Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 12:22pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, May 2nd 2006, 1:03am

vaccins pour le Perou?

Salutation!

Je pars tres bientot pour le Perou et la Bolivie...un sejour de 2 mois. Je ne suis pas tres friand des vaccins... Alors, j'aimerais savoir s'il est possible pour une personne en bonne forme physique et alerte, de se sortir d'un tel sejour sans aucun vaccins que ce soit?

Aussi, j'apprecierais toute information necessaire au voyageur avec petit budget....

Merci..(d'avance)

Serge T.

2

Tuesday, May 2nd 2006, 1:09am

RE: vaccins pour le Perou?

Ca dépend d'ou tu veux aller...si tu vas dans la jungle, je te conseille tous les vaccins (fièvre jaune, hépatite B)
Sauf la rage qui est une grosse arnaque super chere, à éviter.
En gros, le mieux est d'aller voir ton médecin, maintenant ils ont des logiciels qui te disent ce que tu dois faire ou pas.
Perso je suis restée dans les montagnes au Pérou, et j'aurai pu éviter les vaccins je pense. Mais il faut toujours faire attention.
L'institut Pasteur à paris va essayer de te vendre tout ce qu'ils peuvent, c'est un petit commerce. Ils m'ont fait flipper sur la rage, m'ont presque dit que j'allais avoir des problemes si je le faisais pas et apres vérif chez mon médecin, c'est finalement pas très utile.

Le truc bien avec les vaccins, c'est que tu les fais une fois, tu n'as pas à les refaire pendant plusieurs années.
Bon voyage

wcf.user.option.userOption43: Canada, USA, Grèce, Algérie, Catalogne, ...

3

Tuesday, May 2nd 2006, 12:44pm

Pour l'amérique du sud, je crois qu'il est très recommandé (si ce n'est obligatoire), de faire la fièvre jaune.

L'hépatite A n'est pas obligatoire mais conseillée! (principalement intoxication alimentaire, eau non potable, etc, vaut mieux le faire celui là sinon tes vacances pourrait se transformer en enfer vu que c'est une énorme gastro! :-))

L'hépatite B, il me semble que c'est obligatoire pour tout citoyen français (pas sûr).

Si tu va dans la jungle, il faut un traitement contre le palu (sur ordonnance).

Les meningites ne sont pas obligatoires. L'encépahlite japonaise et l'encépahlites à tiques non présente dans cette région.

Bien sûr tout ça est à vérifier!

4

Tuesday, May 2nd 2006, 4:20pm

www.safetravel.ch

c est un site suisse super interessant

www.tropimed.com

c est le site des medecins tropicalistes et de pharmacies

IMPORTANT:

Hepatite A et B

Fievre tophoide

Fievre jaune et malaria (pour la jungle)

Prend tes precaution les hopitaux font peur ici et en bolivie

5

Tuesday, May 2nd 2006, 4:26pm

Je crois que le vaccin pour la fievre jaune est obligatoire ou sinon vraiment recommende..

En ce qui concerne la rage, ca ne sert a rien d'etre vaccine car si un chien te mord, il te faudra faire un traitement anti-rage dans la foulee de toute facon.

Sinon, si tu ne vas pas dans la jungle, tu eviteras une bonne partie des vaccins obligatoires. En montagne (Cusco, La Paz, etc), le palu n'existe pas par exemple.
N'oublies pas ton rappel "Tetanos" etc..
Bon voyage a toi

6

Tuesday, May 2nd 2006, 4:37pm

MON AVIS SUR LA RAGE:

Je sais pas si vous avez voyager mais moi qui ai fait un mois en bollivie et au perou j assure que ca rassure d avoir le vaccin contre la rage.

Il y a des chiens errants partout dans des sales etats, et il est interdit de mettre en vente un vaccin inneficace.

Consulter un medecin tropicaliste

je suis pharmacienne alors faut stopper les conneries.

7

Tuesday, May 2nd 2006, 4:49pm

Bonjour,

effectivement, il y a beaucoup de chiens errants au Perou et en Bolivie.
A Cusco, j'ai un pote qui s'est fait mordre et son medecin en France lui a dit que meme avec un vaccin anti-rage, il fallait qu'il fasse un traitement sur place.
N'etant pas de profession medicale, je ne vais pas rentrer plus dans le debat.
En tout cas, mon pote a suivi un traitement de 10 ou 11 injections sur une duree de 2 mois environ.. il a souffert..

Au final, si ca vous rassure de vous faire vacciner contre la rage, alors faites le, c'est pas un mal en soit..
Que ca ne vous gache pas le voyage en tout cas!