Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 12:12pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

momom

Unregistered

1

Monday, April 10th 2006, 8:41pm

itinéraire conseillé pour Argentine ???

Bonjour à tous, je souhaite me rendre en Argentine en septembre, pour 2-3 semaines, pouvez-vous me dire déjà si la periode est propice, et enfin me donner un itinéraire de préférence+ qq petits tuyaux.
Merci à tous

wcf.user.option.userOption43: ARGENTINE (Népal, Peru, Chili, Inde,Canada, island

2

Sunday, April 16th 2006, 12:00pm

Hola !comme ta question est posé ,il est difficile de te répondre car il faut connaître tes motivations, ce que tu recherches et ce que tu as également a offrir. Comment voyages-tu? plein de fric ?faux routard ou vrai routard? excursion?,tourisme?,aventures sportives....?L'Argentine fait 5000km du Nord au Sud donc le climat change si tu aimes le froid tu vas dans le Sud et évidemment au Nord si tu.........Tu peux me passer un mail Cordillièrement Michel

momom

Unregistered

3

Sunday, April 16th 2006, 1:49pm

reponse

salut michel,

merci pour ton message.
En fait je compte partir en ambiance sac à dos avec, on va dire 1 budget moyen.
On comte partir à 2 avec ma femme, et faire Buenos aires, la région de salta, puis passer à asuncion au paraguay, faire inguazu sur 2 jours, puis décoller de là vers rio, puis rejoindre montevideo pour ensuite faire punta del est et colonia, puis rentrer en france!!!
donc si tu as des conseils à me donner par rapport à l'itinéraire prévu, ou des conseils pour manger,dormir,éviter certains lieux ou au contraire ceux à ne pas louper et enfin tout ce qui peut m'etre utile...

merci bcp

4

Sunday, April 16th 2006, 3:07pm

Hola !

Si tu vas à Salta, surtout consacre au moins deux jours à la boucle Salta/Cafayate/Salta. Tu peux la faire sans agence en louant une kangoo (garde au sol suffisante). Les paysages sont magnifiques. et puis il y a le trajet du train des nuages, à faire également en voiture, et le salar vers San Antonio de los Cobres, exceptionel.

Pour les Chuttes, fais le côté Argentin et le côté brésilien : de l'Argentine, tu es quasiment dans les chuttes ... du brésil, tu prends toute la mesure du site ...

Depuis Bs As tu peux te rendre à Colonia del sacramiento en Uruguay : ville paisible et préservée du tourisme de masse.

Et si tu as le temps, avant de partir pour le Brésil, passe par San Juan pour faire la vallée de la lune et Talampaya ... Tu ne seras pas déçu du détour (et puis il y a de bons vins dans la région de San Juan ...).
Bon voyage ...