Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, February 12th 2012, 7:48pm UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, July 19th 2009, 4:27pm

Torres Del Paine et Pinguineras

Bonjour Amis voyageurs,

TORRES DEL PAINE

Je prévois de visiter une petite partie du parc national Torres Del Paine dans le sud du Chili début octobre prochain (Las Torres, le glacier Grey et éventuellement le glacier Del Frances). Avez-vous déjà visité ce parc en cette période ? Que me conseilleriez-vous en termes de vêtements/équipements à emporter, d’hébergements bon marché (environ 30€), d’agences sérieuses organisant des treks ? Je pars avec une personne qui ne pourra pas effectuer des randonnées au-delà d’une durée de 4h. Hormis le bateau pour se rendre au glacier Grey, existe-t-il des moyens autres que la marche pour se rendre au glacier Del Frances et à Las Torres (les chemins sont-ils enneigés en octobre) ?

PINGUINERA DE ISLA MAGDALENA ou PINGUINERA SENO OTWAY

D’après mon guide la PINGUINERA DE ISLA MAGDALENA n’est accessible qu’à partir de mi-novembre et celle de SENO OTWAY qu'à partir d’octobre. Confirmez-vous ? Quelle est votre point de vue sur ces 2 parcs ? Connaissez-vous d’autres parcs intéressants à proximité de Punta Arenas et/ou Puerto Natales ?

Merci d’avance pour vos conseils !

wcf.user.option.userOption43: Amérique latine,Chine,Mongolie,Japon, et plein d'autres...

2

Monday, July 20th 2009, 3:15am

Hello,

Je reviens de Torres del Paine il y 2 semaines. Du coup je peux te donner quelques info generale mais pas vraiment sur le moi d'octobre.

Bon, j'ai juste entendu dire que le mois d'octobre etait une des periode les plus venteuse, et quand il y a du vent, c'est du gros vent!

Sinon, au niveau des hébergement, avec un budget de 30Euro, les refuge devarit etre abordable (en juillet, prix basse saison : 20-25 Euros). En octobre je sais pas si tout lesrefuge sont ouvert, mais a verifier, en hivers seul Los cuernos et Paine Grande sont ouvert. Sinon, il faut camper. Les hotel sont de l'ordr de 80 euro la nuit.

Attention,pour manger dans le refuge, Ca te couteras le double (5euro petit dej, 15 diner).

En moins de 4h, il y a pas beaucoup de ballade et aussi a cerifier en octobre, mais en hiver, il n'y a aucun bateau touristique qui navigue!

Certaine ballade peuvent etre faite a Cheval, mais certainement pas la Vallee Francaise ou tu marche a travers la Morraine, et non plus le camp Torre ou un partie du trajet est a flanc de falaise!

Apres le parque de Torres del Paine hors saison, c'est juste grandiose!!!!

Je connais pas les Pinguineras, mais a Proximite, de l'autre cote de la frontiere, il y a Le parc Nacional los Glaciares, avec El Calafate d'ou tu peux aller voire le tres tres tres impressionnat glacier du Perito Moreno (5km de large et 60m epais) qui avance de 2m par jour en craquant sur un lac et a l'autre bout du parque, El Chalten d'ou tu peux faire de ballade plus facile qu'a Torres del Paine avec des paysage du meme genre.
Si ce n'est pas toi, petit, qui commence à changer le monde, alors qui le fera?

3

Monday, July 20th 2009, 10:16pm

Merci de m'avoir répondu.

Tes informations me sont très utiles et je vais voir comment organiser un saut en Argentine pour découvrir le glacier Perito Moreno. Mais il semble que ce glacier soit assez loin de Puerto Natales (5h en bus). Comment as-tu fait ? Connais-tu les formalités douanières (montants des droits de passage ? Apparemment pas besoin de visa) pour passer du Chili à l'Argentine et de l'Argentine vers le Chili ?

Les pinguineras sont en fait des parcs où on peut voir des pingoins en liberté.

wcf.user.option.userOption43: Amérique latine,Chine,Mongolie,Japon, et plein d'autres...

4

Wednesday, July 22nd 2009, 10:28pm

Aucun soucis et aucune taxe pour passer du Chili à l'Argentine et vice versa pour les Européens.
Mais Attention, le Chili a une politique douanière qui interdit de prendre des produit organique (fruit, viande fromage, miel...) sous peine d'amende.

Sinon, depuis Puerto Natales, toutes les agence te proposeront des tours pour Los Glaciares en Argentine, mais le plus simple et meilleur marché est de prendre le bus pour El Calafate et de dormir et s'organiser depuis là.

Moi, je n'ai pas fait le trajet direct, je suis descendu jusqu'à a Ushuaia(15h de bus) puis remonté sur El Clafate.
Mais effectivement ça doit être environ 5h de bus. Mais en Amérique du sud, 5h de bus c'est un court trajet! et particulièrement en Patagonie.
Depuis Puerto Natales Torres del Paine est a 2h30 de bus. Et la ville la plus proche est Punta Arenas à 3h30!

Le détour par El Calafate vaut la peine.

Et de toute manière a moins de voyager exclusivement en avion, vous allez certainement faire bien de trajet de plus de 5h de bus, mais ne vous inquieteez pas les bus sont généralement bien plus confortable qu'en Europe!

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

5

Thursday, July 23rd 2009, 9:57am

Paine

j'ai déja fait 2 fois le tour du Paine mi octobre pas de problémes de neige pour la vallée francaise et le pied des tours
pas de gene par le vent et pas trop de monde à cette période
Lonely Planet laisse désormais la place à la publicité déguisée d'annonceurs au sein même des discussions de son forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo

6

Thursday, July 23rd 2009, 9:57pm

Bonsoir,

Rawe indique que les bateaux touristiques ne circulaient pas en juillet, est-ce le cas en octobre (bateau sur le lac Grey par exemple) ? Peux-tu m'informer des bons plans à Torres Del Paine et à Puerto Natales(hébergements corrects et bon marché, nom d'une agence sérieuse si tu es passé par une agence) ? Tous les sites du parc sont-ils ouverts à cette période ?

A propos des parcs de pingoins, sais-tu s'ils sont également accessibles en début octobre ?

Si tu as d'autres conseils utiles, n'hésite pas !

Merci !

7

Friday, July 24th 2009, 9:48pm

Pour Puerto Natales, j'étais à la Casa lily de la rue Bories ( Attention,il y a un autre hôtel qui s'appelle lily en ville)
ça coûte 5000.- Pesos (environ 6.5€, pas cher pour le Chili).c'est très familiale, et le proprio connait très bien le parque, et loue tout le matériel nécessaire (matériel de camping, réchaud,soulier de marche...) a des prix raisonnable (même prix qu'ailleurs en ville).
Il peut te donner de bonne info sur le parque, et peut t'organiser le transport jusqu'au parque aau même prix que si tu achètes ton billet dans les agences de bus.

Pour les info sur les condition météo, sur les infrastructures, etc. le plusfiable et d'aller au bureau de CONAF (office d'état qui gère les parque nationaux) En ville.

Pour plus d'info sur le mois d'octobre en particulier, je n'en sait rien.

Pourle Pingouins, pareil,je sais qu'en juillet ils ne sont pas là, mais je ne sais pas quand il reviennent, mais ce genre d'info ne doit pas être trop trop dur a trouver.