Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 6:30am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Canada, USA, Grèce, Algérie, Catalogne, ...

1

Wednesday, December 6th 2006, 1:13pm

Mal des montagnes en Bolivie

Hello tout le monde,

Je compte partir 2 semaines en mai et j'en suis au stade du "quelle destination choisir?".

La Bolivie arrive dans le top 3 mais j'ai peur que 2 semaines ce soit un peu court, il faudra faire des choix.

Ma question concerne plus particulièrement le mal des montagnes. A votre avis, un voyage de 2 semaines est-il vraiment trop court (même en se consacrant à une seule région) pour la Bolivie sachant qu'il faut quelques jours pour s'acclimater à l'altitude? Combien de jours faut-l pour s'y faire?

Merci!

2

Wednesday, December 6th 2006, 2:09pm

Salut MarcoMen

La Bolivie est un de mes pays préférés. C'est donc une destination que je recommande vivement.
En revanche, je pense sincèrement que 2 semaines c'est trop court. Je te conseille d'y aller quand tu auras un peu plus de temps.

D.

3

Wednesday, December 6th 2006, 4:58pm

RE: Mal des montagnes en Bolivie

Salut!

c'est vrai que 2 semaines c'est vraiment court... Si tu es obligé de partir dans un cadre "congé payé" alors essaye de tirer jusqu'à 3 semaines.

Pour le mal de l'altitude y'a quand même pas grand-chose a craindre. Les touristes foudroyés par une embolie pulmonaire dès la descente d'avion doivent pas être nombreux!! ;)
Si tu arrives à la paz en avion faut rester 2,3 jours a se reposer, a boire du mate de coca, a ne pas aller crapahuter des heures dans la ville (juste la p'tite balade au coin de la rue). C'est les gens qui enchainent direct sur des efforts physiques qui risquent gros.
Après c'est vrai que les symptomes de base et l'altitude à laquelle ils apparaissent changent completement d'une personne à l'autre.

Bon voyage.

A+

wcf.user.option.userOption43: Canada, USA, Grèce, Algérie, Catalogne, ...

4

Sunday, December 10th 2006, 5:24pm

Merci pour ces infos.

Finallement, je vais m'orienter pour cet année vers un autre pays car je ne pux pas prendre plus de 15 jours et avec les jours d'acclimatation à l'altitude, ca ferai vraiment trop court!!

Ce sera pour l'année prochaine ! :)