Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 8:53am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Pratiquement toute l'Europe, Amérique centrale, USA, Australie-Nouvelle-Zélande, Afrique australe, Maurice, Egypte-Israël, sud-est asiatique

11

Thursday, January 26th 2012, 3:07am

En tout cas, pas grand chose, c'est dejá mieux que rien. Je suis deja plus que content d'etre au Chili, ca suffit a mon bonheur. Quant á aujourd'hui, j'en ai eu largement pour mes esperances, guide super sympa, compagnons de route chiliens (tous sauf un Argentin) avec qui j'ai discute allegrement. Beau temps, belle vue du volcan Osorno et belle ballade vers les chutes de Petrolhue.
Je n'ai pas honte de m'assumer comme touriste. De toute facon, c'est pour ca que l'on passe, que l'on veuille ou non. En gros on distingue deux types de touristes: le psychocentrique et l'allocentrique. Le premier prefere les forfaits tous frais payes, les hotels-clubs ou les villages de vacance, les plages bondees, les G.O. et les soirees miss camping et les destinations a la mode, le deuxieme prefere aller hors des sentiers battus, va privilegier la culture et le contact de l'autre, se debrouiller par lui-meme etc...On correspond tous dans ce forum a ce deuxieme genre, a des degres divers.
Certains sont plus extremes que d'autres. Moi je ne vais pas m'afficher avec mon gilet Vieux-Campeur a poches multi-fonction, mon Opinel et ma barbe de trois jours, a faire du feu en pleine foret siberienne par - 30, simplement pour epater ma gallerie d'amis parisiens blases. Je suis aussi en vacances et dans beaucoup de cas, je fais comme monsieur Tout-le-Monde. Tant pis si je loupe quelque chose. Je suis sur que vous-meme ne connaissez pas tout le Chili. Il faudrait une vie entiere pour explorer les tresors de ce pays.

wcf.user.option.userOption43: Pratiquement toute l'Europe, Amérique centrale, USA, Australie-Nouvelle-Zélande, Afrique australe, Maurice, Egypte-Israël, sud-est asiatique

12

Friday, January 27th 2012, 2:36am

Je connais très bien ces tours: vous allez faire un arrêt devant une église, visiter un musée, manger au restaurant et un stop pour le shopping, et retour au bercail. De Chiloé vous ne verrez pas grand chose.
Comme quoi vous ne les connaissez pas si bien...D'autre part c'est un peu contradictoire pour le gérant d'un voyagiste de deconseiller les excursions organisees et de precher le stop...

Ce tour a Chiloe était tres complet, et constitue une tres bonne option pour qui ne peut pas séjourner plus d'une journée sur l'ile, pour quelqu'un qui voyage seul et est non motorisé, et a la chance comme moi d'etre bilingue en espagnol (origines familiales, une ex-copine hispanoamericaine...). Le guide etait tres cultivé, drole et en plus nous a prouve ses talents de musicien, si seulement j'en avais eu des comme ca quand j'accompagnais les excursions pour le compte d'un croisieriste. (oui mon cher trans, j'imagine qu'en bon aventurier certifié vous allez aussi y aller de votre petit mot pour descendre les croisieres et ceux qui y participent, remarquez que je ne vous donnerais pas tout a fait tort).
Meteo radieuse inhabituelle pour la region, repas delicieux et beaucoup de compagnons de route sudaméricains avec qui j'ai passé une fantastique journée. Bien mieux que de "se la jouer" pseudo-baroudeur.
Je ne suis pas parti avec l'agence citée plus haut (David Tours) mais avec les agences regulieres du terminal de bus, d'apres ce qu'on m'a raconté, on lui aurait retiré sa licence officielle en raison de problemes de fiabilité (excursion annulee a la derniere minute et pas de programme de substitution, touristes francais ayant galeré pour obtenir le remboursement). Par contre, aucun souci avec les autres et je les recommande chaudement.

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

13

Friday, January 27th 2012, 7:17am

[Meteo radieuse inhabituelle pour la region, repas delicieux et beaucoup de compagnons de route sudaméricains avec qui j'ai passé une fantastique journée.
Vous avez passé une excellente journée de détente, puisque c'est ce que vous recherchiez c'est parfait!
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Ouzbekistan et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com