à LA. Il n'y a franchement pas grand chose à mon avis. Hollywood c'est sympa pour la photo et Venice Beach pour voir tous les tatoués! Mais une journée ça suffit amplement. :-)

L'aquarium dont tu parles ne serait pas plutôt celui de Monterey? Honêtement, à voir si tu as du temps mais sur une si courte période privilégie le temps passé sur la cote en direction de San Franscico (notamment vers Big Sur, magnifique).

Comme il a été dit, je serais toi, je resterai un jour de plus au Yosemite. J'y suis resté qu'une seule journée, c'était terriblement frustrant!

Dommage que tu n'ai aps le temps de rejoindre Moab, Canyonlands et surtouts Arches NP!

Pour faire du raft sur le colorado, je n'ai pas d'adresses à te donner mais je me souviens avoir vu bps d'agences le proposer un peu partout le long du colorado. En particulier vers Moab.

Sinon, c'est un parcours parfait pour découvrir l'ouest américain!

5

Tuesday, April 3rd 2007, 1:47pm

suite...

merci pour ses reponses!

il m'a été fait comme remarque (sur un autre site) qu'il vallait mieux zaper King Canyon et Sequoia NP (car trop long) pour continué yosemite en direction de mammoth lake et bishop. qu'en pensez-vous?
cela pourrait effectivement me prolongé mon sejour sur yosemite (2jour et 1 nuit).

concernant l'aquarium: erratum: c'est bien celui de monterey! d'après les avis, vu le timing de notre circuit, il y a d'autre chose à faire.

est-ce que quelqu'un connait des départs en bateau pour observer les baleines depuis la côte?

pour le rafting, ou se trouve les organisateurs? faut-il reserver longtemps en avance? à quel prix pour 1 journée ?

encore merci à tous

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

6

Tuesday, April 3rd 2007, 4:20pm

yosemite

1 nuit au yosemite suivi de la traversée du parc par Tuolome meadows (ballade éventuelles) puis une nuit à bishop avant d'aborder la vallée de la morts cela me semble un bon compromis

7

Thursday, April 5th 2007, 11:00am

merci pour ces infos !

concernant le rafting : personne aurait des infos !!!

8

Thursday, April 5th 2007, 6:35pm

Bonsoir,

Tout est dit sur LA, avec peut -être les Studios Universal, si vous êtes'' cinéma''..

En longeant la Highway 1, le long de la côte, après avoir vu et vous être arrêtés à Big Sur, magnifique, comme cela a été mentionné, une nuit à Monterey s'impose et c'est la route sur SF.
.Ambiance océane sur le warf, très sympa et vraiment conviviale, même si un peu touristique, mais qui vaut le coup. Avant ou après , visite de l'aquarium vraiment innovant et unique en son genre : toute la faune marine et l'avifaune en partie, sont représentées et expliquées. Les loutres de Californie jadis menaçées, les lions de mer, etc..passionnant.

Continuer sur Santa Cruz, très agréable et prendre soit directement sur ''Silicon Valley'' Palo aAto, par l'intérieur, soit, et c'est mon trajet préféré, par Half Moon Bay, toujours sur la 1 jusqu' SF en longeant les superbes plages sauvages du Pacifique.

A SF, les quartiers vraiment sympas, le Warf bien sûr, en remontant jusqu'au quartier italien, le soir, vers Colombus, ou Chinois pas loin. La balade vers Marin County : prendre le Golden Gate et continuer quelques dizaines de milles au Nord et vous verrez de beaux paysages de forêts, et de criques.

Yosemite est un must. Deux nuits. Puis continuer vers Mariposa Grove pour les sequoias et route vers l'Est sur Tuolumne pass, et sortir de Yosemite pour redescendre par les vallées EST Sud ESt..Death Valley.

Le pays Mormon se passe très vite...
Kanaab, qui fut aussi un lieu de tournage de westerns..voir ses environs.
Les canyons Zion et Bryce bien sûr. Dormir pas loin.
Lake Powell, of course, ( vite avant qu'il ne se vide ) et Page pour les courses.

Grand Canyon: autre must. Pour le rafting pas de possibilités de descendre sans réservation qui se fait au préalable, souvent longtemps à l'avance.
Surtout si vous arrivez un week end. Vous pouvez vous consoler en allant au
Ciné géant qui vous emmène en raft, en helico sur le Colorado. Un grand moment. Autre temps fort, le survol en hélico du GC. Impérrisable.

La route pour Monument Valley est plutôt longue.. si vous le pouvez allez voir le Canyon de Chelly, gratuit et somptueux.. MV se visite assez bien en individuel. Dormir vers Kayenta. Pas trop de choix.
Le pays Navajo et Hopi..
Et Vegas..pour le choc des images..
Bonne route !

wcf.user.option.userOption43: polynesie francaise

9

Saturday, June 2nd 2007, 6:04pm

pour nous aussi premier voyage en electron libre et pour nous aussi de sera l ouest des USA, et pour couronner le tout nous aussi depart prevu debut 10/07

Notre circuit a nous
arrive SF 3 nuit
1 nuit yosemite
1 nuit death valley
2 nuits Las Vegas
1 nuit Bryce
1 nuit Moab
1 nuit Kayenta
1 nuit Page
1 nuit grand canyon
1 nuit Laughlin
2 nuit LA

on a pris le trajet dans ce sens pour eviter la neige dans le parc de yosemite.

si ta des infos sur ce trajet je suis preneur

wcf.user.option.userOption43: Eur,USA,Chine,Canada,Guyane,Malaisie,Mexique,Burkina,Mali,Ghana

10

Sunday, June 10th 2007, 5:02pm

RE: 17 jours sur l'ouest des USA + 4j à NY

Bon ben moi je vais nuancer un peu les autres message : je pense que Los Angeles vaut vraiment le coup d'oeil... Perso j'y ai passé presque une semaine et je serais bien resté plus longtemps. Ce qui est regretable, c'est lorsqu'on parle d'un voyage en Californie, on met souvent LA et San Francisco en compétition, comme si il ne fallait s'attarder que dans l'une de ces villes. Pour moi, LA est la grande ville américaine par excellence, à l'inverse de San Francisco qui est beaucoup "européanisée" et touristique. C'est l'endroit idéal pour vivre à l'américaine, et ne pas se contenter de suivre les groupes de touristes : aller voir un match de baseball au Dodgers Stadium, voir la ville de haut depuis les Hollywood Hills (magique de nuit),visiter les gigantesques mall, ou visiter le Getty Center à Santa Monica, comparer l'oppulence de Bel-Air ou Beverly Hills avec les quartiers pauvres de South Central, à quelques centaines de mètres des gratte-ciels rutilants du centre-ville...
Mais c'est vrai qu'en 3 semaines, il faut faire des choix et LA n'est surement pas la plus "belle" chose à voir (à ce niveau là les parcs nationaux méritent une bonne halte). Mais si je devais te donner un conseil, ca serait de restreindre votre programme et de vous laisser quelques jours "blancs", pour rester plus longtemps dans un endroit particulier si il vous plait. Sinon je crains qu'à ce rythme là, vous ne profitiez pas suffisament de ce que vous allez voir et que vous retombiez dans ce que vous cherchez apparement à éviter : le catalogue où il faut absolument tout voir...
Mais bon, dans tous les cas vous allez en prendre plein les yeux...
Have a nice trip!!!

This post has been edited 1 times, last edit by "californyann" (Jun 10th 2007, 5:03pm)