Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 8:29am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, January 29th 2012, 11:28pm

Itinéraire Brésil

Hello à tous! J'aimerais solliciter vos avis et expériences sur un itinéraire car je pars au Brésil en mars pour à peu près 1 mois et demi à 2 mois avant de poursuivre sur le Vénézuela et le reste de l'Amérique du Sud. Je pensais commencer par la région de Florianopolis , Foz do Iguacu pour monter sur la réserve de Pantanal avant de prendre un vol à Cuiaba pour Sao Paulo. De là; remonter la cote jusqu'à Belem. Et c'est la que je me pose pas mal de questions. Est ce que le passage par Manaus et la jungle amazonienne vaut vraiment le detour si j'ai deja fait le Pantanal? De plus, quel est le meilleur moyen (et le plus safe) pour rejoindre le Venezuela? Merci d'avance :-))

wcf.user.option.userOption43: Amérique latine,Chine,Mongolie,Japon, et plein d'autres...

2

Monday, January 30th 2012, 9:50am

Le Brésil est très très grand, pour le traverser en 1 mois et demi, tu n’auras pas beaucoup de temps, et ce sera plus un marathon qu’autre chose… Pour aller au Vénézuéla, il n’y a que 2 possibilités, l’avion, et l’autre alternative que je te conseille vivement est le bateau de Belém à Manaus et de là une nuit de bus jusqu’à Santa Elena au Vénézuela.Pour répondra à ta question, je pense définitivement que l’Amazonie vaut la peine. C’est complètement différent du Pantanal.Le Pantanal est un marais, tu y verra beaucoup d’animaux. L’Amazonie est une forêt, tu n’y verra que peu d’animaux, par contre remonter le plus grand fleuve du monde pendant plusieurs jours dans ton hamac, entouré de Brésilien est une expérience unique. Et si tu as le temps pour un séjour de quelques jours dans la jungle, tu ressentiras l’Amazonie, pour moi ce n’est pas quelque chose que l’on peut décrire, il faut la vivre… Après, en deux mois, tu devras faire des choix, impossible de visiter tout le Brésil…
Si ce n'est pas toi, petit, qui commence à changer le monde, alors qui le fera?

3

Tuesday, January 31st 2012, 6:18am

RE : Itinéraire Brésil

Je pensais commencer par la région de Florianopolis , Foz do Iguacu pour monter sur la réserve de Pantanal avant de prendre un vol à Cuiaba pour Sao Paulo. De là; remonter la cote jusqu'à Belem. Et c'est la que je me pose pas mal de questions.
Salut,
Tu t'apprêtes à effectuer un voyage épuisant. Tu vas multiplier les heures de bus. C'est l'idéal pour rencontrer des gens, mais sur certaines liaisons interminables tu risques de regretter de n'avoir pas pris l'avion. Les compagnies aériennes sont nombreuses, on peut souvent trouver des tarifs abordables, économiser du temps... Et de l'énergie.
Si le transfert Belém - Manaus est à faire (si possible) par bateau, pour Manaus - Caracas, mieux vaut prendre l'avion.
Voyager pour manger mal, dormir dans des trous à rats ? Autant rester chez-soi.

wcf.user.option.userOption43: Amérique latine,Chine,Mongolie,Japon, et plein d'autres...

4

Tuesday, January 31st 2012, 8:23am

Pour les vol interne au Brésil, effectivement ça vous évitera de passer plusieurs jour d'affilé dans des bus...

Depuis Manaus, si vous voulez aller directement é Caracas, l'avion est une bonne alternative, mais qui vous coutera sans doute beaucoup plus cher depuis Manaus que de faire le trajet en bus jusqu'à Santa Elena et de prendre ensuite un vol interne au Vénézuela. La traversée de frontière en avion en Amérique du sud coute toujours très cher, alors que pour les vols interne il y a des compagnie lowcost.

Mais pourquoi vous rendre directement à Caracas? Santa Elena est situer dans une des plus belle région du pays (qui en compte aussi beaucoup d'autre), mais si vous prévoyer également de visiter le Vénézuela, prenez un bus de nuit depuis Manaus pour Santa Elena de Uarien. Visitez la région la Gran Sabana, allez voir les Tepuys (montagne tronquée comme le Roraima), éventuellement el Salto del Angel, et les autres merveille de la région, avant de vous enfoncer dans le pays, soit en bus, soit en Avion...

5

Saturday, March 10th 2012, 7:59pm

Super! Merci beaucoup des infos, convaincue d'aller au Pantanal et en Amazonie! Par contre, depuis j'ai abandonne l'idee du Venezuela pour diverses raisons. Derniere question! Je n'ai pas de preuve de sortie du Bresil car je ne sais pas quand l'aventure se terminera, vous croyez que ca posera probleme pour l'immigration? J'ai essaye de checker un bus de Iguazu a Asuncion au cas ou mais il semble difficile, je e trouve pas de compagnie..... Merci d'avance, c genial de paratger ces infos big uuuppppp!

6

Saturday, March 10th 2012, 11:00pm

Non, au Brésil on ne m'a jamais demander de preuve de sortie du pays!

7

Sunday, March 11th 2012, 5:22pm

Parfait, rassuree merci beaucouppppppp

8

Saturday, April 7th 2012, 5:03pm

Parc nationaux

Rebonjour a tous! J'ai a nouveau besoin de vos conseils . Par manque de temps, j'ai besoin de choisir entre la visite du parc national de Itataia ou da serra dos orgaos. Lequel merite plus le detour et est ce qu'il est facile de circuler dans le parc sans guide et sans moyen de locomotion propre?? Merciiiiiii