Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 6:36am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, January 9th 2007, 8:57pm

puerto maldonado

Bonjour a tous, je souhaite partir une quinzaine de jours du cote de puerto maldonado. Es ce que quelqu un peut me renseigner sur;
_les posibilites pour y aller( l avion semble tres cher et je ne sais pas si il y a des bus de cusco).
_les trek a faire
_si il est possible de sortir du perou pour la bolivie par puerto maldonado
_les hotels pas cher a puerto maldonado
bref, le plus d info possible
merci a +

Pierbe

Unregistered

2

Thursday, January 11th 2007, 1:07am

RE: puerto maldonado

Voilà ce que j'avais fait passer, dans le sens Brésil-Pérou, il y a quelques mois :

Des indications de prix (mai 2006) :

- Bus Rio Branco - Assis Brasil R$ 26,00 ;
- Taxi Rio Branco - Assis Brasil R$ 45,00 ;
- Taxi Iñapari - Puerto Maldonado R$ 30,00 ;
- Bus Puerto Maldonado - Cuzco (me rappelle plus... Il y a la compagnie Cruz del Sur, et d'autres moins chères ; voir sur place) ;
- Avion Puerto Maldonado - Cuzco et retour environ U$ 100,00.

3

Monday, March 12th 2007, 3:36am

Salut,
je reviens de mon trip vers puerto Maldonado.
Pour ceux qui seraient interesset, je vais vous donner quelques infos fraiches.

En avion il ya des vols tous les jours vers Maldonado depuis lima et lima depuis Maldonado, cela cout a peu pres 100€ l'aller.
depuis cuszco egalement le meme cas alle et retour tous les jours pour 55€ l 'aller
De cuszco il est possible d'y aller en bus, avec l'interocéanique, qui est en construction, le voyage est impressionant par les paysages et le denivellé, il dure plus ou moins 24 heures suivant les surprises du trajet!!!
ont descent de plus de 5000 m d altitude a 200 m en arrivant a Maldonado, ceux qui permet de traverser casi tous les eco systemes du perou.
De Maldonado, je suis rentre dans la reserve de Tambopata ou j ai passé une semaine dans le loge Explorer's inn, avec un tour de 3 jours, et 4 jours libre a marcher avec des insectologue, botaniste...ou tout seul a travers plus de 35 km de de selva primaire. Une experience inoubliable pour un prix de 300 dollars environ.
Il est egalement possible de rejoindre Brasil depuis Maldonado 5 h de 4x4.

4

Monday, March 12th 2007, 4:03am

j allais oublier,
Ce sont des bus type 4x4 sur elevés!
Cruzdel Sur n a pas ce type de bus
il faut aller dans le terminal de bus de cusco et monter au premier etage, la il y a plusieurs compagnies qui font le trajet.

les departs ce font tous les jours mais il est preferable d acheter sont billet le jour d avant, car depuis que l interoceanique "fonctione", les bus ce remplissent tres vite. depart au environ de 15 h peu pres et on arrive normalement a 10 h les lendemain matin si toutva bien, mais le plus souvent on arrive entre 10h et 16h suivant l etat de la piste qui ne comporte qu une Vingtaine de km de bitume le reste et cailloux, boue, poussiere, eau et travaux. le trajet aller vous coutera 20€.
Il ne faut pas avoir le vertige pour faire se genre de parcour.
Perso, j y suis alle en bus en 26h avec 2h d attente pour qu un camion nous remorque. le car a glisse en montant et c est retrouve avec une roue dans un ravin de 20m!
Je suis revenu en avion a Lima en 1h et demi!
a vous de choisir !!!

Pierbe

Unregistered

5

Monday, March 12th 2007, 4:58pm

Ce n'est pas pour rien qu'on appelle le trajet des Yungas la "Route de la mort"... Toi, tu n'as eu qu'un roue dans le vide. D'autres y vont avec le bus entier, et, parfois, en tombant de bien plus haut que 20 m. Faut choisir la saison, car, quand il pleut trop, c'est vraiment dangereux.