Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 12:24pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

21

Tuesday, June 6th 2006, 9:33am

Tout dépend de ce que tu cherches. Je ne connais pas la littérature équatorienne à proprement parler. S'il s'agit de se mettre dans l'almbiance, Mutis peut déjà aider (même si c'est la Colombie). Sinon, va voir sur www.literaturaecuatoriana.com. Tu y trouveras tout ce que tu veux !

22

Tuesday, June 6th 2006, 6:46pm

Bonjour,

tu peux lire "Ecuador" de Henri Michaux (culte, mais pas très instructif) chez Gallimard, collection "L'Imaginaire"

"La filière des Panamas" de Tom Miller chez Actes Sud. Intéressant : l'auteur relate un voyage en Equateur

Instructif : "Les lances du crépuscule" de P. Descola chez Terre Humaine.
Sur les Jivaros, entre Equateur et Pérou.

Ces livres sont disponibles ailleurs qu'en grande surface :-)

Cumbolo

23

Monday, July 10th 2006, 1:36am

Amigo, j'ai vécu 12 ans en amazonie.
j'ai connu des situations chaude comme la guerre péru-équateur en 94 dans la cordillére du condor quand je vivait chez les indiens shuars.

Ou bien encore dans certaine zone controler par la guerrilla en colombie, mais je crois qu'il ne faut pas éxagérer les choses.

Je crois que nos états d'amérique du sud travaille activement a nettoyer les zones anarchique depuis un certain temps.

Et méme si il et certain que des actes barbares continu a étre pérpétré dans les rares endroits qui sont rester "sauvage" en amazonie, je crois que l'image de la foret avec ces indiens, ces colons, bordel, et chercheur d'or apartiendra bientot au passer.

Les route en béton arive les zones que tu évoque ce dévelope tres vite avec le tourisme, l'agriculture, et autre...

certe au détriment de ces indigénes (et oui, d'un coter ou de l'autre il ce font éxtérminer) qui me sont si cher, mais il en et ainsi et nous ne feront plus marche arriere, il et trop tard pour la selva.

24

Monday, July 10th 2006, 8:18am

"malaria"

j'ai été très déçue par "Malaria", j'ai trouvé le livre très moyennement, écrit, l'intrigue ininteressante, les personnage peu épais, et l'Amazonie vaguement en toile de fond. Payer qqc comme18€ pour ça je le regrette amèrement.