Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 6:24am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, November 17th 2006, 3:41pm

Voyage Bande Dessinée Sud américaine

Bonjour,

nous sommes deux étudiants préparant une traversée de l'Amérique du Sud (Argentine - Chili - Bolivie - Pérou - Equateur) (à vélo !) de 6 mois, avec un but pour notre voyage :

rencontrer des auteurs de bande dessinée sudaméricains, et réaliser un recueil de nouvelles de bande dessinée autour du thème du bonheur (ou chaque auteur s'exprimera en deux trois planches de BD), mêlant le travail de ces auteurs sudaméricains et celui dauteurs français avec qui nous sommes en ce moment en contact.

On cherche donc toute forme de contact en rapport avec la bande dessinée sud americaine :

si vous avez des infos ou des coordonnées sur des ecoles d'art, organismes, associations, auteurs ,... en rapport de près ou de loin avec la BD sudaméricaine, on est preneur !!!!

Notre projet nous tient vraiment à coeur, on y consacre tout notre temps, donc n'hésitez pas à nous aider !!

a bientôt !

wcf.user.option.userOption43: Pérou

2

Friday, November 17th 2006, 6:34pm

RE: Voyage Bande Dessinée Sud américaine

Bonsoir kounet,

A Pisac,pres de Cusco j'ai connu un peintre,Hugo Franco,il y a 3 ans il est parti vendre des toiles au Canada,de retour je l'ai rencontré à nouveau.
Son truc c'est la BD,il avait fait une fresque magnifique sur la façade d'un restaurant,Atahualpa sur un pont de singe avec des guerriers,des plantes et des oiseaux exotiques,terrible et immense,
depuis la fresque a disparue,il avait un magasin a un angle de la plaza de armas et il n'habitait pas loin,
C'est un gars intéressant,il connaît bcp de choses sur l'histoire de son pays,les plantes,...

3

Wednesday, November 29th 2006, 12:53pm

merci pour linfo !

taurais pas ses coordonnées par hasard ? sinon jessaierai de le trouver avec ce que tu mas dit, mais cest pas gagné !

4

Wednesday, November 29th 2006, 6:12pm

Salut kounet,

Désolé,j'ai plus ses coordonnées,par contre ds le LP Pérou il y a les numéros de telephone des hotels de Pisac,c'est peut-être jouable
chau

5

Wednesday, November 29th 2006, 6:29pm

Hugo Franco-
Calle Arequipa-Pisac Cusco,
le code du Pérou pour le téléphone c'est 0051,
il faut le code pour Cusco,
son numéro c'est 20 30 75...,il y a 3 ans
cuidate

6

Monday, December 11th 2006, 11:50am

Merci !!

notre projet avance, on a aussi trouvé un collectif de dessinateurs argentins que l'on aimerait bien voir participer à notre ouvrage "Dessine moi le Bonheur".

On a un site internet, si cela t'intéresse, tu peux aller faire un tour :

www.dessinemoilebonheur.com

hasta luego !