Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 12:06pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, February 27th 2006, 12:59am

brazil!!!!!"SOS"!!!!

bonjour a vous ( et a ceux qui lisent mes message depuis le début!)
je suis enfin au brésil depuis maintenat une semaine!!! et oui ca y est j'ai moi aussi franchi le pas du grand voyage!!!! comme certain d'entre vous le savent, je suis ici avec un ami pendant 15 jours et ensuite seule pendant 15 jours de +!!
le probléme étant que je pensais que les brésiliens serait + polyglotte que ca, je me trouve face a ce que j'appelle "un gros prbléme"! je ne peut communiquer avec personnes! j'ai tenter la communication en anglais, espagnol, et francais, mais personne ne me comprend( malgrés tout effort) je doit donc communiquer par signes ce qui n'est pas évident pour de grandes conversations! et ce qui m'inquiéte en réalité c'est qu'a partir de la semaine prochaine je me retrouve seule ici!!! tout ca pour dire que je suis a la recherche désespérée d'un nouveau compagnon de route!! donc si vous vous sentez concerner n'hésitez pas a m'envoyer un e-mail ( je laisse mon adresse, chose qui je sais ne se pas trop habituellement, mais c'est necessaire! taztoune8@hotmail.fr)
voila! merci d'avance!!!
tatjana

2

Monday, February 27th 2006, 7:43pm

RE: brazil!!!!!"SOS"!!!!

Bonjour.
C'est effectivement embêtant de se trouver hors de chez soi, et de se heurter à des problèmes de communication.
Désolé, en général nous les brésiliens ne parlons pas que le portugais. Aux grandes villes, il n'est pas difficile de trouver quelq'un qui parle l'anglais - mais ils sont rarissimes ceux qui parlent français.
Néanmoins, je peux vous aider dans le cas où vous voulez communiquer par e-mail avec des brésiliens - par exemple, si vous voulez faire des réservations.
À bientôt,
Dilermando

3

Tuesday, February 28th 2006, 12:32am

merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite a mon message, ca fait plaissir de voir qu'il y a encore des gens qui s'interresse aux "appel au secours!!
et bien sur merci pour ta proposition de traducteur, je n'hésiterais pas si j'ai besoin!!!
a+ tatjana

4

Wednesday, March 1st 2006, 12:00am

RE: brazil!!!!!"SOS"!!!!

coucou

nous venons de partir du bresil,
si tu passe a sao paulo. va a la FNAC et achete toi le guide de conversation lonely planet ou autre.......
ou es tu? on a des amis encore las bas peut etre peuvent ils t´aider

si t´es a rio on a une adresse d´hotel ou le mec parle espagnol et une autre plus cher ou il parle francais

a bientot
mel et greg

5

Wednesday, March 1st 2006, 7:45pm

au bresil

coucou
je suis en ce moment au Bresil et pour 3 mois, dis moi ou tu es et ce que tu as envie de faire pour le temps qui te restes, on peut peut etre se retrouver.
je suis aussi preneuse de bons plans logements au Bresil car je trouve la vie tres chere ici et j aimerais eviter les dortoirs...
Merci pour votre aide!!!!
bises
Audrey

Anne Aunyme

Unregistered

6

Wednesday, March 1st 2006, 8:40pm

Utilise le langage des signes...

7

Wednesday, March 1st 2006, 9:48pm

salut a vous!!
pour répondre aux questions des uns et des autres, je quitte sao carlos ce soir une petite ville á environ 300km de sao paulo, pour aller a curitiba et ensuite foz do iguacu, je suis pour le moment avec un "pote" mais il rentre en farance le 8 ars, donc je suis seule au brésil a partir de ce moment la!
je ne sais pas encore ou je veut aller je ne préfére pas prévoir pour laisser une part d'aventure a on voyage, je rentre le 19 mars en france..
pour les plus curieux et ceux qui voudrais éventuellement faire un bout de route avec moi, petit avertissement, je n'ai que 18 ans ( je préfére prévenir, certaine personne n'aime pas voyager avec des "gamins") et je ne suis une des personnes qui passe le plus inapercu au brésil, j'ai de nombreux piercing sur le visage! quoi d'autre...?je ne sais pas trop! si vous avez des questions a mo sujet n'hésiter pas!
sur ce a+
tatjana

Pierbe

Unregistered

8

Thursday, March 2nd 2006, 1:39am

Percings ? Bof... Dans les villes brésiliennes, de nombreux jeunes en ont. La communauté anarcho-punk de Porto Alegre est adepte de la chose. Pas moi : trop vieux pour ca ! Sinon, n'hésite pas à me contacter.

Bonne route.

9

Thursday, March 2nd 2006, 10:51pm

merci pour ta proposition, je vais voir ce qu'il en ai sur ma route, toi aussi n'hésite pas a me contacter...(j'ai pas trople temps d'écrire je suis dans un cyber gratuit a curitiba,et quelqu'un a réserver pourse connecter)

a+ tard tatjana