Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 6:46am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, March 4th 2007, 5:40pm

plus de six mois en argentine sur un an?

Bonjour,ca fais presque trois mois que je suis en Argentine a voler en parapente je vais donc bientot sortir par Mendoza pour 2 jours et revenir passer environ trois mois de plus a explorer la Rioja,Tucuman... puis sortir a nouveau sur le Chili,le Perou et la Bolivie et apres ca je dois repasser par l Argentine Salta,Iguazu avant de monter au Brezil,est ce qu il y a un probleme au frontieres en passant plus de six mois au total la meme annee sur territoire Argentin?J ai cherche sur le site gouvernemental sans trop de succes.Merci d avance si quelqu un peut me renseigner.

wcf.user.option.userOption43: ARGENTINE (Népal, Peru, Chili, Inde,Canada, island

2

Tuesday, March 6th 2007, 9:32am

Salut Dic ,je suis moi-meme parapentiste et connais bien Mendoza ,si tu es amené à rester un peu à Mendoza et si tu passes au Chili pour voler je te propose de visiter mon site :www.refugio-sanbernardo.com.ar ou wwww.alpes-andes-location.com sur la page parapente tu y trouveras l'adresse de mes potes Chilien.Je te recommande les plages de Maitencillo pour la soaring et tu n'es pas obligé de passer par Santiago.Tu peux voler depuis le refuge San-Bernardo qui se situe sur la route du Chili à Potrerillos - Vallecitos .Actuellement je suis en contact avec un parapentiste Français qui se trouve également à Mendoza pour voler si cela t'interresse de le rencontrer contact moi; lanniauxmsj@wanadoo.fr je te passerai son mail Pour ton problème de passeport tu risques de payer une amende à la frontière si tu vas régler ce litige à Mendoza "l'ardoise" sera - cher, voici le tel du cosul honoraire de France à Mdza son nom est BURLOT Paul TEL 423 15 42 il pourrait peut-etre t'arranger le coup.Bon vols Cordillièrement .Michel

3

Wednesday, March 7th 2007, 9:24pm

on c est mal compris

Merci pour ta reponce mais c est pas la question,le consul ne peut m etre d aucune utilite du fait que je suis suisse et que je vais sortir du pays avant l echeance du visa.La seule chose que je ne sais pas c est si ca pose un probleme aux douanes si on passe plus de six mois en Argentine en sortant tout les trois mois du pays 2 jours pour obtenir un nouveau visa touriste de 3 mois.

4

Thursday, March 8th 2007, 4:47pm

Salut Dic,
l an dernier je suis restee 6 mois 1/2 en Amerique du Sud; j ai passe +sieurs fois la frontiere (entre l Argentine et le Bresil, le Chili et l Uruguay):
à chaque fois on m a demande combien de temps je pensais rester; au 1er retour j ai dis "je ne sais pas" j ai eu direct les 90 jrs, les autres fois j ai dis peut être tant de temps, j ai bien eu le visa tampone sur mon passeport mais avec mention à la mains du temps de sejour que j avais mentione! Par contre, en partant d Europe, si tu prends 1 A/R pour BA fais attention de partir avec tous tes papiers en regle sinon tu ne pourras pas embarquer; moi j avais prevu 1 arrivee en Argentine et 1 retour du Bresil, je n ai pas eu de probleme puisqu en temps que Française j ai le droit à 1 sejour de 90 jrs dans chaque pays.
Ciao.
Sandrine.

wcf.user.option.userOption43: Argentine, Ile de Paques, Pérou, Bolivie,Galapagos

5

Thursday, March 8th 2007, 9:39pm

RE: plus de six mois en argentine sur un an?

Salut,
aucun problème aux frontières pour faire les aller retour,l'important, c'est de ne pas dépasser la date de sortie.
En allant au préfecture navale (il y en a dans a peu près chaque ville) on peut prolonger facilement le visa de 3 mois pour 100 pesos. Un fonctionnaire zélé nous a même proposé de ne pas le prolonger et de payer l'amende à la sortie, c'est moins cher parait-il...
Bon voyage!

wcf.user.option.userOption43: ARGENTINE (Népal, Peru, Chili, Inde,Canada, island

6

Friday, March 9th 2007, 9:08am

RE-Hola Dic, en effet j'etais hors sujet puisque tu n'avais pas précisé que tu es Suisse.Tu peux rester plus de 6 mois en Argentine dans la meme année a condition de sortir tous les 3 mois ceci remet les compteurs à zero. Si les accords avec la Suisse sont le memes qu' avec la France et ça mon contact avec le consul poura te renseigner.Cordillièrement et bons vols Michel