Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 10:01am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

11

Monday, September 26th 2005, 12:26pm

t as du trainer ds les boites branchées toi pour trouver de la bombasse là bas

écoute tu pars faire du tourisme pas ds une favela de Rio ou à Soweto, alors c'est pas la peine de paniquer . de tte manière tu seras tjs une cibleavec du blé ds ce type de pays, mais pas de quoi psychoter c'est ridicule
sors pas tout ton pognon ds la rue, pars pas avec ta jonquaille, prends pas ton passeport si c'est pas nécessaire, ne suis pas n'importe qui et c'est tout

12

Monday, September 26th 2005, 3:26pm

Effectivement rien ne sert de psychoter. L'Amérique latine est un continent où il y a pas mal de risques de se faire voler qq chose mais il suffit de suivre les règles élémentaires de prudence.
Lire les blogs de voyages des gens, les avis sur les forums, les conseils sur ABM, etc. permet quand même de savoir comment se comporter !
Il faut ouvrir grand des yeux et ses oreilles mais de la à devenir complètement parano....
Je pars pour ma part 8 mois en Amérique latine avec une copine et si on commence à flipper pour tt ca on est pas sorti de l'auberge...
Donc sois prudente, ouvres les yeux, ne mets pas tt ton argent au même endroit, pars avec des cadenas, gardes un peu de monnaie à portée de main au cas où (tu peux tjrs laisser qq dollars à un voleur..), fais des photocopies de tes papiers et suis les conseils des guides (quand on te dit de ne pas traîner dans un quartier c'est qu'il y a une bonne raison !)
et surtout PROFITES de ton voyage, tu es quand même là pour ca...
Servane

13

Sunday, February 12th 2006, 3:57pm

Bonjour Lauri.

J'ai apprécié les nuances avec lesquelles tu as abordé le thème de la sécurité en Amérique du Sud. Juste une question STP : comment faire pour photographier et/ou filmer dans des endroits très fréquentés que sont les marchés locaux par exemple (Cusco, Pisac...) ? J'ai un camescope (pas digital, mais bon...ça attire l'attention même si son encombrement est réduit : 21 x 12 cm) et une appareil numérique "de poche". Alors : soit jene prends que le numérique et basta pour le caméscope que je réserve uniquement pour les sites peut-être plus sécurisants (Macchu Pichu, lac Titicaca...) ou bien tu as des idées à me transmettre ?

D'avance merci pour ta réponse (je pars fin mars 2006 pour 15 jours).

Alain.
(terrien@belgacom.net)
"Il n'y a d'homme complet que celui qui a bien voyagé" - Alphonse de Lamaratine.

14

Thursday, February 16th 2006, 7:30pm

salut je suis donc en voyage depuis 1 mois bresil et argentine, en fait je me preoccupait pour iren du tout en tout cas pour ces 2 pays on utilise 2 appareils photos numeriques dernier cri et rien ne nous est arrive regarde autour de toi et met la laniere autour du poignet ... tout ira bien
alex

15

Monday, February 20th 2006, 10:08pm

Bonjour,

On a fait comme vous (démission +6 mois en amérique latine), on a fait sensiblement le même parcours, et on a plein de bonnes astuces :

- Pour les papiers/carte bleue/argent : achète au décathlon un slip protège coquille. Retire la coquille, et tu auras une magnifique poche totalement inviolable et invisible pour tout mettre. En plus, tu devrais te marrer chaque matin en voyant ton compagnon le mettre.
- Pour les sacs à dos : achète un sur sac bleu étanche pour les trajets en bus, ça t'évitera les déconvenues de la météo. Pour passer inaperçu, achète un de ces filets grossiers dont les latinos se servent pour emballer leurs affaires. Ils seront beaucoup plus faciles à manipuler, et passeront plus facilement.
- Pour le quotidien : le meilleur camouflage c'est le sac du carrefour du coin, ou un sac plastique blanc tout banal, et ouvert. C'est génial car tu verras qu'immédiatement les regards se détournent, et que les pick pockets se concentrerons vers les sacs neufs rutilants.

Etc, etc.

Si tu as besoin d'autres choses, n'hésites pas !

16

Friday, February 24th 2006, 6:09pm

RE: stress avant depart

tu risques que la terre te tombe sur la tete,
que la mer envahisse le pays,
que le ciel gronde..
que des trucs de malade..

tu risques surtout le dernier jour de ton voyage..
une grosse deprime..
sachant ce qui t attendra en france..

17

Thursday, March 2nd 2006, 3:40am

salut, tout simplement on a adore ton message surtout le truc du moule bite avec coque...

Merci pour les renseignements et pour les minutes de sourire.