Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 12:42pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, February 1st 2012, 1:20am

Busco companeros por marso-abril...

Holà todos,

J'arrête là avec l'espagnol car je ne suis pas encore au point malgré mes cours hebdomadaires!!!
Je me présente, François, 31 ans, je projette de partir en Amérique du sud pendant 9 mois à partir de fin mars début avril avec pour arrivée l'Argentine et pour but la remontée vers la Colombie ou autre suivant les rencontres...
Je pars en effet tout seul et ça fait plus d'un an que je prépare (mentalement en tt cas!!!) ce voyage!

Bref, je voulais au départ arriver en cargo par la Colombie mais mes plans maritimes sont tombés à l'eau (dsl pour jeu de mots) et je me rabats donc sur un voyage en avion avec une arrivée sur Buenos Aires.
j'ai vu que l'Argentine nécessitait un budget assez conséquent (80 € par jour) et je ne compte donc pas "m'éterniser" dans ce pays vu que je dois être absolument cerca du lac Titicaca (région de cuzco exactement vers fin juillet).

En Argentine, je suis attiré à la fois par la capitale mais également par les chutes d'iguazu et éventuellement par Ushuaia...Cependant je ne sais pas trop si la période d'avril est une bonne période pour une visite du sud argentin (vu que je crois que c'est en plein hiver)...

J'ai prévu des "trucs" dans chaque pays (wwofing, accueil chez l'habitant...) sauf pour l'Argentine et je serais donc assez intéressé de commencer mon voyage avec une âme également esseulée.
Si certaines personnes veulent se joindre à mon périple (pour une partie, pour un jour, ou pour plus suivant affinités), n'hésitez pas à me contacter soit en réponse à ce message soit directement à l'adresse suivante (antimacdo@hotmail.com)

Hasta luego!

wcf.user.option.userOption43: à peu prêt la même liste que mouloud avec quelques uns en plus et quelques uns en moins!

2

Wednesday, February 1st 2012, 11:24am

loge dans des youth hostel, des auberges , et tu ne seras jamais en manque de compagnons de voyage! tu feras plein de belles rencontres. en argentine et amsud c'est tres developpé et tres au point.

3

Wednesday, February 1st 2012, 11:01pm

merci Phil,

Je viens de faire un tour sur ce site et c'est vrai que c'est bien foutu avec les avis et tout et tout...

Je m'oriente dans cette direction mais je suis tjs motivé dans la recherche de personnes intéressées par les chutes d'Iguazu ou par la Patagonie (même si je doute que la période soit la plus propice - matos pour le froid à acheter?)

Bon voyage à tous!!

wcf.user.option.userOption43: à peu prêt la même liste que mouloud avec quelques uns en plus et quelques uns en moins!

4

Sunday, February 5th 2012, 10:45pm

pour la patagonie, terre de feu en hiver, oui matos hivernal, le même matos que pour l'alpi ou le ski de rando ici . c'est à dire leger ,etanche en privilégiant les couches, 3 à 4 couches. pas le temps de te faire un dessin technique , mais la montagne c'est mon métier... !

5

Tuesday, February 7th 2012, 4:29pm

Ok je te crois sur parole et merci pour les infos,
Je pense du coup que je vais me contenter du nord de l'argentine et éventuellement je vais en profiter pour faire l'uruguay-paraguay avant d'aller en Bolivie

merci encore pour tes réponses