RE: Amérique Latine - billets d'avions sans date de retour?
Après avoir lu un peu plus sur le sujet sur d'autres forums, ça a tout l'air que ce n'est pas si difficile que ça de rentrer dans la plupart des pays d'Amérique latine sans billet de sortie (à part notamment Panama). La très grande majorité des gens n'ont même pas été demandé de preuve de sortie et c'est souvent facile de négocier son passage sinon (il faut une base d'espagnol pour ça).
Bref, je vais donc prendre mes billets au fur et à mesure (de toute façon, a-t-on le choix? les billets n'étant disponibles que 6 mois d'avance!)
Le seul hic qu'il reste, c'est qu'il y a certaines compagnies aériennes qui veulent bien vendre des allers simples, mais qui refusent pourtant parfois les passagers à l'enregistrement car s'ils sont refusés à la frontière à l'arrivée, ils doivent alors les ramener à leur frais... Encore là , sur place, il suffit de négocier un peu... c'est un peu plus problèmatique il parait pour quitter l'Amérique du nord ou l'Europe sauf pour certaines compagnies (il faut que je retrouve lesquelles). L'autre option est de prendre un billet aller-retour remboursable et de se faire rembourser le retour à l'arrivée.
Pour ce qui est de Panama et les autres pays plus strictes, l'option précédente est valide... sinon, il suffit d'acheter un billet de bus pour quelques dollars qui quitte le pays avant d'y rentrer (en l'utilisant ou pas).
Bon tout ça, c'est un résumé de la majorité des témoignages que j'ai lu sur des forums ou sur des blogs... j'imagine que ce n'est pas sans aucun risque, mais il faut en prendre un peu dans la vie! ;o)
J'espère que ça peut t'aider mikmik... ainsi que les gens qui se posent les même questions. Bon voyage!