Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 12:30pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, June 12th 2006, 12:52pm

bresil aout 2006

bonjour je dois partir au bresil en aout et je voulais savoir quel etait le moyen de transport le plus avantageux bus train avion? a l'interieur du pays
on n'a evidement pas trop d'argent
on est hebergé sur rio 1 ou 2 semaine et après on voulais se rendre aux chutes d'ignacu mais ce n'est pas encore bien planifié
si vous connaissait d'autres endroits ou plans sympa a faire ce serait sympa de m'en faire part
merki pour vos reponse

2

Tuesday, June 13th 2006, 10:52am

RE: bresil aout 2006

le Brésil est le pays du bus !!! C'est super bien organisé!!

Iguacu n'est pas idéal à cette période,vous risquez la pluie.

J'irais plus direction nord,p.ex. Porto Seguro,Bahia....où il fait chaud

3

Sunday, June 18th 2006, 3:55pm

merki pour ta reponse on pensait remonter par la cote jusqu'a bahia et apres aller vers le pantanal mais on sais pas si c'est faisable en bus
sinon sais tu si il y a des camping ou s'il vaut mieux dormir dans des petits hotels?

4

Sunday, June 18th 2006, 4:30pm

ce n'est pas vraiment le pays du camping non plus!!

une chambre double dans une pousada avec petit déjeuner royal c'est entre 10 et 20€ et il y en a partout,pas la peine de stresser!

wcf.user.option.userOption43: Maroc, Vietnam, Laos, Thaîlande, Brésil, Turquie, Etats-Unis (Nord-Ouest)

5

Monday, June 19th 2006, 8:19pm

Le bus est effectivement pas mal, après tout dépend de ce que tu veux faire et du temps que tu as sur place.
Si tu veux faire plusieurs endroits dispersés (genre Rio, Iguaçu, Pantanal, Olinda-Récife, Salvador) et que tu n'as que 3 semaines, tu as intérêt à prendre un pass aérien histoire de passer du temps sur place et non dans les transports. Dans ce cas, il vaut mieux réserver le pass en France, car sur place les billets d'avion sont plus chers et tu ne peux pas les réserver par le net (à moins d'être brésilien). Pour avoir une idée, le trajet en bus entre Campo Grande (Pantanal) et Salvador prend entre 24 à 27 heures...

Ceci étant dit, il y a énormément de choses à voir et pas besoin de faire des kilomètres pour en prendre plein la vue ; rien qu'entre Rio et Salvador, il ya déjà plein d'endroits différents et superbes à découvrir. Sur de plus courtes distances, le bus reste donc le moyen de transport idéal : sûr, pratique, confortable et économique.

Nous étions l'année dernière à Foz de Iguacu en Aout, il n'a pas plu et les randonnées le long des chutes côté brésilien et argentin restent des moments inoubliables.

Dur de faire un choix ...

Bonne route.
Anne

6

Thursday, June 22nd 2006, 11:19am

Fortaleza

Bonjour à tous je suis toulousain et avec ma copine on va à fortaleza cet été. Je cherche quelques conseils d'intinéraire etc...