Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 6:53am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: ARGENTINE (Népal, Peru, Chili, Inde,Canada, island

11

Thursday, March 15th 2007, 9:16am

Salut ! CHUUUUUUUUUUUUUUUt!!!!! pourquoi continuer le sujet en privé? a l'origine le titre du sujet est" RENCONTRE" est-il mieu de se rencontrer en cachette en privée pour parler de certaines idées? Ou est la liberté de parole?Il y aurait des sujets à ne pas aborder la veille des élections?Les forum existent profitons -en! avec cette exemple Je comprends que nymphette à 17 ans ne sache pas trop ou elle va.... Bon je conçois également que ns sommes sur un forum voyage et non politique ,c'est la raison pour laquelle je me retiens et ne developpe pas plus.Cordillièrement Michel

Pierbe

Unregistered

12

Thursday, March 15th 2007, 4:17pm

À la veille des élections, on peut toujours dire que, si Sarkozy passe, on aura moins de possibilités de rencontres vu la politique migratoire qu'il veut faire appliquer à la France. Il y a fort à parier que de nombreux pays sauront rendre aux Français (à tou(te)s) la monnaie de la pièce que les dirigeants néo-cons de la France leur auront donné. Il y a des gens, sur le forum du sous-continent-indien, qui se plaignent de la durée d'attente pour un visa, actuellement. Si Sarkozy passe et restreint l'entrée sur le territoire français des Indiens, p. ex., ce sont des mois qu'ils vont attendre. Je ne pense pas que l'on doit ne pas parler de ce sujet : il est important pour l'avenir des échanges culturels. Des types comme Sarkozy veulent les marchandiser. Adieu culture, bonjour business. Quel joli monde d'imagination relationnelle qu'il va nous faire avec les suppots de Bush et consorts...

Tu vois, Michel, voyage et politique ont un lien. Mais aussi, quand on voyage intelligemment, on fait de la politique, parce que l'on s'intéresse au pays, à la vie de ses habitants, à la gestion de leur cité. Ceux qui ne vont que faire des photos pour mettre en évidence leur nombril bronzé, évidemment, n'en font pas... Et les plus libéraux te diront que la prostitution crée de la richesse, donc qu'ils (elles) ont raison de pratiquer le tourisme sexuel. Ça aussi, c'est politique : ça pérénise la misère et la marchandisation des êtres, et permet la corruption.

amadou traore

Unregistered

13

Friday, March 16th 2007, 8:21pm

C est a cause de gens comme toi et de reactions comme les tiennes qu aujourd hui, nous personnes en situation reguliere sommes montres du doigt, si nos frontieres etaient mieux gardees et si il etait plus difficile d entree en France il n y aurait pas tous ces problemes...

Meditez !

Pierbe

Unregistered

14

Friday, March 16th 2007, 9:18pm

Si tu fais du racisme envers ceux de ton pays qui n'ont pas eu l'opportunité d'obtenir, comme toi, leur carte de séjour, c'est triste. Mais ne te crois pas privilégié, car, si Sarkozy passe, tu risques de ne pas voir renouvelé ton précieux sésame. Médites-donc toi aussi, Camarade...

En tous cas, tu te trompes de cible. C'est à cause de gens faisant de la démagogie que ce que tu dis arrives. Si les Français de couleur - ou les "étrangers" régularisés (jusqu'à quand ?) - sont montrés du doigt, c'est parce que des gens malsains tels que Sarkozy sont des lâches, jouent avec les instincts les plus vils de personnes malheureuses dans leur quotidien. Ce genre d'individus s'enrichissent en exploitant les pays du Sud et affirment leur pouvoir au Nord en organisant le chômage et l'insécurité. Ensuite sont montrés du doigt les étrangers qui viennent clandestinement en France (ils n'ont plus rien à bouffer chez eux...) voler et piquer le travail aux bons Français... C'est ce que je dénonce, parce que ça nous prépare un monde de pays repliés sur eux-mêmes au nom d'une pseudo identité nationale (celle dont parle maintenant Sarkozy, chaque jour plus arriviste et opportuniste) qui va monter les peuples les uns contre les autres. Et, ensuite, je ne te dis même pas où il va te mettre ton renouvellement de carte de séjour... Et tu repartiras chez toi en ami du peuple français, certainement... Comme les ultras ivoiriens.

Tu écris "nos" frontières... Si tu es réellement un immigré, tu es bien naïf... Crois-tu vraiment que pour des types tels que Sarkozy tu fasses partie de la France ? Pour eux tu es là parce que tu es une valeur ajoutée. Et comme celle-ci que tu produis n'est plus intéressante, on va te renvoyer hors de ces frontières que tu sembles tant chérir (je ne t'en fais pas le reproche).

Mon cher Amadou, je crois que tu n'as pas bien compris ce qui se passe, ou, alors, tu as peur. Si c'est le cas, cela voudrait dire que le Nain a réussi son opération de terrorisme intellectuel. La France va devenir un paradis de rencontres et d'échanges... Et les autres peuples se rappelleront ce que le nouveau pouvoir, si le plus petit candidat de France est élu, fera payer à leurs ressortissants. Ce ne sera pas jojo pour les échanges interculturels...

Pour revenir à l'Amérique du Sud et faire le lien avec ce que j'ai écrit : le Brésil avait rétabli le visa pour les ressortissants français quand Charles Pasqua, ex-mentor de Nicolas Sarkozy, avait durci la politique migratoire de la France, alors qu'il était devenu ministre de l'Intérieur. C'était en 1986, il me semble. Il se pourrait bien que les mêmes causes génèrent les mêmes effets...

Pierbe

Unregistered

15

Friday, March 16th 2007, 9:53pm

Partir de France ? Je vis la plus grande part de mon temps au Brésil...

16

Friday, March 16th 2007, 10:27pm

ok merci à tous les 2 pour ces échanges qui dépassent légèrement notre sujet, même si les questions d'échanges culturels font partie de la discussion. Néanmoins si on pouvait éviter des sujets politiques.

Pierbe

Unregistered

17

Friday, March 16th 2007, 10:52pm

La charte éthique aussi, est politique ; on ne peut y échapper...

wcf.user.option.userOption43: ARGENTINE (Népal, Peru, Chili, Inde,Canada, island

18

Saturday, March 17th 2007, 8:19am

Bonjour Administrateur,hier j'ai répondu au dernier mail de Justine et ils ont disparus du Forum pourquoi? alors que j'appelai au calme comme vs venez de le faire. Merci de me répondre. Cordillièrement Michel

19

Saturday, March 17th 2007, 9:26am

Un certain nombre de messages ont été supprimé car ils mettaient en cause des personnes. Cette discussion est maintenant fermée.