Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Monday, February 13th 2012, 2:32am UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, June 26th 2006, 1:47pm

vaccins et autres questions pour le costa rica

bonjour tout le monde,
juste quelques questions: y a t il besoin de vaccins pour aller au CR, nous restons un mois et demi, et le medecin conseille de se protéger contre le palu et la fièvre typhoïde. est ce quelqu'un en a déjà entendu parlé pour le CR.
on part de mi aout à fin septembre (en pleine saison des pluies..) quels sont les lieux à faire en premier avant que les routes soient impraticables? ou est ce que c'est du pareil au même...
à votre avis le camping en cette saison reste jouable ou on dort dans une piscine?
merci d'avance

wcf.user.option.userOption43: Europe, Amérique du Nord, Costa Rica, Tanzanie, Kenya, Vietnam, Cambodge, Madagascar, Russie, Sardaigne, Chine, Inde

2

Monday, June 26th 2006, 3:27pm

RE: vaccins et autres questions pour le costa rica

moi perso, je ne me suis pas fait vacciné, pas besoin.
La seule chose à laquelle tu dois faire vraiment attention ce sont les moustiques, je te conseille un antipalludique classe 2 du type Savarine. Il n'y a pas d'effet secondaire et c'est beaucoup moin cher que la Malarone.
Pour la typhoïde, si tu fais gaffe à ce que tu mange , il n'y aura pas de souci, de plus ce n'est pas une maladie très grave...
Je sais pas trop pour l'hépatite A, mais ca peut te servir en France parait il.
Je connais des gens qui se sont vacciné pour la fièvre jaune, ca me semble un peu superflu à moins que tu n'envisage un trek de plusiseur jours en foret.

Bien sur, et là c'est indispensable, veille à ce que tes vaccination DT Polio soient à jour.

Si tu envisages des vaccins, je te conseille d'aller au centre de vaccination d'air france aux invalides, c'est très pratique, sans RDV et c'est un peu moins cher qu'en hopital.

Je pense que tu peux encore envisager faire du camping par cette saison, mais prévois tout de même un tente bien imperméable.

pour références concernant la météo...
http://www.weather.com/activities/travel/businesstraveler/weather/climo-monthly-graph.html?locid=CSXX0009&from=month_bottomnav_business

En réalité, le climat est très variable d'une region à l'autre, il se peut qu'il pleuve beaucoup dans un coin et qu'il fasse très sec 100kms plus loin.

Je crois bien que le climat sur la côte pacifique est quasiment le même toute l'année, c'est à dire avec des riques importants de pluie.

Pour ce qui est de la capitale selon les infos que j'ai pu trouver, les précipitations sont très importantes à partir de mai jusqu'à novembre. Ceci ne risque pas d'être idéal pour visiter la vallée d'Irazu et le volcan Poas.

Pour la cote caraïbe, la saisons de fortes pluies c'est plutôt septembre octobre, tu devrais pouvoir passer au travers et te relaxer au soleil fin aout dans le parc de Cahuita, à Puerto Viejo, ou à Puerto Limon. Tu verras l'ambiance carribéenne est vraiment très marquée, c'est un coin très sympa, et le parc Cahuita est à vraiment magnifique.

Pour le nord, du coté de Libéria, il pleut davantage que pendant la saison sèche mais ça reste raisonnable. Ceci te permettra peut etre de visiter le parc National de Santa Rosa et le Volcan Ricon de la Vieja. Si tu as de la chance et si tu es très patient tu pourras peut etre observer un puma à Santa Rosa (J'ai rencontré des gens qui en avait vu un).

Au sud (Golfito) il pleut un peu plus mais c'est toujours raisonnable, tu pourrais alors raisonnablement tenter une incursion dans le parc national de Corcovado et t'offrir un joli trek de 4-5jours dans la foret. Si tu envisages ceci pense à contacter les rangers avant pour reserver tes nuits et repas dans les stations ( je peux te donner l'adresse si tu veux);

Pour le centre (Arenal), je pense qu'il y pleut beaucoup vu la tête des sentiers que j'ai pu emprunter dans le coin...

voilà c'est tout ce que je peut te dire pour l'instant. Si tu veux des infos sur des parcs je peux t'aider également n'hésite pas.

Bon voyage et à bientot!

3

Monday, June 26th 2006, 7:24pm

RE: vaccins et autres questions pour le costa rica

merci pour ces réponses aussi rapides. à plus

4

Thursday, July 13th 2006, 4:01pm

itinéraire costa rica

bonjour

je pars pour 3 semaines au costa rica et je cherche des idées de trajet sachant que j'aimerai découvrir le pays en utilisant les bus.
Avez-vous une adresse d'hotel pas trop chère à San josé?

5

Sunday, July 16th 2006, 8:04pm

RE: itinéraire costa rica

hello hello , bpollet sur ce forum parle d'un hotel économique et sympa. on m'a aussi donné une autre adresse près de l'aéroport mais je ne l'ai pas aujourd'hui avec moi, promis j'essaie de la fournir dès que je peux me connecter à nouveau. pour le trajet nous n'avons encore rien arrêté mais bpollet donne de précieuse infos, nous épluchons tout ce que nous trouvons et nous verrons un peu avant de partir. voilà à bientôt et surtout bon voyage.

