Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 11:19am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Vietnam, Inde, Mexique, Pérou, Bolivie, Mauritanie,Chine,Maroc,Chili, Guadeloupe,Grece,Argentine,Thailande, Brésil

1

Friday, May 13th 2005, 5:00pm

circuit pour info

rebonjour!

si ça peut etre utile à quelqu'un je donne notre itineraire au perou bolivie et chili pendant nos 4 semaines en sept-oct 2004:

arrivée en Bolivie à Santa Cruz De La Sierra - Sucre - Potosi - Uyuni - Sud Lipez - San Pedro De Atacama Chili - Arica - Arequipa Perou - Cusco - Macchu pichu - Coppacabana Bolivie - Isla Del Sol - La Paz - puis retour

cela represente environ presque 5000 km et 94h passé dans les transports.mais bon on a pas "spiddé " non plus

le budget à été de 540 euros par personnes sur place sans le vol bien sur,
et sans se priver en allant ds des hotels aux alentours de 8-9 dollars la nuit pour 2.

et on a passé les 3/4 du voyage à plus de 3000 m d'altitude c'est fait trop de bien.

conseils ::
Faire attention à ses affaires ça ça vaut pour partout de toute façon
et prevoir vetement chaud et vetements legers on arrete pas de se couvrir et de se decouvrir.

on a jamais été malade sauf sur l'isla del sol mais c'est notre faute c'etait à la fin et qd on a vu les bonnes tomates du lac titicaca on a pas pu resister surtout qu'ils avaient enlevé la peau mais comme ils rincent qd meme la tomate après ....enfin ça a pas gaché le voyage car 1 jour malade sur 28....

Par contre avec l'altitude j'ai eu mal à la tete pendant 3 joursen arrivant à Sucre .mal de tete supportable mais soulagé par paracatamol seul et bien sur le Maté de coca.

voilà bah si vous avez des questions ....................
Julietta de Uyuni

2

Friday, May 13th 2005, 7:27pm

Merci pr les infos

Merci pour tes conseils et la déscription de ton voyage.
Pas trop dur le mal d'altitude pour une parisienne? J'avoue, ça me fait un peu peur, j'aimerais pas que ça me gâche le voyage. Je vais m'équiper de médocs et tester le maté de coca...
Anne

yelima

Unregistered

3

Monday, May 16th 2005, 12:03pm

très mauvaise idée, les médocs pour le mal d'altitude: déjà, rien n'empèchera ton corps d'en subir les conséquences. Deuxièmement, il est préférable de garder un minimum de conscience de la douleur pour être capable de dire "je redescend en altitude" si ça commence à aller vraiment pas bien. Ca vaut mieux que de se shooter pour au final, ne pas sentir le KO. Alors Efferalgan et puis c'est tout. Et la coca, là, pas de problème.

4

Monday, May 23rd 2005, 9:27am

Hébergement Pérou Bolivie

Bonjour
Nous sommes à la cinquantaine bien sonnée qui partons au pérou et en Bolivie au mois en août et septembre. Nous avons seulement réservé le vol ar Paris Lima
et la première nuit d'hôtel, histoire de se remettre du voyage et le vol Lima Cusco.
Est il facile de trouver des hébergements sur Cusco ou faut il résever d'ici ?
Et pour le reste de notre trajet Puno, La Paz, Potosi, Sucré etc... pourrons nous en trouver facilement ?
Nous préfèrerions loger chez l'habitant. Nous avons un peu passé l'âge de dormir à la belle étoile
Merci pour vos réponses
MONIQUE

wcf.user.option.userOption43: Vietnam, Inde, Mexique, Pérou, Bolivie, Mauritanie,Chine,Maroc,Chili, Guadeloupe,Grece,Argentine,Thailande, Brésil

5

Monday, May 23rd 2005, 6:02pm

RE: Hébergement Pérou Bolivie

salut monique

je pense que vous n'aurez aucune dificultés à trouver des hebergements sur votre parcours.ce qui se raproche le plus du logement chez l'habitant ce sont les "hopedaje";vous en trouverez davantage au Pérou je pense car en Bolivie j'en ai pas vu beaucoup.
peut etre au mois d'aout l'affluence à cusco fait que vous pouvez peut etre reserver une chambre avant mais bon avec le nombre d'hotels et d'hospedaje qu'il y a .....

le seul endroit où on a eu du mal à trouver c'est Potosi,en fait on est arrivé à Potosi style vers 18h30 il faisait déjà nuit et la plupart des hotels etaient complets,et la montée des cotes à Potosi fait bien mal à la tete....ce sont claudia et jacqueline (voir le message "enpassant par Potosi)qui nous ont aider à trouver d'ailleurs .nous etions à "l'hotel central" tenu par un couple de personnes agées en fait une hospedaje,pas cher et pas loin du centre.

et dans la cordillère des andes tu sais meme à 25 ans t'evites de dormir à la belle etoile !!!!

bon voyage
Julietta de Uyuni

6

Wednesday, May 25th 2005, 8:50am

RE: Hébergement Pérou Bolivie

Merci Julietta
Vos conseils nous sont précieux, d'autant que le parcours que nous avons prévu est identique pratiquement au votre excepté SANTA CRUZ car serons sur place 24 jours.

Pour Cusco nous avons réservé un hébergement car on avait vu que cela risquait de nous poser des problèmes. Nous avonspassé l'âge de dormir à la belle étoile. Nous aimons les voyages non organisés mais (arthrose oblige) avec un confort modéré quand même.

Merci encore

MONIQUE 13