Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 12:52pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, July 5th 2011, 10:59am

Lac titicaca: visite en 2jours des iles Uros et Taquile

Bonjour, j'aurais besoin d'informations pratiques sur les bateaux locaux, horaires (sans passer par une agence) pour pouvoir faire une excursion sur presque 2jours sur 2 des iles du lac titicaca. Est-il possible de prendre un bateau local avec le ticket valable 10jours le matin de J1 (horaires?) direction l'ile de taquile (où nous voudrions passer la nuit chez l'habitant) avec un arrêt aux iles Uros, puis reprendre un bateau pour passer le reste de la journée et la nuit à Taquile? puis, le lendemain matin (J2) :être sûr de pouvoir avoir un bateau vers les 9heures direction Puno (3à4heures de navigation?)afin de pouvoir être au terminal des bus de puno vers les 13heures pour prendre un bus pour Cusco et profiter des sublimes paysages avant que la nuit ne tombe!!!!!merci d'avance pour votre aide et vos conseils!!!!

wcf.user.option.userOption43: Bresil et Mexique ou j´ai vecu. Etats-Unis, Belize, Maroc, Madagascar, Mayotte, La Reunion, Inde, Australie...

2

Tuesday, July 5th 2011, 11:27am

salut,

je te copie ce que j'avais ecris sur un poste precedent (Perou Octobre-Novembre 2010 Inca Trail, Lac Titicaca, Canyon del Colca)

Lac Titicaca:
Départ des bateaux pour les Uros puis Amantani a 8h30 – 30S – 4h de voyage avec arrêt aux îles flottantes Uros, le bateau simple mais avec des sièges confortables.
Prendre l’agence sur la gauche en arrivant sur la jeté, pour arriver cote Pueblo, c’est moins touristique que l’autre coté et vous éviterez de vous faire déguiser et de danser avec tous les autres touristes. Les guichets de droite vous conduiront directement si vous souhaitez sur Taquile (à peu près les meme horaires mais je ne me souviens pas de la durée de navigation, moins que amantani évidemment)

Des que l’on pose le pied sur une île on est censé payer 5S de droit d’accés !! les vendeurs au guichet ne parle pas de cela. Cela dit des fois vous ne payer pas, mais aux Uros je pense qu’ils ne vous oublieront pas…

Uros: Les explications sur la conception des îles flottantes sont très sympa et intéressantes. Il y a des sorties en bateau totora organisés moyennant finance. Personne du bateau n’a voulu faire un tour; il est vrai que ça semble tellement dirigé envers les touristes que l’on est en droit de se demander si les gens vivent vraiment sur les île et si ce n’est plus devenu qu’un grand cirque flottant. Les habitants nous ont assurés qu’ils vivaient bien toutes l’année sur les uros.

Départ de Amantani: Bateau part a 7h30 pour Taquile, mais possibilité de rentrer directement a Puno, départ a 8h, le bateau est local donc pas de sièges, juste des bancs en bois, arrive a Puno vers 11h45.
Julien
จูเลียน - 茹里安

Home=Anglet - France
Work=Western Australia

This post has been edited 1 times, last edit by "hogoijulien" (Jul 5th 2011, 11:52am)

wcf.user.option.userOption43: La Réunion, Le Viêtnam, Bali, ...

3

Monday, February 6th 2012, 11:32am

Départ d'Amantani le matin pour Puno

Bonjour Julien,

Je viens de tomber sur ton résumé du Lac Titicaca, nous aimerions aller passer une journée et une nuit sur l'ïle Amantani, puis repartir le lendemain de bonne heure pour attraper un bus Puno-Cuzco de journée. Or la personne chez qui je dors à Cuzco me dit que les bateaux ne partent d'Amantani qu'en début d'après-midi. Tu me confirmes bien que nous pouvons repartir directement pour Puno de bon matin?

D'autre part, tu parles d'agences, mais nous pensions trouver un pêcheur qui nous emmenerait sur Amantani sur le port, et donc nous débrouiller par nos propres moyens, penses-tu que ce soit possible?

D'avance merci pour tes conseils!

Emilie