6

Monday, July 17th 2006, 9:32pm

Salut,
Au moment ou j'envoie ce message, il pleut. Comme presque tous les jours.
Normal, c'est la saison.
Pour les hebergements economiques, je n'ai pas trop d'infos, car j'ai pris un package depuis Panama incluant transfert et hebergement avec TACA, la compagnie aerienne. Dans le quartier Amon de San Jose, pas tres loin du centre-ville (a pieds) il y a plusieurs hotels labellises "backpacker". Des maisons d'aspect exterieur assez sympa.
Pour les randonnees, je ne sais pas si le probleme le plus important est celui de l'etat des routes ou celui des sentiers.
Pour le camping, j'avouerai que cela ne m'est jamais venu a l'idee de camper en Amerique Centrale. Ce n'est pas dans les moeurs de la region. Une tente prendrait la place de mes vetements et des cadeaux que je voudrait rapporter. Et comme disent les Quebecois, cela fait trop "cheap".
Quant aux vaccins, le DTTAB classique me permet de voyager un peu partout.

wcf.user.option.userOption43: Europe, Amérique du Nord, Costa Rica, Tanzanie, Kenya, Vietnam, Cambodge, Madagascar, Russie, Sardaigne, Chine, Inde

7

Monday, July 24th 2006, 1:55pm

excusez mon absence et ma réponse tardive, j'espère que je ne réponds pas trop tard.

Il est tout a fait possible de camper au CR, c'est au contraire tout à fait dans les moeurs, certain hotel proposent même de planter des tente dans leur jardin, c'est une solution très économique surtout quand on peut bénéficier des infrastructures de l'hotel (toilettes et salles de bain).
Pour ce qui est du camping sauvage j'en ai fait une fois, je pense que le tout est de ne pas s'intaller sur une propriété privé et si c'est le cas il vaut mieux demander la permission...

à San josé, il y a plusieurs options recommandé par le LP, toute de qualité à mon sens. Moi j'ai tenté le tranquillo backpackers dans un premier temps. C'est sympa, il offre la biere et le petit dej, il y a aussi un acces internet. Si vous prener une chambre privative ca revient un peu cher.
Sinon, beaucoup mieux, l'hotel Nuevo Central (aussi recommandé par le LP) offre des chambre à prix plus réduit, il est très propre, le staff est franchement sympa est c'est en plein centre (mieux situé que l'option n°1).
La seule chose par contre, demandez une chambre avec une fenêtre avec la vue sur la rue, car il y a des chambre sans fenetres (malheureusement ca existe!).

Pour les vaccins, comme je l'ai dis plus haut, rien de particulier, ayez vos vaccins courants à jour et prener un anti-paludique classe 2 (genre savarine). Si vous êtes parano ou prévoyez un long trek en foret vous pouvez aussi faire les vaccins contre la fièvre jaune.

Pour finir, si on parle itinéraire, il y a plein d'options possibles, tout dépends du temps qu'on a. Je pense que deux semaines c'est le strict minimum.
a titre indicatif voici ce que j'ai fait:

jour 1 : Sans Jose
2: SJ - Monteverde
3: Monteverde, ballade dans la reserve, visite de la fromagerie (si si...)
4: Monteverde - La Fortuna (en 4x4, puis bateau sur le lac arenal, puis taxi), visite des chutes de la fortuna (baignade obligatoire) montée au volcan cerro Chato nuit en camping sauvage au sommet (somptueux, on a la vue sur le fond du cero chato et sur le volcan Arenal qui ne cesse d'éclairer la nuit...))
5: La fortuna-SJ-Puerto Limon
6:Puerto Limon- Cahuita
7:Visite de cahuita, premier tetes à tetes avec des Wolf Spiders, des singes, des ratons laveurs, les paresseux, et les papillons bleus (exceptionel), route vers puerto Viejo de talamanca, nuit au Rocking J's
8 :Puerto viejo de Talamanca, snorkeling avec des poissons de toutes les couleurs, balade en velo (vous pouvez aller jusqu'à Manzanilla), plage
9: Puerto Viejo-SJ-Quepos
10: Parc Manuel Antonio, magnifique mais blindé de touristes, faune luxuriante... plage.
11:Manuel Antonio - Puntarenas - Liberia
12: Visite du Parc Ricon de la Vieja , vegetation très seche (foret tropicale seche), des armee de singes , de magnifiques rapaces, de très belles chutes d'eau chaudes, jeyser..., retour à SJ
13:SJ
14 retour en france

Je suis assez content de cet itinéraire les point fort étant Cahuita et la nuit en tente sur le cerro Chato, le point faible est le parc Manuel Antonio où il y avait trop de touristes à mon gout.

Dans les autres possibilités vraiment recommandables:
-Naviguer sur les canaux pour aller à Totugero
-Gravir le cerro chirripo (4 jours, penser à reserver le refuge longtemps avant)
-Faire un trek dans le parc Corcovado (mais il faut penser absolument à verifier les horaires des marées pour etre sur de pouvoir traverser les rivières, mais aussi à reserver les places dans les stations d'observation biologique auprès des rangers), il parait que c'est mortel, prévoir 4 jours.

Voila si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, vous pouvez aussi consulter les photos sur mon site web.

bon voyage!

8

Wednesday, July 15th 2009, 7:15pm

MALARONE DANS LE 95 29,90€ à La Frette Sur Seine

Chez Univers Pharmacie dans le 95 à La Frette Sur Seine, la Malarone est à 29,90€, Havrix à 27,90€ etc...