Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 6:11am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, September 14th 2006, 3:15am

Amérique Latine - billets d'avions sans date de retour?

Salut,
Je pars me promener en Amérique Latine (centrale et sud) en Janvier prochain... Je comptais acheter mes billets de transport (avion, bus) au fur et à mesure pour ne pas trop contraindre mon calendrier et mon trajet... cela compte aussi pour mon billet de retour, car j'aimerais ne pas avoir à en fixer la date et surtout le lieu, même si ce sera après plus ou moins 1 an (budget oblige!)
Mais il semble que ça peut poser un problème... C'est que
j'ai lu que dans la plupart des pays, ça prenait un billet de retour ou de sortie, sinon on pouvait être refusé... ???
Quelqu'un a plus d'infos? ou bien peut parler par expérience???
Merci d'avance!
Mauka

2

Thursday, September 14th 2006, 11:21am

salut
je crois que tu peu entre par uruguay .ou prend un transat pour un pays et une continuation pour un pays le plus proche et le moins cher car tu ne
l'utiliseras pas mais tu auras une sortie du pays d'arrivee .
ex: paris mexico et mexico vers belize ou guatemala
bonne chance

Pierbe

Unregistered

3

Thursday, September 14th 2006, 7:35pm

RE: Amérique Latine - billets d'avions sans date de retour?

Le problème, c'est que, récemment, beaucoup de compagnies qui desservent l'Amérique du Sud ont décidé de limiter la validité de leurs billets à 6 mois. Alors, pour un billet "open", il ne faut pas y compter, et surtout pas en Amérique Latine... Il semble qu'il n'y ait que la British Airways qui fassent des vols à prix abordable au-delà de 6 mois. Mais pas d'"open"...

4

Friday, September 15th 2006, 2:06am

Merci pour vos commentaires.
Une petite précision... je vis à Montréal (Canada)... British ça ne sera pas pour moi donc... Ah, et la seule contrainte de mon voyage c'est que je dois partir de Mexico et donc aller vers le Sud après...
D'autres infos???

Pierbe

Unregistered

5

Saturday, September 16th 2006, 5:40am

Les compagnies US font des billets à validité au-delà de 6 mois, mais ne prévoient pas la réservation pour plus de six mois en avance... Ce qui veut dire que tu ne peux prendre ton billet qu'au plus 6 mois à l'avance, bien qu'il soit théoriquement valable plus de six mois. Absurde ? Pas pour tout le monde, surtout pas pour les escrocs qui gouvernent la planète... Tu peux faire ce que tu veux, mais on fait tout pour t'empêcher de le faire... Sinon, au-delà de mes considérations, les choses sont peut-être différentes sur le sol du continent américain. Tu peux toujours aller voir ce que l'on peut te proposer chez AA ou United Airlines... Plus près de la tête, ça fonctionne peut-être mieux... Bon courage.

Pierbe

Unregistered

6

Saturday, September 16th 2006, 7:02pm

Les compagnies US font des billets à validité au-delà de 6 mois, mais ne
prévoient pas la réservation pour plus de six mois en avance... Ce qui veut
dire que tu ne peux prendre ton billet qu'au plus 6 mois à l'avance, bien qu'il
soit théoriquement valable plus de six mois. Absurde ? Pas pour tout le monde,
surtout pas pour les escrocs qui gouvernent la planète... Tu peux faire ce que
tu veux, mais on fait tout pour t'empêcher de le faire... Sinon, au-delà de mes
considérations, les choses sont peut-être différentes sur le sol du continent
américain. Tu peux toujours aller voir ce que l'on peut te proposer chez AA ou
United Airlines... Plus près de la tête, ça fonctionne peut-être mieux... Bon
courage.

7

Wednesday, September 27th 2006, 5:31pm

moi je peux pas t'aider puisque j'ai exactement le meme problème...
d'ailleurs j'écris ce message pour savoir si t'as trouvé une solution,
a moins que t'ai utilisé une compagnie américaine (du nord) comme te l'as conseillé pierbe..
enfin voilà...
si quelqu'un a une solution merci d'avance.

8

Thursday, September 28th 2006, 2:24am

Après avoir lu un peu plus sur le sujet sur d'autres forums, ça a tout l'air que ce n'est pas si difficile que ça de rentrer dans la plupart des pays d'Amérique latine sans billet de sortie (à part notamment Panama). La très grande majorité des gens n'ont même pas été demandé de preuve de sortie et c'est souvent facile de négocier son passage sinon (il faut une base d'espagnol pour ça).

Bref, je vais donc prendre mes billets au fur et à mesure (de toute façon, a-t-on le choix? les billets n'étant disponibles que 6 mois d'avance!)

Le seul hic qu'il reste, c'est qu'il y a certaines compagnies aériennes qui veulent bien vendre des allers simples, mais qui refusent pourtant parfois les passagers à l'enregistrement car s'ils sont refusés à la frontière à l'arrivée, ils doivent alors les ramener à leur frais... Encore là, sur place, il suffit de négocier un peu... c'est un peu plus problèmatique il parait pour quitter l'Amérique du nord ou l'Europe sauf pour certaines compagnies (il faut que je retrouve lesquelles). L'autre option est de prendre un billet aller-retour remboursable et de se faire rembourser le retour à l'arrivée.

Pour ce qui est de Panama et les autres pays plus strictes, l'option précédente est valide... sinon, il suffit d'acheter un billet de bus pour quelques dollars qui quitte le pays avant d'y rentrer (en l'utilisant ou pas).

Bon tout ça, c'est un résumé de la majorité des témoignages que j'ai lu sur des forums ou sur des blogs... j'imagine que ce n'est pas sans aucun risque, mais il faut en prendre un peu dans la vie! ;o)

J'espère que ça peut t'aider mikmik... ainsi que les gens qui se posent les même questions. Bon voyage!

Pierbe

Unregistered

9

Thursday, September 28th 2006, 9:09pm

Pour te faire rembourser un billet retour à l'arrivée, il faudrait que tu prennes un aller+un retour. Le problème, c'est qu'un sens unique est souvent pratiquement aussi cher qu'un aller-retour (vols internationaux), et que si tu choisis donc cette solution, tu risques de payer autant pour un sens que pour les deux (si tu arrives à te faire rembourser ton retour à l'arrivée). Si tu prends un aller-retour, tu ne peux rien te faire rembourser, puisque tu as entamé le voyage.