Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 8:21am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Saturday, December 10th 2011, 11:47am

Argentine-Bolivie ?

Bonjour à tous,

Je projette d'aller en Amérique du Sud cet été avec mon copain, et nous nous posons beaucoup de questions sur la destination. Nous avons probablement 7-8 semaines devant nous.
Il est plutôt tenté par l'Argentine, et je dois dire que j'irais bien en Bolivie.. mais les billets d'avion sont beaucoup plus chers !
Donc 2 questions :
- passe-t-on facilement d'un pays à l'autre ? et est-ce que c'est cher ?
- pensez vous qu'il soit envisageable de visiter les deux pays, ou c'est dommage ?

Merci pour vos réponses !

wcf.user.option.userOption43: Costa Rica, New York, Mexique, Argentine, Guadeloupe, Espagne, Italie, Chine, Allemagne, Crète, Maroc, Tunisie, France

2

Saturday, December 10th 2011, 5:34pm

Personnellement pour 8 semaines de voyages je resterais que sur un seul pays comme l'Argentine. Car si vous souhaitez faire les 2 , ça sera pas possible tellement il y a de choses à voir et que l'on perd beaucoup de temps dans les transports.

Vous pouvez prendre quelques idées de parcours sur mon carnet de voyage. J'ai effectué un séjour de 3 semaines en Argentine du nord et j'ai du faire pas mal de choix dans les visites :/

CV

wcf.user.option.userOption43: Amérique latine,Chine,Mongolie,Japon, et plein d'autres...

3

Saturday, December 10th 2011, 8:36pm

Je pense que si vous vous concentrez sur le nord de l'argentine, c'est tout à fait envisageable de faire un tour en Bolivie.

Après ce n'est pas faux que chacun de ces deux pays à bien assez à offrir pour remplir 8 semaines 8)

Les frontière en Amérique du sud ne sont pas difficile à franchir, en tant qu'européen, vous n'avez besoin d'aucun visa, l'entrée dans un pays n'est qu'une formalité qui au maximaum vous prendra une heure ou deux.

Mais, comme Chrissrand l'a dit, les distances sont grande! que vous choisissiez l'Argentine, ou une partie de l?argentine + un partie de la Bolivie ne change pas grand chose, vous n'aurez pas le temps de tout voire...

L'avion pour l'argentine est moins chère, par contre la vie y est beaucoup beaucoup plus chère! A tel point qu'en 8 semaines, vous rembourseriez sans doute la différence de prix du billet d'avion...

Quoi que vous décidiez, vous aurez du plaisir! bon voyage :thumbsup:
Si ce n'est pas toi, petit, qui commence à changer le monde, alors qui le fera?

4

Wednesday, December 14th 2011, 5:59pm

changement !!

Alors finalement, après avoir trouvé des billets Paris-Lima à 700e.... on a changé d'avis et ce sera donc Pérou/ Bolivie ! mais pour 6 semaines :-(, donc imposant certains choix...

Merci beaucoup pour vos conseils en tout cas !

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

5

Wednesday, December 14th 2011, 6:04pm

Patagonia

ne regrette rien le meilleur de l'Argentine c'est la Patagonie et les Andes
en hiver Austral ce n'est pas l'idéal :rolleyes:
Lonely Planet laisse désormais la place à la publicité déguisée d'annonceurs au sein même des discussions de son forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo

wcf.user.option.userOption43: Amérique latine,Chine,Mongolie,Japon, et plein d'autres...

6

Thursday, December 15th 2011, 11:11am

RE : Patagonia

Si tu n'as pas peur du froid, qui n’est d’ailleurs pas si terrible (température moyenne en hiver : 0°C) l’hiver est au contraire une saison très agréable pour la Patagonie ! :thumbup:

Les paysages enneigés et gelé sont au moins aussi grandiose qu’a d’autre saison, mais en plus la région n’est pas bourrée de touristes.

Pratiquement tout est accessible, même si c’est vrai que cela peut prendre un petit peu plus de temps car certains transports publics sont un légèrement réduits.

Autres avantage, tout les prix sont nettement réduits, et besoin d’aucune réservation.

En plus le temps n’est pas moins stable que le reste de l’année, et les vents extrême sont moins fréquents…
Si ce n'est pas toi, petit, qui commence à changer le monde, alors qui le fera?

7

Friday, February 3rd 2012, 7:07pm

RE : RE : Patagonia

Si tu n'as pas peur du froid, qui n’est d’ailleurs pas si terrible (température moyenne en hiver : 0°C) l’hiver est au contraire une saison très agréable pour la Patagonie ! :thumbup:

Les paysages enneigés et gelé sont au moins aussi grandiose qu’a d’autre saison, mais en plus la région n’est pas bourrée de touristes.

Pratiquement tout est accessible, même si c’est vrai que cela peut prendre un petit peu plus de temps car certains transports publics sont un légèrement réduits.

Autres avantage, tout les prix sont nettement réduits, et besoin d’aucune réservation.

En plus le temps n’est pas moins stable que le reste de l’année, et les vents extrême sont moins fréquents…
Bon à savoir alors, pour une prochaine fois !
Merci pour vos conseils ;-)